:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

BH démembré !

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
babas943
Nageur libre
Nageur libre

BH démembré !

Message par babas943 »

Bonjour,

J'ai découvert hier 2 pattes d'un de mes 3 Clibanarius Tricolor, et ai retrouvé sa coquille vide ce matin, c'était le plus gros de la bande, un des 2 autres manque à l'appel mais il est peut etre caché quelque part.

La question que je me pose est de savoir ce qui aurait pu faire subir ce triste sort à mon BH :cry: ?!

Pour info la pop de mon bac est composée de 3 BH, 2 Thor, 1 Astréa, 1 Cypraea Annulus, quelques petits escargots, des vers dont 1 de feu et 1 autre assez long que je n'ai pu apercevoir que très furtivement tellement il est rapide à se rétracter à peine je dirige ma lampe vers le bac mais qui à priori n'a pas une tête à faire peur. Je devais passer une commande pour compléter mes détri mais je vais attendre de trouver le coupable avant.

Je n'ai jamais remarqué de crabe dans mon aquarium, pensez vous qu'un vers puisse faire ce genre de choses à un BH ??

@+

Seb.
armaguedon
Nageur libre
Nageur libre

Re: BH démembré !

Message par armaguedon »

babas943 a écrit :Bonjour,

J'ai découvert hier 2 pattes d'un de mes 3 Clibanarius Tricolor, et ai retrouvé sa coquille vide ce matin, c'était le plus gros de la bande, un des 2 autres manque à l'appel mais il est peut etre caché quelque part.

La question que je me pose est de savoir ce qui aurait pu faire subir ce triste sort à mon BH :cry: ?!

Pour info la pop de mon bac est composée de 3 BH, 2 Thor, 1 Astréa, 1 Cypraea Annulus, quelques petits escargots, des vers dont 1 de feu et 1 autre assez long que je n'ai pu apercevoir que très furtivement tellement il est rapide à se rétracter à peine je dirige ma lampe vers le bac mais qui à priori n'a pas une tête à faire peur. Je devais passer une commande pour compléter mes détri mais je vais attendre de trouver le coupable avant.

Je n'ai jamais remarqué de crabe dans mon aquarium, pensez vous qu'un vers puisse faire ce genre de choses à un BH ??

@+

Seb.
bonjour
Parmi les espèces de vers polychètes errants, il y a des variétés qui mangeront de tout. Les plus impressionnants sont probablement les vers du genre Eunice. (a manipuler avec précaution)
Les vers de feu communs sont des détritivores . Ils mangent la nourriture non consommée, les détritus, et les individus morts ou affaiblis. Jamais ils ne s’attaqueront à un organisme en bonne santé. ils localiseront et dévoreront un animal blessé ou en train de mourir dans l'aquarium , Le rôle des vers de feu est la consommation de nourriture distribuée en excès et le rôle de charognards. la plupart des vers de feu, et plus particulièrement les variétés d'Eurythoe et de Linopherus, qui sont aussi les plus couramment rencontrés dans les aquariums récifaux, ne mangent rien de vivant. Ces animaux sont de véritables détritivores utiles et très bénéfiques.
La mort de ton BH n'est peut-être pas dû systématiquement à la population de ton aqua.
Rions ! Rions tant que nous sommes bien portants, car il vaut mieux mourir de rire que mourir de son vivant. 
babas943
Nageur libre
Nageur libre

Message par babas943 »

Merci pour cette réponse :)
Samuelguy

Message par Samuelguy »

il a peut etre mué.
babas943
Nageur libre
Nageur libre

Message par babas943 »

Non non ce n'est pas une mue les pattes étaient vraiment dispersées, de plus j'ai retrouvé sa coquille vide :(