:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Identification d'une plante

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
mor-ekai
Oeuf
Oeuf

Identification d'une plante

Message par mor-ekai »

Bonjour,

Un de mes collègues a des plantes à me donner, malheureusement il ne se souvient pas des noms des 2 types dont il dispose.
Voici une photos d'une des plantes :
Image

Après quelques recherches sur internet je penche pour une variété de Cryptocoryne, mais pourriez vous m'aider à indentifier cette plante ?

Dès qu'il aura pris une photo de l'autre type de plante je l'ajouterais à ce post.
MD

Re: Identification d'une plante

Message par MD »

Salut,

Cryptocoryne parva pour moi :wink:
mor-ekai
Oeuf
Oeuf

Message par mor-ekai »

Merci MD je note le nom.
Voici la seconde plante que je cherche à identifier :
Image
MD

Message par MD »

Microsorum ptetorus

c'est une plante qui doit pousser en dehors du gravier, accroché à une racine ou à un décor :wink:
Miramax
Juvénile
Juvénile

Message par Miramax »

MD a écrit :Microsorum ptetorus

c'est une plante qui doit pousser en dehors du gravier, accroché à une racine ou à un décor :wink:
Surtout pas comme sur la photo en gros, il ne faut pas que le rhizome (de couleur verte par rapport aux racines) soit enterré.
Modifié en dernier par Miramax le 05 août 2009, 16:30, modifié 1 fois.
mor-ekai
Oeuf
Oeuf

Message par mor-ekai »

Merci à tous les 2 pour ces infos. :accord12:
Je vais en parler à mon collègue, et réfléchir à trouver un moyen d'introduire la seconde dans mon petit volume sur une souche ou une pierre.