:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[sido] aquarium 50l.

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
sido
Oeuf
Oeuf

[sido] aquarium 50l.

Message par sido »

Bonjour à tous.
Avant de remplir mon aquarium, je voudrais avoir quelques conseils de votre part sur ma déco.(les plantes artificielles, c'est parceque je suis novice dans l'aquariophilie et que je ne me sent pas prêt, avec mon petit aquarium de m'occuper de véritables plantes. Il faut bien commençer doucement).Il y a une place vide dérriére la racine pour le filtre et le chauffage, qui sera cachés par une plante flottante.
Alors voila la vue de face:
ImageImage
Et la vue aérienne:
ImageImage
J'éspére avoir des conseils bénéfiques.
Merçi d'avance.
Nikob85
Subadulte
Subadulte

Re: sido aquarium 50l.

Message par Nikob85 »

Salut Sido,

Ton aqua est sympa, c'est une bonne base en tout cas.

Que veux tu y mettre comme poissons?

Les plantes artificielles je n'en ai jamais eu je ne sais pas les avantages ni les inconveniants. Mais les aquariophiles confirmés te diront que pour respecter la nature il vaut mieux mettre de vraies plantes. Apres ce n'est pas le meme cout.

Tu devrait peut etre mettre un poster au fond de ton aqua, histoire que les poissons soient bien mis en valeur. Personnellement j'adore les posters noirs ca a un tres beau rendu.

Et tu devra aussi certainement eclairer ton bac.
sido
Oeuf
Oeuf

Re: sido aquarium 50l.

Message par sido »

Salut,
merçi pour tes conseils, j'ai achetez un poster assez sombre mais pas tout noir.
Quand l'aquarium sera remplit, je pourrais le fermer avec le couvercle où il y a de quoi l'éclairer dessus.
Pour les poissons, je ne sait pas quoi acheter. Si quelqu'un pourrait me conseillait de jolis et pettits poissons vu la taille de l'aquarium. Merçi.
MIKA37
Oeuf
Oeuf

Re: [sido] aquarium 50l.

Message par MIKA37 »

bonjour, achete plutot des plantes naturelles je suis debutant comme toi et mes plantes se developpent naturellement c est pas difficile sauf pour quelques plantes qui nécéssitent un peu plus d'entretien.