:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Colmar : un piranha pêché dans l'Ill

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Colmar : un piranha pêché dans l'Ill

Message par Nicolas »

Image
Un piranha aurait été pêché dans l'Ill à hauteur de Colmar, a indiqué aujourd'hui la Fédération de pêche du Haut-Rhin qui ne s'explique pas la présence de ce petit poisson carnassier dans ce cours d'eau.

C'est un pêcheur de Bennwihr qui aurait attrapé le piranha dimanche matin et qui a alerté la fédération par courrier électronique, a expliqué Nicolas Billig, directeur de la Fédération de pêche.

"C'est assez inhabituel car ce poisson ne se trouve pas dans nos cours d'eau" mais plutôt en Amazonie, a précisé Nicolas Billig, ce qui de prime abord peut laisser penser qu'il s'agit simplement d'une plaisanterie. "C'est peut-être un particulier qui l'a relâché", a-t-il encore expliqué.

Sources et informations : L'Alsace.fr, 24 Heures. Merci à Anomalie pour l'information. Texte AFP, Photo Keystone.
Image
Pacu
Adulte
Adulte

Re: Colmar : un piranha pêché dans l'Ill

Message par Pacu »

Salut,

la photo qui parait dans cet article: 24 Heures c'est-à-dire celle-ci:

Image

n'est pas, d'après l'article en question, le piranha pêché à Colmar,
mais est un piranha pêché dans la Tamise en 2004.
"© Keystone | Les piranhas s'invitent dans les rivières européennes - celui-ci a été pêché dans la Tamise en 2004."

Si les photos de cet article: L'Alsace.fr sont bien celles du piranha pêché dans l'Ill, il ne s'agit pas d'un piranha, mais d'un pacu.
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Re: Colmar : un piranha pêché dans l'Ill

Message par Nicolas »

Bonsoir,

Oui c'est bien pour cette raison que je cite mes sources ... la photo sert d'illustration mais ne représente pas le poisson péché prêt de Colmar.
Si j'ai bien compris, la photo d'origine à été envoyé par email à la fédération de la pêche et je ne suis pas sur que celle présenté sur L'Alsace.fr représente l'origine.

De toute façon, la famille des piranha est grande, il parait peu probable que ce soit Pygocentrus nattereri.

Peut être que dans quelques jours les photos seront public et certifiés, on pourra alors savoir de qui il s'agit :mrgreen:

Aquatiquement,
Image