:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

au secours!!!!!!!

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
audreyprovencale
Oeuf
Oeuf

au secours!!!!!!!

Message par audreyprovencale »

bonjour,

je m appelle audrey, j ai un aquarium d'eau douce et hier en donnant a manger à mes poissons ils etaient tous morts, l eau etait à plus de 40 c, qu est ce qui a bien pu se passer , en sachant que j habite en provence et l eau est à 29 c , en ayant la clim d allumer danss la piece.il y avait des petits constamment egalement, ce matin par precaution j ai debrancher la resistance( elle ne s allumée plus vu la chaleur), aidez moi svp merci :bof:
RiCoLaS
Adulte
Adulte

Re: au secours!!!!!!!

Message par RiCoLaS »

Je pense que ta résistance chauffante a du bugé. Change le meme si tu crois qu'il ne l'allume pas.

Tu en profiteras pour le vérifier dans un sceau d'eau deau fraiche, tu le branche et tu vois si apres avoir chauffer leau il est a température demandé ou est à 40°

Fait un gros changement d'eau dans ton bac afin d'éviter un pic de nitrites et tout autre pollutions...
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Salut,
malheureusement, il a raison... la resistance qui lache et ca te transforme ton aquarium en bouillabaisse. J'ai eu le cas quand j'ai démarré l'aquariophilie.

Rachète une nouvelle attend un peu que la situation soit décanter et certain qu'il n'y ait pas de pic de nitrite. si d'ici une semaine pas de pics, reintroduit doucement des poipoi en commençant par des solides.

bon courage :wink:
audreyprovencale
Oeuf
Oeuf

:blanc:

merci de m avoir repondu, je vais de ce pas faire ce que vous m'avez dit , par contre, j ai encore 2 poissons vivants ( un mangeur d escargots et un guppy), cela me derange donc de vider l aquarium complet, j ai debranché le neon aussi pour que la tc de l eau baisse, enlevé et rajouté de l eau ( mais pas trop poue evité le choc thermique pour les 2 poissons restants.' pas tres frais, couchés en bas de l aquarium à ventiler .
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Salut,
alors si il te reste 2 survivors... change 2/3 de l'eau directement afin d'aider à diminuer la température de l'eau. Met un bulleur pour oxygéné l'eau. Fait des tests réguliers de ton eau afin de vérifier si tu n'as pas de montée de nitrites.

et change de l'eau tout les 2 jours pendant une semaine (pour éviter tout pic de nitrite)... vérifie également avec d'autre foromeur si par hasard cà ne serait pas intéressant de rajouter des bactéries vivantes car je doute qu'elle résiste à cette température là.

Quand au poipoi, il te reste "un mangeur d'escargot" qu'elle est sa race???

Quel est le volume de ton bac?
bon courage quand même :wink:
audreyprovencale
Oeuf
Oeuf

c est un 100 litres et le mangeur d escargot (je sais plus son nom scientifique) mais raye noir et orange il a vecu un demenagement dans une poubelles de 80l (dans un fourgon en plein hivers )et la ben il a pas aime j espere qu il vas vivre car c est un des premier poisson que j ai eu et a survecu a tout les problemes que j ai pu rencontre ,ca fait 5 ans....
toujour est il qu aujourd hui je les laisse tranquilles et demain je refais un changement d eau(pour la resistance vu la temp ben je l ai vire, elle sert a rien de toute maniere)
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

toute évidence, ton mangeur d"escargot et un botia macracantha ou loche clown. C'est un poipoi robuste... donc je ne m'inquièterais pas. Et je connait des gens qui en ont un depuis plus de 25ans... Par contre ce qui m'inquiète pour lui, c'est la taille de ton bac. c'est un poipoi qui adultes (comme il devrait être maintenant), il mesure plus ou moins 25 cm et vit en groupe de 6... Sachant celà, on les conseil rarement pour des bacs inférieurs à 600L et c'est un minimum...
audreyprovencale a écrit :pour la resistance vu la temp ben je l ai vire, elle sert a rien de toute maniere)
ok, mais il t'en faudra une pour la fin des grosses chaleurs afin que la température dans ton bac ne joue pas au yoyo...

:wink:
maldoror418
Prédateur
Prédateur

Message par maldoror418 »

La résistance a certainement eu un dysfonctionnement à cause de la chaleur (blocage du thermostat) :hein33:

La mienne a buggé aussi et j'ai débranché.

Pour ton aqua, tu vas devoir changer l'eau je pense (pollution des poissons morts) et vérifier si le cycle de l'azote est encore OK (je ne sais pas si les bactéries survivent à 40°C) --> à vérifier avec un expert. A la limite, pose la question directement. Pour moi, la filtration doit être KO mais bon ......
1 récifal 150 litres