:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Dosage engrais ....

Une question ? Des conseils ? Venez discuter engrais, CO2, éclairage et autres techniques de plantation.
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Dosage engrais ....

Message par Nicolas »

Allez hop un premier message :mrgreen:

Une grande question, comment faites vous pour doser votre engrais ?
Pour le moment je le fait à l'intuition :bouteille: et j'observe surtout qu'il n'y a pas un développement d'algues sinon je diminuerai les doses !

V'la ce que je met dans mon bac de 30 l :

Flourish Excel = 1 à 2 ml / jour (sauf une fois par semaine au changement d'eau = 3 ml)
Flourish Iron = 1 ml / jour
Flourish = 1 ml / 2 jours
Easy Life Nitro = 1 ml / semaine (après changement d'eau)
Easy Life Fosto = 1 ml / semaine (après changement d'eau)

Quand pensez vous ? Est ce un dosage équilibré ?

Autres paramètres technique, sol nutritif DENNERLE, 1 bulle / seconde de CO2 et éclairage de 2x11w fluo compact + 8w T5

Mes plantes poussent bien (Eleocharis parvula, HC, Hydrocotyle, Rotala "green", Rotala indica, Riccia et Vesicularia dubyana) , j'ai eu quelques soucis avec des tâche brunes sur la HC mais depuis que je met du Nitro et Fosto toute les tâches ont disparuts, idem pour le riccia qui reprend des couleurs (il était devenu tout jaune). Coté algues j'ai quelques points d'algues verte sur les vitres.

Aquatiquement,
Image
yoyo74
Juvénile
Juvénile

Re: Dosage engrais ....

Message par yoyo74 »

hideki?????????????????????????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ya que lui qui peu repondre :mrgreen:

yoyo74
Image