Re a tous,
alors cette fois il s'agit des pompes de brassages
je me demande depuis le debut si je dois en installer une
mon HC pousse trés lentement j'aime a penser que la pompe de brassage aidera la croissance de celle ci
j'aime bien les pompes Tunze, mais vue le volume de mon bac a savoir 120 litres
et la puissance de ces fameuses pompes j'ai peur que le brassage soit trop puissant et qu'il saccage le decor meme si je prenai une pompe pour les nano
qu'en pensez vous ?
Pompe de brassage ?
- matt29200
- Subadulte

Re: Pompe de brassage ?
J'ai dans mon 500L une Koralia 1 (1500l/h) de chez Hydror. Il est vrai que ça a favorisé la croissance des gazonnantes.
Il existe dans la même marque des Koralia Nano prévu pour les plus petits bac (dans les 800l/h de débit).
Elles sont bien conçues et produisent un flux bien uniforme et diffus.
J'ai payer ma Koralia 1 45€ en boutique.
Le seul défaut que je reproche à la mienne, c'est le bruit. Très silencieuse au début, elle commence à être un peu plus bruyante, mais ça va. Le bac est dans mon salon, et pas dans ma chambre comme certains. Mais j'espère juste que cela ne vas pas augmenter.
Il existe dans la même marque des Koralia Nano prévu pour les plus petits bac (dans les 800l/h de débit).
Elles sont bien conçues et produisent un flux bien uniforme et diffus.
J'ai payer ma Koralia 1 45€ en boutique.
Le seul défaut que je reproche à la mienne, c'est le bruit. Très silencieuse au début, elle commence à être un peu plus bruyante, mais ça va. Le bac est dans mon salon, et pas dans ma chambre comme certains. Mais j'espère juste que cela ne vas pas augmenter.

-
Guillaume45
- Oeuf

Les pompes koralia sont super niveau rendement, et brassage vraiment chouette. ça cisaille pas, ça brasse l'eau dans son ensemble.
Le seul soucis que je reproche à mes koralia 4 ce sont les axes sui sont en céramique, et malheureusement ils cassent assez souvent. à tel point que je pense ne pas en racheter, ça me coûte cher.
c'est vraiment dommage car c'est une pompe facile à vivre ^^.
Dire que les koralia 1 ont des axes en inox, allez comprendre^^
Le seul soucis que je reproche à mes koralia 4 ce sont les axes sui sont en céramique, et malheureusement ils cassent assez souvent. à tel point que je pense ne pas en racheter, ça me coûte cher.
c'est vraiment dommage car c'est une pompe facile à vivre ^^.
Dire que les koralia 1 ont des axes en inox, allez comprendre^^
- matt29200
- Subadulte

- Hideki
- Vieux loup de mer

perso pour en avoir deux dans mon 450L RAS (koralia 1), mis à part quand il y a une feuille morte qui vient se coincer dedans, des fois ça fait un boucan du diable pour une malheureuse petite feuille, sinon super silencieuses ces pompes, et pourtant elles sont à 1M de mon lit ^^
sinon la nano koralia devrait être pas mal pour un 120L
c'est ce que j'ai mis dans mon récifal de 20L mais ce n'est pas du tout le même principe ^^
elle brasse bien sans être trop virulente, et comme flux est cisaillant ça n'est vraiment pas violent comparé à une pompe en flux direct
sinon la nano koralia devrait être pas mal pour un 120L
c'est ce que j'ai mis dans mon récifal de 20L mais ce n'est pas du tout le même principe ^^
elle brasse bien sans être trop virulente, et comme flux est cisaillant ça n'est vraiment pas violent comparé à une pompe en flux direct
- tarabass
- Juvénile

Personnellement, j'utilise une nano-koralia pour mon nano-récif et j'ai pas mal parcouru les forums récifals avant de l'acheter.
Ma conclusion personnelle qui n'engage que moi : soit tu as de la chance et elle te dure 5 ans sans casse et sans bruit (j'ai la mienne depuis 2 ans sans la moindre vibration) soit tu n'as pas de chance et elle fait des siennes depuis le début.
Bref c'est la loterie.
D'un autre coté, acheter une Tunze est surement un peu exagéré pour cette utilisation. Et puis même chez Tunze il y a des problèmes (malgré le méga prix...).
Ma conclusion personnelle qui n'engage que moi : soit tu as de la chance et elle te dure 5 ans sans casse et sans bruit (j'ai la mienne depuis 2 ans sans la moindre vibration) soit tu n'as pas de chance et elle fait des siennes depuis le début.
Bref c'est la loterie.
D'un autre coté, acheter une Tunze est surement un peu exagéré pour cette utilisation. Et puis même chez Tunze il y a des problèmes (malgré le méga prix...).
Tarabass
240L : apistogramma cacatuoides, veuves noires, tetras empereur et citron, corydoras
96L : tétra ambres et red cherry
54L nano récif : coraux durs et gobiodon
240L : apistogramma cacatuoides, veuves noires, tetras empereur et citron, corydoras
96L : tétra ambres et red cherry
54L nano récif : coraux durs et gobiodon
-