:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Ou trouver ce type de roches?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
chrisVR6
Juvénile
Juvénile

Ou trouver ce type de roches?

Message par chrisVR6 »

salut a tous,

voila ca fait un petit moment que je veus changer la deco de mon bac et j'aimerai y mettre des roches mais voila les seuls roches que j'ai vu en animalerie ne me plaise pas du tout.
Ou est ce que je pourrai trouver le genre de roche qu'il ya sur la photo?
Image
merci d'avance
matt29200
Subadulte
Subadulte

Re: Ou trouver ce type de roches?

Message par matt29200 »

J'ai envi de te dire, un peu partout dans la nature.
Je sais que c'est interdit, mais moi je vais en bord de mer. Je vérifie tout de même qu'il n'y a aucun vivant d'accroché dessus.

Tu verra sur mon post (500L dans ma signature) les pierres que j'utilise, elles ressembles à celle que tu trouve.
Par contre bien rincer, faire tremper, bouillir les pierres pour enlever toutes traces nuisibles (sel...) avant de les introduire dans le bac.
Et pour l’agencement du bac, je me suis aussi un peu inspiré de certaines idées déco que j’ai croisées ici : habitat trend — ce n’est pas spécifique à l’aquariophilie, mais ça donne parfois de bonnes pistes pour harmoniser l’ensemble dans une pièce.
Modifié en dernier par matt29200 le 13 juin 2025, 10:23, modifié 1 fois.
Image
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux

Message par Anomalie »

J'ai envi de te dire, un peu partout dans la nature.
+1

En plus en France on est pas mal servi ^^
Yzy
Prédateur
Prédateur

Message par Yzy »

Tu peux en acheter ici si tu veux vraiment le top sans crapahuter par monts et par vaux:
http://www.aquascape-boutique.fr/epages ... egories/RO
Image
chrisVR6
Juvénile
Juvénile

Message par chrisVR6 »

ok merci a tous, je vais voir si je trouve ca dans la nature et sinon je vais me rabattre sur le site que Yzy m'a indiqué .
remiG
Juvénile
Juvénile

Message par remiG »

De quel région est tu, car en France, tu peux trouver toutes sortes de granit ou schiste de toutes les formes.
RemiG
chrisVR6
Juvénile
Juvénile

Message par chrisVR6 »

je suis dans le sud ,a toulouse.
remiG
Juvénile
Juvénile

Message par remiG »

Je ne connais pas cette région, il me semble qu'il a beaucoup de calcaire. Mais tu devrais pouvoir trouver au moins une ruine dans la campagne, qui te permettrais de trouver quelques pierres.
RemiG
Nimajneb
Subadulte
Subadulte

Message par Nimajneb »

remiG a écrit :Je ne connais pas cette région, il me semble qu'il a beaucoup de calcaire. Mais tu devrais pouvoir trouver au moins une ruine dans la campagne, qui te permettrais de trouver quelques pierres.
Attention beaucoup de ruines sont des propriétés privées et prendre les pierres d'un édifice est ni plus ni moins que du vol même s'il est en ruine :? Surtout que dans certaines régions les ruines sont bâties en pierres d'une valeur importante qui se revendent très bien et les vols intentionnels pour des trafics sont fréquents et il y à donc une surveillance importante :wink: donc moi je conseillerais de prendre les pierres qui sont dans la nature :mrgreen: enplus elles ont une forme tellement plus naturelle :wink: (ou comme le dit yzy les roches d'aquascaping comme vend aquascape.com)

:wink:
Actuel : ..125L Amérique du sud..
Arrétés : ..350L Amazonien/ 30L Hollandais / 125L Récifal / 60L spé CN..