:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[tchoco]Aquarium biobox 60L

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
tchoco
Oeuf
Oeuf

[tchoco]Aquarium biobox 60L

Message par tchoco »

Bonjour à tous
je suis tout nouveau sur ce forum qui me semble fort intéressant!
J'ai besoin de vos avis car je déménage dimanche 30 août et je dois donc refaire mon aquarium. Si quelqu'un a des suggestions pour modifier quelque chose, un objet du décor, plantes....
Mon aquarium est un biobox de 60L qui accueil 4 poissons rouges et deux neritina. Au niveau des plantes, il y a une cabomba, deux Vallisneria, trois cladophora, une egeria, deux anubia, deux microsorum et deux plantes fines comme a vallisneria mais je ne me rappelle plus de leur nom.
Je vais ajouter un sol nutritif ainsi qu'un dispositif d'apport en CO2 artisanal.
Je vais garder au moins la moitié de l'eau de l'aquarium, faut-il refaire une acclimatation? ou puis-je mettre directement mes poissons dans l'aquarium une fois refais?
Quelques photos:

Image
mes deux neritina
Image

Mes 4 poissons
Image
coeur d'ocean
Adulte
Adulte

Re: Aquarium biobox 60L

Message par coeur d'ocean »

ton bac est largement trop petit pour accueillir 4 poissons rouges. un seul serai a sa place
http://www.lapagedupoissonrouge.net/aquarium.htm voila un lien tres tres bien pour leur maintenance
450l barbu odessa leeris strus
250l platy tuxedo tateurndina neons inesi
50l sakuras urolphtalmoides guppy bleu du rorota
20l betta crowntail cambodge
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu
tchoco
Oeuf
Oeuf

Message par tchoco »

Je sais bien mais à l'époque de leur acquisition le vendeur m'avais dit 10 litres par poissons!!! Je ne peux pas acquérir un aquarium plus grand ni tuer deux poisons pour le bonheur des deux autres!!!
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

rectification, aucun n'est à sa place dans ce volume et un poisson rouge n'a rien à faire tout seul...

dommage tu sembles prendre soin de ton bac et il est joli mais il n'est pas adapté pour des poissons rouges.

je vais qd même te répondre pour le déménagement, il faut que tu conserves le maximum d'eau... et hormis la température, tu n'auras pas besoin de refaire d'acclimatation à tes poissons...

je te conseille par la suite, de voir à trouver un bassin pour tes poissons ou d'investir dans un aquarium plus grand, et de plutôt opter pour des poissons exotiques dans ce volume.
Pecky
log43
Juvénile
Juvénile

Message par log43 »

Bienvenu sur le forum :)
Désoler mes un poisson rouge a besoin de minimun 300L !!! ce qui est loin d'etre le cas donc le mieux serai de rapporter tes poissons au magasin, ou comme le dit pecky faire un bassin +1 :)
Et dans un 60L tu peux faire quelque chose de bien en eau douce ;) surtout que ton bac est bien planté et entretenu!!

Voila ...
Image
1OOL communautaire
Nannostomus marginatus
A. sp Black Chin F0
Otocinclus arnoldi
60L
A.Baenschi F2
simulans
40L
A.Cacatuoides F0
anthodu13
Oeuf
Oeuf

Re: [tchoco]Aquarium biobox 60L

Message par anthodu13 »

superbe voiles tes poissons rouges :accord8: :accord8:
anthodu13
Oeuf
Oeuf

Re: [tchoco]Aquarium biobox 60L

Message par anthodu13 »

ha la place de mettre des poissons rouges tu pourrait mettres des killies ou des crevettes.