:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Cyano à gogo eau osmosée en cause???

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Cyano à gogo eau osmosée en cause???

Message par seb_aure »

Salut à tous,

depuis un mois, nous luttons avec une cyano dans un petit bac de 60L. depuis cette semaine et le conseil de L46, nous avons fais de grand changement d'eau avec aspiration de la cyano et un black out... La cyano à apparement disparue.

Mais voilà depuis hier, nous avons une ébauche de cyano je pense dans le grand bacs ainsi que sur la vitre de l'aquarium de zébra. D'ou celà peut-il provenir??

depuis 2 mois, nous utilisons un osmoseur dennerle. les paremètres de l'eau sont correct dans chaque bac hormi le grand ou les nitrates sont en baisses mais sont toujours au alentour de 20.

KH 4 GH 4 dans tous les bacs.

nourriture donnée au poipoi, de l'aquatic nature small, medium et droppy's . dans le bac zébra après avoir tenter l'aquatic nature sous diverse forme, c'est finalement du viformo de chez sera. et de temsp à autre des vers de vase vivants et artémia vivant. artemia uniquement dans le grand bac.

qui serait en cause??

les vers de vases vivants?
l'osmoseur avec un métal lourds ou un autres qui ne serait pas stopper par les membranes?
la nourriture aquatique nature???
j'y perd mon latin... :aide:

merci
Mahé
Prédateur
Prédateur

Re: Cyano à gogo eau osmosée en cause???

Message par Mahé »

A mon sens et vu l'entretien, ce n'est pas la nourriture.
Pour l'osmoseur: depuis quand le possédez-vous? Vous avez testé votre eau osmosée récemment?
Quand est-il du CO2?
Et de l'éclairage?
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Re: Cyano à gogo eau osmosée en cause???

Message par seb_aure »

Pour l'osmoseur mon père nous l'a offert y a deux mois.
Quand on ne l'utilise pas trois jours, on attend une heure avant de réccupèrer l'eau.
On a fait un test au début pour avoir les valeurs de bases qui sont quelque part (je cherche le papier demain) et on a restesté l'eau y a peut-être deux semaines et les valeurs étaient idem. Faut savoir qu'on utilise pas que l'eau osmosée de l'osmoseur de la maison (un denerlee) mais aussi du magasin d'aqua car on ne veut pas de perte donc il faut que l'eau puisse être utilisée (chasse, nettoyage)

Pour le CO2 on en a que dans le grand et là la cyano surtout vu l'odeur reste dans le diffuseur et sur le truc en vers en dehors aqua qui le traverse en longueur en vers (je fatigue sais plus le nom trou de mémoire là). On a eu pas mal de souci avec une rampe qui a du rentrée et on a un néon a changer. C'est du T5 que du denerlee.

Le petit baenshi y en avait sur des plantes, le gravier immonde maintenant avec le black out ça va. On a changé le tube lumineux dans la semaine avant la réccupération des zébras chez toi pour un denerlee c'est un T8.

Pour le zébra je suis pas trop sur, y en a sur le décor mais il me semble plus vert qui lors du dernier nettoyage ne partait pas alors que la cyano est facile a enlever normalement. Et y a une toute petite plaque sur la vitre ou j'ai loupé au dernier nettoyage. Là le bac est avec ses tube T8 de base qui est merdique qu'on compte changer.

Les bacs sont filtrés par pompe externe eheim toujours avaec un débit plus que suffisant en tout cas plus que les 3X par heure conseillé
375-> pro3
12O zébra -> pro 2+ pompe interne juwel de base.
54 baenshi -> ecco 200

En écrivant je me rend compte d'une chose : on a changé toutes les masses filtrantes des pompes. Donc j'explique les pompes ont tournées. On a reçu la pro 3 de mon père qu'on a lavée on l'a laissée tournée 3 semaines avec celle de base la pro 2. Ensuite la pro 2 est passée sur bac zébra ou la pompe a été complètement nettoyée, manque de place et ayant la juwel a l'intérieur on a juste réccupèré une partie des masses filtrantes de l'ecco200 pour un panier de la pro 2 (en plus il n'yavait pas encore de poisson donc on avait le temps de vérifier qu'il ne recommance pas le cycle).
Et l'ecco 200 a eu droit a des nouvelles masses filtrantes et a tourné presque 1 mois avec la 2213 qu'on utilise plus et dont on était très mécontent.
Donc c'est peut-être de cette tournente que le problème vient. Mais dans le zébra je ne suis vraiment pas sur c'est seb qui pense...
Et perso je ne veux pas traiter les bacs au cyano cell ou alors trouver une solution pour les poipoi que je ne veux pas laisser dedans vu la mort des bactéries même avec apport ça me stresserai trop.

Enfin voilà cyano c'est galère car on sait pas ou est le hic. Pourtant on entretiens bien et régulièrement peut être trop en fait je sais pas.
Sinon Gab sort de plus en plus je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression qu'il a bien poussé Et Roland c'est le roi du ménage. On leur fout la paix juste mettre du mangé et a ce moment là j'en profite que j'ai levé la trape pour prendre de l'eau pour le test (pas tout les jours) Là faut que je me couche pfffff j'espère avoir écrit français