Bonjour à tous!
Nous avons installé nos premiers pensionnaires ce weekend : 19 cardynalis et 4 corydoras pour commencer. J'ai l'intention de rajouter un couple de Colisa et 2 encistrus, n'est-ce pas trop? (120L)
Les cory ont un comportement bizarre : ils balayent de haut en bas la surface de la vitre et sont plus souvent en haut qu'au fond de l'aquarium!Pour des poissons de fond c'est étrange.
La nourriture en flocon coule très peu et les cardy ne vont pas la chercher en surface et ça m'inquiete un peu! Ne vont-ils pas manquer ?
J'ai un dépot brun sur certaines feuilles des plantes, est-ce un manque de fer?
Merci par avance!
Diverses petites questions
Modérateur : Nicolas
-
pat du 80
Re: Diverses petites questions
bonjour,
J'ai un aquarium de 200litres et moi aussi j'ai dépot brun sur les plantes et le sable de fond. Je suis dans le meme cas que toi.
J'ai 4 corydoras, et moi aussi 2 d'entre eux montent et descendent sans arret, mais ils ne vont pas piper l'eau à la surface.
C'est le cas pour toi? car peut etre qu'ils manquent d'oxygene.
Cela m'interresse si tu trouves une reponse a ton probleme algue et de poissons.
A+
J'ai un aquarium de 200litres et moi aussi j'ai dépot brun sur les plantes et le sable de fond. Je suis dans le meme cas que toi.
J'ai 4 corydoras, et moi aussi 2 d'entre eux montent et descendent sans arret, mais ils ne vont pas piper l'eau à la surface.
C'est le cas pour toi? car peut etre qu'ils manquent d'oxygene.
Cela m'interresse si tu trouves une reponse a ton probleme algue et de poissons.
A+
-
KAZE
Non, mes cory ne vont pas à la surface pour piper l'eau, ils se contentent de monter et descendre en se frottant les barbichettes!
Ils jouent aussi beaucoup avec le courant produit par la pompe et font des piqués!
Pour le reste j'attend des eventuelles réponses.
Ils jouent aussi beaucoup avec le courant produit par la pompe et font des piqués!
Pour le reste j'attend des eventuelles réponses.
-
rital34
salut , ne t'inquiete pas pour les corydoras , les miens ont fait ça pendant une semaine mais maintenant ils se sont calmés et sont trés souvent sur le fond de mon bac , pour le dépot brun sur les algues jé le meme probleme...
-
brice discus
CORIDORAS comportement !
arf je connais ce comportement mes deux corydoras dont un albinos le font souvent je ne sais pas pourquoi ils vont cela, mais ce ne doit pas etre le manque d'aire : car durant la nuit avec mon systeme de c02 les plantes liberent assez d'oxygene et la nuit je place un bulleur.
=> les corydoras, je crois ne sont pas pourvu de labirynthe, ce qui les empeche de choper de l'aire en surface..
ce comportement n'est pas byzarre, mais si quelqu'un en connait l'origine qu'il me reponde...
voila amicalement
brice
=> les corydoras, je crois ne sont pas pourvu de labirynthe, ce qui les empeche de choper de l'aire en surface..
ce comportement n'est pas byzarre, mais si quelqu'un en connait l'origine qu'il me reponde...
voila amicalement
brice
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonjour,
Volume de ton bac?
Paramêtres de ton eau?
Ta poulation actuelle occupe :
19x5= 95L d'eau
4x4= 16L soit un total de 111L
Tu as la place pour 1 Ancistrus (8cm)
Les cardinalis,ancistrus,corydoras sont OK pour une eau acide et douce
Les Colisa Lalia demandent une eau neutre et moyenne
A+
[%sig%]
Volume de ton bac?
Paramêtres de ton eau?
Ta poulation actuelle occupe :
19x5= 95L d'eau
4x4= 16L soit un total de 111L
Tu as la place pour 1 Ancistrus (8cm)
Les cardinalis,ancistrus,corydoras sont OK pour une eau acide et douce
Les Colisa Lalia demandent une eau neutre et moyenne
A+
[%sig%]
-
KAZE
Tâches brunes disparues!!!
Incroyable!! Depuis hiers les taches brunes sur les feuilles ont disparu à 90 %!
Ceux qui avaient le même problème que mois vont me demander : "mais qu'as-tu fais entre hiers et aujourd'hui?". Et bien j'ai acheté 2 petits ancistrus! Ils ont passé la matiné sur les feuilles a manger les algues fillamenteuses et les taches brunes qui étaient tout simplement des algues brunes!
Moralité : "Ancistrus, un amis qui vous veut du bien!"
Ceux qui avaient le même problème que mois vont me demander : "mais qu'as-tu fais entre hiers et aujourd'hui?". Et bien j'ai acheté 2 petits ancistrus! Ils ont passé la matiné sur les feuilles a manger les algues fillamenteuses et les taches brunes qui étaient tout simplement des algues brunes!
Moralité : "Ancistrus, un amis qui vous veut du bien!"
-
pat du 80
Re: Tâches brunes disparues!!!
Salut,
moi aussi alors je vais acheter un ancistrus.
Combien en faut-il pour un aquarium de 220litres?
Merci de me répondre.
Au fait mes corydoras se sont calmer et remonte moins souvent. Peut etre que sera ton cas.
A+
moi aussi alors je vais acheter un ancistrus.
Combien en faut-il pour un aquarium de 220litres?
Merci de me répondre.
Au fait mes corydoras se sont calmer et remonte moins souvent. Peut etre que sera ton cas.
A+