bonjour a vous tous,
j'aurai voulu avoir des renseignements a propos des grenouilles albinos et des crabes rouges que l'on peut voir dans nos animalerie ... que mange t'il, quel eau leur faut il, sont ils sociable avec nos hotes, et ne posent ils pas de problèmes dans nos aquariums ???
merci d'avance pour vos réponses qui m'eclairciront sur ces 2 nouveaux congénères possible .......
Aquariophilement.
Romeotobi
grenouille & crabe rouge
Modérateur : Nicolas
-
damien
Re: grenouille & crabe rouge
Salut,
Pour ce qui est du crabe, tu peux le nourir avec des granulés spéciaux... Mais si ton crabe a la bonne idée de prendre gout a certaines plantes, il se transforme en véritable tondeuse. Experience vécu
Damien
Pour ce qui est du crabe, tu peux le nourir avec des granulés spéciaux... Mais si ton crabe a la bonne idée de prendre gout a certaines plantes, il se transforme en véritable tondeuse. Experience vécu
Damien
-
brice discus
taille haie
euh oui damien a tout a fait raison, je dirais même plus si tu as besoin d'un taille haie pour ton aquarium c le bon plan, ou alors d'un decoupe cadavre car le crabe bien que devastateur aime bien bouffer les petits cadavres de neons qui traine dans le fon ( ca empeche l'augmentation des nitrites !)
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: grenouille & crabe rouge
Bonsoir,
Les crabes rouges sont mieux dans un aquaterrarium que dans un aquarium
En effet ces crabes d'eau douce ont besoin d'un décor aérien et d'eau saumâtre à 22/25°
Par ailleurs un bon couvercle fixé est indispensable sinon on les retrouve sur la moquette!!!!!!
Leur carapace peut atteindre 4/6cm et ils ont besoin de 1/10 de M2 de sol par individu
Par contre mangeant tout les détritus, ils sont de parfaits éboueurs
Les grenouilles albinos vivent dans l'eau mais grossissent vite
Tout cela pour dire que ce n'est pas ma tasse de thé ;-)
A+
[%sig%]
Les crabes rouges sont mieux dans un aquaterrarium que dans un aquarium
En effet ces crabes d'eau douce ont besoin d'un décor aérien et d'eau saumâtre à 22/25°
Par ailleurs un bon couvercle fixé est indispensable sinon on les retrouve sur la moquette!!!!!!
Leur carapace peut atteindre 4/6cm et ils ont besoin de 1/10 de M2 de sol par individu
Par contre mangeant tout les détritus, ils sont de parfaits éboueurs
Les grenouilles albinos vivent dans l'eau mais grossissent vite
Tout cela pour dire que ce n'est pas ma tasse de thé ;-)
A+
[%sig%]