:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Du nouveau dans le bac ...

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Inglo.Basterds
Oeuf
Oeuf

Du nouveau dans le bac ...

Message par Inglo.Basterds »

Bonjour !! Je viens de me rendre compte que j'ai de nouvel pouce dans mon aquarium :D ( voir photo ) qu'est ce que ca pourait être ??

Mes cabomba se develloppent superbement bien ! est ce que c'est vrai que les poissons aiment les grignotées ?? et j'ai remarqué que des tiges toutes fines ( voir photos ) viennent redecendre dans le sol et se plantées ... comme des liannes !! comment ca se fait ??

Mercii

Image

Image
Inglo.Basterds
Oeuf
Oeuf

Re: Du nouveau dans le bac ...

Ha bah peut être pas si bien que ca j'ai remuer une tige d'une cabomba elle a cassé aussitôt !!
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur

Message par TelescopeBlack »

je connais pas trop cette plante,mais peut etre qu'elle fait ses ''bébés'' comme sa..(comment dire en mieu..elle se multipli comme sa,) alors je pense bien que c'est normal,mais oui,comme tu la constaté,c'est fragile,et meme si sa a l'air bien planté,sa casse assez facilement..

Besoin de renseignement sur ce post!!! loll :lol:

TelescopeBlack :D
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Burzuum
Oeuf
Oeuf

Message par Burzuum »

Moi, ce qui m'a beaucoup étonné c'est la solidité des petites racines aquatiques ! C'est du costaud !

Pour ta pousse, peut-être une racine d'autre plante à proximité ?
Matthieu77
Nageur libre
Nageur libre

Message par Matthieu77 »

Les "filaments" qui descendent comme des liannes vers le sols sont pour moi assimilé a des racines (pour le noms faudrait un pro), une fois au sol elle s'enfonceront jusqu'au sol nutritif.
Mais ce n'est pas un type stolon comme les valisneria, donc pas de nouveau plant depuis ces racines!

C'est un moyen lorsque la plante grandit d'assimiler plus de substances nutritives pour continuer de se developper! :accord8:

Beaucoup de plantes a tiges fines comme la Cabomba font ce type de racines, chez moi, mayaca, micranthenum, elodée et même hygrophilia me font la même chose dés qu'elles se rapproche de la lumière.
Inglo.Basterds
Oeuf
Oeuf

Ok merci pour vos réponses :accord8:

Mes nouvelles pouces ne peuvent que provenire d'une de mes plantes ?? :roll:

Merciii
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur

Message par TelescopeBlack »

bah,surement!! : D
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Matthieu77
Nageur libre
Nageur libre

Message par Matthieu77 »

Oui via les racines souterraines qui s'etendent, ou rhyzome celon la plantes... ;)