:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mon 1er bac 250 L - Explosion Algues filamanteuses brunes

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
snake5969
Oeuf
Oeuf

Mon 1er bac 250 L - Explosion Algues filamanteuses brunes

Message par snake5969 »

Un vrai desastre, 3 semaines apres ma mise en eauw et 15 jours apres avoir recu mes 1er aspistogramma, mon aquarium est envahi par une poussee fulgurante d'algues brunes filaires.
Mes occuppants : apisto CACAtuoides 1 males 2 femmeles /// Apisto Agassazi 1 male 2 femelles
48 heures apres introduction, 2 cacatuoides morts

j'ai mis l'ensmble dans un bac de 40 L nickel en attente de travaux necessaires dans mo bac : elimination de touts les algues, amenagement des pierres et aussi mise en place de terrain à defendre pour nos sauvagettes !!!

Tout ceci n'explique pas mon pb mon ph elevé 7,5 - 7,8 malgre l'ajout chaque semaine de plus de 40 L d'eau osmosé dans un bac de 250 L sans savoir si mon cycle de l'azote etait fini ???? Malgré ses changements, ph toujours aussi elevé !!!

Merci de me donner vos idees et aide
Cordialement
Snake5969
Bac de 1 M 20 de long - 250 L -

Bac de 40 L -
Emilie36
Juvénile
Juvénile

Re: Mon 1er bac 250 L - Explosion Algues filamanteuses brunes

Message par Emilie36 »

Euh... Tu as mis tes poissons 1 semaine après la mise en eau de ton aqua? Si c'est le cas, ils sont sans doute morts à cause des nitrites! :tete:
Pour ton bac de sauvetage, change l'eau tous les 2 jours pour éviter une montée de nitrites... sauf si ton bac était déjà en fonctionnement depuis plus d'un mois!

Pour ton problème de Ph, quels sont les autres données: Kh, Gh, No2 et No3? As-tu vérifié les paramètres de ton eau osmosée? D'où vient-elle?

Pour les algues, quel est ton éclairage (quels néons, combien de temps...)? Le bac est-il exposé au soleil, à la lumière extérieure?

Sans tous ces éléments, difficile de te répondre...
"Les mots qu'on n'a pas dits sont les fleurs du silence." Proverbe japonais.
snake5969
Oeuf
Oeuf

Re: Mon 1er bac 250 L - Explosion Algues filamanteuses brunes

Message par snake5969 »

Bonjour Emilie,

Merci d'avoir pris le soin de m'adresser te observations.
Depuis 5h30 ce matin , je suis sur mon bac.
J'explique tout à l'heure
Je fais mes tests et reviens vers toi en debut d'am

atth

Snake
Snake5969
Bac de 1 M 20 de long - 250 L -

Bac de 40 L -