Un vrai desastre, 3 semaines apres ma mise en eauw et 15 jours apres avoir recu mes 1er aspistogramma, mon aquarium est envahi par une poussee fulgurante d'algues brunes filaires.
Mes occuppants : apisto CACAtuoides 1 males 2 femmeles /// Apisto Agassazi 1 male 2 femelles
48 heures apres introduction, 2 cacatuoides morts
j'ai mis l'ensmble dans un bac de 40 L nickel en attente de travaux necessaires dans mo bac : elimination de touts les algues, amenagement des pierres et aussi mise en place de terrain à defendre pour nos sauvagettes !!!
Tout ceci n'explique pas mon pb mon ph elevé 7,5 - 7,8 malgre l'ajout chaque semaine de plus de 40 L d'eau osmosé dans un bac de 250 L sans savoir si mon cycle de l'azote etait fini ???? Malgré ses changements, ph toujours aussi elevé !!!
Merci de me donner vos idees et aide
Cordialement
Mon 1er bac 250 L - Explosion Algues filamanteuses brunes
- snake5969
- Oeuf

Mon 1er bac 250 L - Explosion Algues filamanteuses brunes
Snake5969
Bac de 1 M 20 de long - 250 L -
Bac de 40 L -
Bac de 40 L -
-
Emilie36
- Juvénile

Re: Mon 1er bac 250 L - Explosion Algues filamanteuses brunes
Euh... Tu as mis tes poissons 1 semaine après la mise en eau de ton aqua? Si c'est le cas, ils sont sans doute morts à cause des nitrites!
Pour ton bac de sauvetage, change l'eau tous les 2 jours pour éviter une montée de nitrites... sauf si ton bac était déjà en fonctionnement depuis plus d'un mois!
Pour ton problème de Ph, quels sont les autres données: Kh, Gh, No2 et No3? As-tu vérifié les paramètres de ton eau osmosée? D'où vient-elle?
Pour les algues, quel est ton éclairage (quels néons, combien de temps...)? Le bac est-il exposé au soleil, à la lumière extérieure?
Sans tous ces éléments, difficile de te répondre...
Pour ton bac de sauvetage, change l'eau tous les 2 jours pour éviter une montée de nitrites... sauf si ton bac était déjà en fonctionnement depuis plus d'un mois!
Pour ton problème de Ph, quels sont les autres données: Kh, Gh, No2 et No3? As-tu vérifié les paramètres de ton eau osmosée? D'où vient-elle?
Pour les algues, quel est ton éclairage (quels néons, combien de temps...)? Le bac est-il exposé au soleil, à la lumière extérieure?
Sans tous ces éléments, difficile de te répondre...
"Les mots qu'on n'a pas dits sont les fleurs du silence." Proverbe japonais.
- snake5969
- Oeuf

Re: Mon 1er bac 250 L - Explosion Algues filamanteuses brunes
Bonjour Emilie,
Merci d'avoir pris le soin de m'adresser te observations.
Depuis 5h30 ce matin , je suis sur mon bac.
J'explique tout à l'heure
Je fais mes tests et reviens vers toi en debut d'am
atth
Snake
Merci d'avoir pris le soin de m'adresser te observations.
Depuis 5h30 ce matin , je suis sur mon bac.
J'explique tout à l'heure
Je fais mes tests et reviens vers toi en debut d'am
atth
Snake
Snake5969
Bac de 40 L -
Bac de 40 L -
-