:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

besoin de conseils !!!!

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
prong
Oeuf
Oeuf

besoin de conseils !!!!

Message par prong »

Bonjour je possède un bac marin qui tourne depuis 4 ans, j'ai mis en eau il y a quelques mois un bac de 600litres, avec une décante de 100 litres.
J'aimerai des infos sur le brassage, comment les disposer pour faire un brassage correct. Je le brasse avec 2 sunsun de 3000l chacune et 1 sunsun de 6000l double corps.
De plus je n'arrive pas a stabiliser la température, on m'a conseillé de mettre un câble chauffant pour uniformiser la surface de chauffe, sans thermostat la temp pousse jusqu'à 32°C et avec je plafonne a 23°C!!!!! Un peu incompréhensible et le thermostat a été vérifie.
J'attend vos conseils avec impatience.
Merci cordialement.
Samuelguy

Re: besoin de conseils !!!!

Message par Samuelguy »

Pour le brassage: tu fais quoi comme coraux?

Pour la température: utilises des chauffe eau normaux et pas de cordon chauffant en marin.
Il te faut 2 x 300w pour etre tranquille.
prong
Oeuf
Oeuf

Message par prong »

Bonjour Samuelguy, merci d'avoir répondu.
En ce qui concerne le chauffage petit problème dans mon 1er bac donc j'ai du palier au plus vite et déménager mes petits plus rapidement que prévus. Mais j'ai commandé 1resistance de 300W(je pensai en avoir assez d'une), donc je vais compléter avec une seconde de 300w.
Pour les coraux j'aimerai en mettre mais vue ma petite population actuelle on ma conseillé de faire un "fish only" car j'ai des mangeurs de coraux. J'aimerai vraiment en mettre mais je ne sais pas quoi choisir pour qu'il ne soient pas dévorés.
Les poissons sont : 1 Canthigaster Solandri / 1 Siganus vulpinus / 1 Zebrasoma Flavescens / 1 Amphiprion ocellaris / 1 Rhinecanthus aculeatus / 1 Amblyeleotris aurora.
Voila si tu peux me conseiller.... bon dimanche
cordialement
Samuelguy

Message par Samuelguy »

Effectivement, avec le Rhinecanthus aculeatus et le canthigaster, c'est risqué avec des coraux..Dans ce cas, pas besoin de rajouter plus de brassage ;)
prong
Oeuf
Oeuf

Message par prong »

Salut Samuelguy, merci de tes conseils et si jamais tu pense a des variétés de coraux qui tiendrais le coup face a ces loulous, n'hésite pas. merci bonne journee
cordialement.