Bonjour à tous,
J'ai mis en place depuis quelques semaines un Nanocube (20L) de chez DENNERLE pour la maintenance de quelques crevettes.
Je rencontre un problème avec des algues vertes, assez visqueuses, qui prolifèrent de façon assez importante. J'avoue que je ne sais exactement par où commencer pour solutionner le problème. Même si elles s'enlèvent facilement à la main, elles reviennent très vite et ont tendance à étouffer les plantes.
La population de l'aquarium se compose de 3 crevettes et d'un Betta Spendens. L'aquarium est planté avec 4 variétés de plantes différents (dont j'ai malheureusement oublié le nom) ainsi que deux boules de Cladophora de petite taille. L'éclairage est celui d'origine, c'est à dire de 11W, avec une lumière plutôt blanche, pour une durée de 11h / jour. Je mets également une dose d'engrais journalière, suivant la prescription de Dennerlé.
Les paramètres de l'eau sont corrects : PH 7.2 - Nitrates très faibles - Nitrites nuls
Mes changements d'eau sont faits avec un mélange eau osmosée / eau du robinet, à hauteur de 20% chaque semaine environ.
Y-t-il quelquechose d'incorrect dans ma façon de faire ? Quelle solution auriez-vous à m'apporter ? J'ai quelques escargots dans mon bac de 320l, pensez vous qu'ils pourraient aider à la destruction des algues ?
Merci d'avance de vos réponses !
Algues vertes dans NANOCUBE 20L
-
Julien71
- Oeuf

-
COCO94
- Oeuf

Re: Algues vertes dans NANOCUBE 20L
Salut moi j'ai le meme que toi et rien c'est passer peu-etre l'éclairage
11h c'est trop pour les escargots peu-etre mais pas beaucoup.,,,,,??????
11h c'est trop pour les escargots peu-etre mais pas beaucoup.,,,,,??????
-
COCO94
- Oeuf

Utilise tu de l'engrais.
-
Julien71
- Oeuf

Oui, comme je l'indique dans mon message, j'utilise l'engrais fourni par Dennerlé quotidiennement, selon leurr prescription
-