:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Probleme technique

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Addec
Nageur libre
Nageur libre

Probleme technique

Message par Addec »

Bonsoir a tous,

Je possède un bac de 100L assez bien planté et je me pose une question un peu bête mais comment faire pour realiser un peu de jardinage sur les plantes de l'aquarium ? car j'ai peur d'affoler, de stresser et donc de nuire aux poissons. De plus on m'a dit qu'il etait pas bon de mettre les mains ds l'aquarium.

Donc voila si vous pouvez m'expliquer comment vous faites ?

Merci d'avance ;)
Modifié en dernier par Addec le 22 sept. 2009, 22:47, modifié 1 fois.
100L Amazonien : Cacatuoides - Cardis - Cory - Octo
54L en cours
Yzy
Prédateur
Prédateur

Re: Problrmr echnique

Message par Yzy »

Addec a écrit :il etait pas bon de mettre les mains ds l'aquarium
:lol:

c'est mieux de mettre les mains pour nettoyer.
ça ne va pas se faire tout seul.
tu peux tailler les plantes: ça dépends des plantes mais tu peux couper les têtes et les replanter, raccourcir celle qui grandissent trop.
Et sinon il faut enlever les feuilles mortes, aspirer les déchets au fond frotter les vitres enlever les algues, enlever les cadavres (ça arrive) , plein de raison de mettre les mains dans l'aqua.
Il faut pas être dedans toutes las cinqs minutes mais il y a un entretien minimum à faire.
Image
Emilie36
Juvénile
Juvénile

Re: Probleme technique

Message par Emilie36 »

Et puis les poissons s'y habitue très vite.
Les deux-trois premières fois, ils n'aiment pas trop et puis après, ils n'y font même plus attention, au point que c'est à toi de faire attention de ne pas les aspirer avec ton tuyau et de ne pas leur poser un bol dessus (pour remettre de l'eau dans l'aqua sans dommage...) :mrgreen:
"Les mots qu'on n'a pas dits sont les fleurs du silence." Proverbe japonais.
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Re: Probleme technique

Message par XAVIER10 »

Pour le jardinage (65cm de hauteur d'eau) , j'ai trouvé chez jardi-machin une pince sur laquelle tu peux adapter(vendu avec) soit une paire de lames pour couper soit une pince pour planter/déplanter , 10/12€ de mémoire , bien pratique !
mon bac :
Image