:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

co2 artisanal

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
doudou1904
Oeuf
Oeuf

co2 artisanal

Message par doudou1904 »

Bonsoir a tous et a toutes alors voila je me suis decider je vais me faire mon co2 artisanal pour mon 180 litres .. juste une petite question quels effets cela va crée dans l'aquarium ?
Aqua rio 180 juwel .. communautaire .. et des milliers de poipois
Yzy
Prédateur
Prédateur

Re: co2 artisanal

Message par Yzy »

Le cO2 est un des principaux nutriments nécessaires à la photosynthèse, donc tes plantes devraient aimer ça.
D'autre part le CO2 dissous est un acide faible dans l'eau donc il fera baisser ton pH. A surveiller de près car c'est un des gros dangers pour tes poissons.
Ce qui est difficile avec le CO2 artisanal c'est de stabiliser le taux de CO2 dans l'aqua.
Si ton KH est trop haut tu auras beau produire ton taux restera trop bas. Si ton KH est assez bas et que tu injectes trop tu risques d'acidifier trop l'aqua.
C'est un équilibre (encore un) délicat à trouver, mais ça reste la manière la meilleure marché et la plus écologique d'injecter du CO2.
Image
doudou1904
Oeuf
Oeuf

Message par doudou1904 »

Daccord merci pour cette explication .Merci bonne soirée
Aqua rio 180 juwel .. communautaire .. et des milliers de poipois
ced74
Oeuf
Oeuf

Message par ced74 »

j'ais un rio 180 aussi avec kit co2 artisanal, moi je diffuse a l'aide d'une cloche a la surface de l'eau afin d'éviter une surcharge en co2, cela ai moin éfficace mais plus sur!
l'art d'un beau bac ne s'invente pas, il n'est que expérience...