:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mise en route: besoin de conseils

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
charlotte
Oeuf
Oeuf

Mise en route: besoin de conseils

Message par charlotte »

Bonjour à tous,

J'ai craqué sur un Evasion 75 équipé eau de mer (ecumeur et pompe de brassage en plus de la decant' classique), sur les conseils du vendeur et habitant au bord de la mer, je l'ai rempli à moitié d'eau de mer et moitié d'eau osmosée, j'ai mis 7 kg de PV remplies de coraline. Le vendeur me conseille egalement de recuperer quelques kilos supplementaire de PV à la mer. Dois-je le faire?
Au bout d'une semaine je suis à 1024 en densité en revanche je n'arrive pas à descendre la température même en debranchant le chauffage (28 degres) Que puis je faire?
Mon projet, vu la taille du bac, est simplement d'avoir des coraux mous, des oursins et quelques crevettes (lysmata debelius).
Tout les conseils et critiques sont les bienvenus...
Merci
babas943
Nageur libre
Nageur libre

Re: Mise en route: besoin de conseils

Message par babas943 »

Bonjour,

Le prélevement de PV en milieu naturel est je pense assez réglementé pour ne pas dire interdit à un particulier, de toutes façons personnellement je prefere limiter mes pv à une seule et unique provenance. Je ne suis pas non plus pour utiliser de l'eau de mer naturelle il y a trop de risques de pollution à mon avis. Par contre effectivement 7 kg c'est un peu court...

Il me semble que c'est un bac fermé ? D'ou le probleme de température... Pour la faire baisser il faudrait utiliser un ventilateur.

D'autre part quel est la puissance d'éclairage de ce type de bac ? Il faudrait qu'elle atteigne le w/l est ce le cas ?

@+

Seb.