Bonjour a tous,
Juste pour présenter l'idée d'une branche NANO dans les forums. Cela pourrait s'avérer pratique pour tous les petits (!) tracas, ou questions diverses, qui sont spécifiques à ce type d'aquarium...
Voilà, voilà.
Bonne continuation,
Burz'
Une branche NANO ?
- Hideki
- Vieux loup de mer

Re: Une branche NANO ?
L'idée est intéressante, mais généralement les questions peuvent être posées dans chaque rubrique du forum (avec certes certaines spécificités propres aux volumes).
Mais l'idée peut être creusée car ce type de bac est de plus en plus à la mode.
A voir pour créer un sous forum, avec des catégories spécifiques.
Le problème étant la distinction si une telle rubrique était créée entre eau douce et récifal, ce qui ferait peut être un peu usine à gaz en termes de rubriques.
A voir l'avis des autres
Perso l'idée me plait bien mais il faut réfléchir à tout cela !
Mais l'idée peut être creusée car ce type de bac est de plus en plus à la mode.
A voir pour créer un sous forum, avec des catégories spécifiques.
Le problème étant la distinction si une telle rubrique était créée entre eau douce et récifal, ce qui ferait peut être un peu usine à gaz en termes de rubriques.
A voir l'avis des autres
Perso l'idée me plait bien mais il faut réfléchir à tout cela !
- Nicolas
- Vice-camembert

Bonjour,
Je suis du même avis qu'Hideki. L'idée est bonne mais j'ai peur que ca fasse trop usine à gaz, il y a déjà de nombreux forums et sous forums.
Faut voir comment organiser cette rubrique ?
Aquatiquement,
Je suis du même avis qu'Hideki. L'idée est bonne mais j'ai peur que ca fasse trop usine à gaz, il y a déjà de nombreux forums et sous forums.
Faut voir comment organiser cette rubrique ?
Aquatiquement,
- Damien
- Vieux loup de mer

Le probleme en multipliant trop les sous rubriques, c'est qu'on fini par ne plus savoir ou poster.
Un nano n'a rie nde different qu'un bac plus grand au niveau de la maintenance... Il faut toujours faire des changement d'eau, eclairer filtrer et chauffer l'eau. le cycle d'azote est exactement le meme, la maintenance des plantes aussi (engrais, sol nutritif, co2)
Seul les especes sont adaptés a ces petit volumes...
Un nano n'a rie nde different qu'un bac plus grand au niveau de la maintenance... Il faut toujours faire des changement d'eau, eclairer filtrer et chauffer l'eau. le cycle d'azote est exactement le meme, la maintenance des plantes aussi (engrais, sol nutritif, co2)
Seul les especes sont adaptés a ces petit volumes...
A+
Damien
Damien
- Anomalie
- Dc. Cailloux

- Pecky
- Bio-shadock

même avis que damien, d'autant que bcp de gens font de l'aquascaping en eau douce dans ce volume, donc ça fait double emploi...
Pecky
-