bac planté
- ced74
- Oeuf

bac planté
bonjour, je me suis lancé dans un bac de 30 litres brut planté et aucune plante ne pousse bien, mon bac a 22watts d'éclairage, il fait 35cm de long, 22 de large et 30 de haut. la température est au environ de 22°, le gh a 7 le ph a 7.5 j'ais un substrat sous gravier et je met de l'engrais liquide... dedans il y as de la java (trop récente pour dire si elle va bien poussé), des anubia, de la pogostemon heferi, de la rotala macranda et 2 plantes dont j'ais oublié le nom! pour la population un betta splendens crowtail et des caridina japonicas.avez vous une idées d'ou provient le probleme? (mise a part le manque d'un kit co2) merci d'avance! ced 
l'art d'un beau bac ne s'invente pas, il n'est que expérience...
- ced74
- Oeuf

Re: bac planté
j'ais aussi tendance a avoir des algues filamenteuse, je change generalement 5 litres d'eau un samedi sur 2 et 10litres le 2eme samedi.
l'art d'un beau bac ne s'invente pas, il n'est que expérience...
- Hideki
- Vieux loup de mer

Re: bac planté
le manque de CO2 comme tu le souligne peut jouer.
Car avec un éclairage important et des apports d'engrais liquide, tu vas créer un besoin de ce côté, or s'il n'est pas rempli les plantes vont être carencées, d'où le manque de croissance.
Je dirais également que la température peut jouer, 22° ça me semble un peu léger pour un bac planté, et puis le combattant préfère généralement une eau un poil plus chaude, idem les japonica.
Pour ce qui est du changement d'eau, vu le volume du bac, 5L / semaine ça devrait être suffisant normalement, pas besoin d'en changer trop d'un coup non plus.
Peux-tu en dire plus en ce qui concerne la fertilisation de ton bac (quel type, fréquence, dosage etc.)
Car avec un éclairage important et des apports d'engrais liquide, tu vas créer un besoin de ce côté, or s'il n'est pas rempli les plantes vont être carencées, d'où le manque de croissance.
Je dirais également que la température peut jouer, 22° ça me semble un peu léger pour un bac planté, et puis le combattant préfère généralement une eau un poil plus chaude, idem les japonica.
Pour ce qui est du changement d'eau, vu le volume du bac, 5L / semaine ça devrait être suffisant normalement, pas besoin d'en changer trop d'un coup non plus.
Peux-tu en dire plus en ce qui concerne la fertilisation de ton bac (quel type, fréquence, dosage etc.)
-