:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

bac planté

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
ced74
Oeuf
Oeuf

bac planté

Message par ced74 »

bonjour, je me suis lancé dans un bac de 30 litres brut planté et aucune plante ne pousse bien, mon bac a 22watts d'éclairage, il fait 35cm de long, 22 de large et 30 de haut. la température est au environ de 22°, le gh a 7 le ph a 7.5 j'ais un substrat sous gravier et je met de l'engrais liquide... dedans il y as de la java (trop récente pour dire si elle va bien poussé), des anubia, de la pogostemon heferi, de la rotala macranda et 2 plantes dont j'ais oublié le nom! pour la population un betta splendens crowtail et des caridina japonicas.avez vous une idées d'ou provient le probleme? (mise a part le manque d'un kit co2) merci d'avance! ced :blanc:
l'art d'un beau bac ne s'invente pas, il n'est que expérience...
ced74
Oeuf
Oeuf

Re: bac planté

Message par ced74 »

j'ais aussi tendance a avoir des algues filamenteuse, je change generalement 5 litres d'eau un samedi sur 2 et 10litres le 2eme samedi.
l'art d'un beau bac ne s'invente pas, il n'est que expérience...
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Re: bac planté

Message par Hideki »

le manque de CO2 comme tu le souligne peut jouer.
Car avec un éclairage important et des apports d'engrais liquide, tu vas créer un besoin de ce côté, or s'il n'est pas rempli les plantes vont être carencées, d'où le manque de croissance.

Je dirais également que la température peut jouer, 22° ça me semble un peu léger pour un bac planté, et puis le combattant préfère généralement une eau un poil plus chaude, idem les japonica.

Pour ce qui est du changement d'eau, vu le volume du bac, 5L / semaine ça devrait être suffisant normalement, pas besoin d'en changer trop d'un coup non plus.

Peux-tu en dire plus en ce qui concerne la fertilisation de ton bac (quel type, fréquence, dosage etc.)