:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

nouvelle aquarium

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

grizzli

nouvelle aquarium

Message par grizzli »

Bonjour j'ai remplie mon aquarium en fin de semaine et j'ai placée des poissons rouge que je vais enlevée dans dans une quarantaine de jour pour mettre des guppy je me demande si j'ai bien fait merci de vos conseils
Michel DAUL(Modérateur)

Re: nouvelle aquarium

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Le démarrage de tout bac neuf nécessite une attente de 24/28 jours de manière à ce que le pic de Nitrites ait lieu ainsi que le retour à 0 Nitrites
Enlevez ces poissons rouges qui n'ont pas à subir ce traitement et mettez les dans un bac qui peut les héberger convenablement (20L/Poisson)
Pourquoi avez vous fait cela :-) ?
A+

[%sig%]
grizzli

Message par grizzli »

Merci je vais les enlevée et en attendant je n'ai rien a faire ? il faut attendre 25 jours?
grizzli

Message par grizzli »

Je peu instalée des plantes et quel sorte de gravier vous me conseillée et bien sur les sortes de plantes merci .
brice discus

ARF DANGER §

Message par brice discus »

euh salut le grisli !

ben fallait attendre le pic de nitrites, et encore attendre un peu que ton bac se stabilise ...

il faut y aller progressivement pour ne pas perturber le systeme de ton aquarium qui repose sur un equilibre: cycle de lazote . ..

pour les plantees je te preconise les nenuphars comme les plantes qu'ont met dans les bassins, mais je ne suis pas sur que cela conviennent dans un aquarium de 100 litres si je ne me trompe pas.

enfin bon, pour savoir quelles plantes on peut te conseiller il faudrait tout d'abord que nous sachions quelles sont les cracteristiques de ton eau : temperature, douceur ...

enfin si tu veux des plantes à croissance rapide, met des calomba ou des hygrphilia difformis (=> celle ci si t'as une bon substar et un aquarium d'une hauteur assez importante : 50cm par exemple)

voila
desolepour la tyrade