:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Couleur de l'eau et comportement anormal...

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Jérém'
Oeuf
Oeuf

Couleur de l'eau et comportement anormal...

Message par Jérém' »

Bonjour a vous, je viens vous voir pour vous poser une question.
Enfin plus même, tout dépendra de beaucoup de choses en effet :).

Comme vous avez peut être pu le lire, je me lance dans l'aquariophilie.
Cela ne reste qu'un plaisir des yeux, ce n'est en aucun cas une passion ou autre donc je connais très peu le nom des divers batéries et autres...
Donc j'ai récuperé un bassin de 60 litres, il avait été monté dans un grenier et laissé en dépot en ayant enlevé toute l'eau.
Je l'ai donc remis en service en lui donnant un gros coup de nettoyage.
Jusque la tout va bien, j'ai ensuite été faire mes achats de décors, j'ai racheter des graviers (Quartz bleutés).
Ainsi qu'une plante artificielle, le bassin acceuille des poissons rouges et japonnais.

Donc voila, le soir de la mise en route du bassin, l'eau était très clair, j'y ai placé mes poissons rouges, et dès le lendemain, l'eau commencait a se troubler et devenir très trouble.
Et ce malgré l'utilisation d'un filtre...

De plus, les poissons viennent piper l'air a la surface, et l'odeur de l'eau n'est pas des plus agréable...
De quoi cela peux provenir et surtout quels sont les solutions...

L'on m'a parler d'ajouter du gros sel, mais j'ai peur que ca ne change pas grand chose a part, donner un coup de pas bien a mes poissons...

Merci d'avance, je compte sur vos réponses pour m'éclairer.
vef445
Juvénile
Juvénile

Re: Couleur de l'eau et comportement anormal...

Message par vef445 »

Bonjour,
as-tu fais un test de nitrites? Quelle est exactement la population du bac? Car 60l pour un poisson rouge, c'est déjà beaucoup trop peu, mais s'il y en a plusieurs... :? Les poissons rouges sont très pollueurs.
Amozonien 240l planté - Cardinalis / Japonicas / Kuhlis / Red Cherry
3 Osram Biolux et 1 Actizoo Nominal Tx
CO² Denerle avec contrôle du pH
pH : 6,7 / GH : 6 / KH : 5

96l+20l+20l crevettes
Jérém'
Oeuf
Oeuf

Message par Jérém' »

Nan, je n'ai pas fait de tests de nitrites.
Dans le bassin, j'ai trois poissons rouges plus trois japonnais.
Je suis débutant et je n'avais pas fait attention qu'il fallait qu'il fallait un certains nombre de poissons pour un litrage de bassin...
Je ne le sais que depuis la semaine dernière, enfin après la mise en eau de mes poissons :wink:
enquiquineuse
Oeuf
Oeuf

Message par enquiquineuse »

Jérém' a écrit :Donc voila, le soir de la mise en route du bassin, l'eau était très clair, j'y ai placé mes poissons rouges, et dès le lendemain, l'eau commencait a se troubler et devenir très trouble.
Et ce malgré l'utilisation d'un filtre...
J'ai eu la même chose avec mes poissons rouges à l'époque..
Ton soucis, et le soucis de tout débutant mal informé, est que tu n'as pas laissé l'aquarium faire son cycle..
Voici un extrait du forum ' Démarrage d'un aquarium ' que je te conseille vivement de lire..
Les poissons, les plantes, bref tous les être vivants du bac vont produire des déchets sous forme d'ammoniac ou d'ammonium. Ces déchets à sce stade sont extrèmement nocifs et doivent donc disparaître le plus rapidement possible. Cette transformation va se faire via une première colonie de bactéries (les bactéries Nitrosomonas) et les déchets passeront à l'état de nitrites. Cependant, les nitrites sont toujours mortels pour les poissons, même à petite dose et doivent donc disparaître à leur tour. Ce sera le rôle des bactéries dénitrifiantes du bac. Enfin, les nitrates, résultant de l'action des bactéries dénitrifiantes, serviront de nutritifs aux plantes, et le cycle recommence.

Ce cycle est appelé "cycle de l'azote". Il est nécéssaire avant toute introduction de poisson pour permettre à ceux-ci de survivre. Les 4 semaines suivant la mise en eau du bac seront donc consacrées à l'attente du pic de nitrites, puis à leur disparition. Cette phase annonce que la colonie de bactéries dénitrifiantes est suffisante et qu'elle peut faire face à la pollution du bac.
Je pense que pour le moment, il faut soulager tes poissons le plus possible en changeant leur eau régulièrement afin de diluer l'ammoniaque produite.. Évite aussi de nettoyer ton filtre pour le moment..

Il faut savoir que les poissons rouges polluent beaucoup et qu'ils ont besoin de beaucoup d'espace aussi..

Courage!

Si je dis des bêtises, n'hésitez pas à me corriger.. :p
Image
Jérém'
Oeuf
Oeuf

Message par Jérém' »

C'est un peu ce que je pensais en lisant divers topics du forum.
Mais dans tout les cas, je pense quand même agrémenter mon aquarium d'un bulleur tout de même car les poissons viennent piper l'air a la surface...
De plus, mon filtre me parait faible aussi...
Jérém'
Oeuf
Oeuf

Message par Jérém' »

Voila j'ai agrémenter mon aqua d'un bulleur et les poissons ne reviennent plus a la surface.
En revanche, l'eau reste encore un peu trouble mais je pense que c'est du au fait d'avoir remuer un petit peu le fond pour y mettre ma sortie de bulleur.
D'après les gars a Jardiland, mon eau est trop polluée de Nitrate, donc il existe quoi comme produit pour m'en débarasser ?
nono
Juvénile
Juvénile

Message par nono »

des poissons rouges n'ont rien a faire ds 60l, et vu les pollueurs que c'est t'auras constamment beaucoup de nitrate...

qu'elle est ta population exacte ?
200 l (ph 7, gh 6, kh 4, t 25°)
10 Tétra citron, 3 boehlkea fredcochui, 4 papilliochromis altispinosa, 10 hasemania nana et des guppy (trop, ne jamais récupérer des guppys...)
Jérém'
Oeuf
Oeuf

Message par Jérém' »

Comme dit plus haut, trois poissons rouges et trois japonnais :wink:
nono
Juvénile
Juvénile

Message par nono »

donc en fait il te faudrait un bac au moins 5 fois plus grand... essayes de donner tes PR a quelqu'un qui a un bassin ça serait l'idéal
10 Tétra citron, 3 boehlkea fredcochui, 4 papilliochromis altispinosa, 10 hasemania nana et des guppy (trop, ne jamais récupérer des guppys...)
Robert15
Juvénile
Juvénile

Message par Robert15 »

+ 100 avec nono, des Prs n'ont rien a faire danc ce volume :evil:

Ramenne les a l'animalerie si c'est un achat réscent...Ils risquent de mourrir durant le pic de nitrite.

Et puis, si le vendeur te dis que ca va, ou qu' il esseye de te vendre des produits miracles, n'oubli pas qu'il est la pour vendre :roll: :evil:
20 litres, 40 litres, 120 litres, 300 litres, 550 litres et le bassin...
Jérém'
Oeuf
Oeuf

Message par Jérém' »

Je ne donnerai pas les poissons rouges, j'y tiens quand même :?
Bon le pic est passer et avec l'ajout du filtre plus puissant, et de l'oxygène, l'eu est redevenu clair sans odeur et avec une netteté impeccable.
Merci a vous de vos conseils.
Robert15
Juvénile
Juvénile

Message par Robert15 »

Si tu y tient vraiment, fait ce qu'il y a de bien pour eux. Soit tu les ramennes, soit tu prends un bac,vraiment plus grand.

Tu as mis le bac en eau quand ?..
Cathsem
Alevin
Alevin

Message par Cathsem »

60l est à peine suffisant pour 1 seul poisson rouge, et seulement s'il s'agit d'un japonais.

Rappel: les poissons rouges sont de grands poissons, de la famille des carpes. Selon les variétés, ils mesurent adultes entre 15 et 30cm.

Litrage requis:
1 poisson rouge de type commun (commun, comète, shubunkin) = 100l minimum par poisson.
1 poisson rouge japonais = 50l par poisson minimum, et 75l lorsqu'ils sont adultes.

Tes poissons vont souffrir, car ils risquent de se nanifier en raison du manque d'espace pour se développer, et ont de grandes chances de tomber malade et de mourir si tu ne fais pas l'entretien et la maintenance que ces poissons requièrent - cela leur prendra plus ou moins de temps, selon la variété et leur résistance personnelle.

Si tu es vraiment un aquariophile, ou tout simplement respectueux de la vie, tu as l'option de les garder en leur achetant un bac ou bassin de taille appropriée, ou de les donner à des personnes qui disposent des infrastructures adéquates pour maintenir ce genre de poissons (bassins pour les PR de type commun, et grand aqua pour les japonais).

Voici quelques liens utiles:
http://www.ivanov.ch/PR/poissons-rouge.htm
http://www.aqua-fish.net/show.php?h=ava ... issonrouge
http://www.lapagedupoissonrouge.net/
Ailurophile confimé.
Aquariophile en devenir
Jérém'
Oeuf
Oeuf

Message par Jérém' »

Le bac est en eau depuis deux semaines désormais :wink:
nono
Juvénile
Juvénile

Message par nono »

donc tu fais que des erreurs, on te le dit, tu t'en fout .

t'es là pourquoi en fait ?
Robert15
Juvénile
Juvénile

Message par Robert15 »

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Ca me révolte.

Quand on a des animaux, c'est la moindre des choses de veiller a ce que leurs besoins soient respecter !

Enferme toi dans ton placard pour voir si tu t'y sentiras bien longtemp !

C'est pas parce qu'un poisson ne cri pas qu'on a le droit de le maltraiter.