:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

aimez vous les chats?

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
eaudouce
Juvénile
Juvénile
Messages : 398
Enregistré le : 12 juin 2009, 10:15

aimez vous les chats?

Message par eaudouce »

Une toute petite histoire.
J'avais un chat "Mousseline""le plus vilain chat de l'univers ,le poil roussi , et l'allure ???.
Mais c'était mon chat.
UN jour mon chat vient miauler à mes pieds,avec insistance jusque au moment ou je le suive.J'avais 10 ans à l'époque
Voila ,mon autre chat Mistigri c'était coincé dans une grange et ne pouvait s'en sortir tout seul.

Voila . l'histoire pourrait être banale mais elle c'est reproduite une deuxième fois,alors que ce malheureux Mistigri c'était de nouveau mis en mauvaise posture.

Conclusion?
Est ce que les chats s'entraident ,ont ils concsience de la détresse de leur congénères?.
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01

Re: aimez vous les chats?

Message par Advance »

Bonjour,

les animaux en général sont beaucoup plus intelligents qu'on ne le pense
je prend une anecdote connue: un jour, trois dauphins sont arrivés dans un port.
la raison ? un des trois était malade et seuls les hommes pouvaient le soigner.
bilan ? les deux sains sont morts (en meme temps, un port, ce n'est pas l'idéal) mais le 3eme a été sauvé et relaché

en clair, les animaux ont conscience de nos capacités (malheureusement pour certains, ils mettent du temps à comprendre qu'on peut être méchant) et si plusieurs animaux s'apprécient, ils essayent que tous soient en bonne santé
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
théo-amateur
Adulte
Adulte
Messages : 1138
Enregistré le : 04 mars 2009, 12:34

Re: aimez vous les chats?

Message par théo-amateur »

Je pense en fait qu'ils savent bien que nous sommes dangereux mais quelques fois ils prennent confiance et donc ...
Quand Christophe Colomb ou d'autres explorateurs découvrirent l'Amérique , aucun des animaux ne s'enfuiaient à la vue des hommes ; pourquoi ???
Car ils n'avaient encore jamais vuent d'humains et ne connaissais donc pas le danger .
Par la suite les hommes se montrerrent dangereux pour les animaux et donc les animaux aprenèrent à leurs progeniture qu'il ne fallait pas s'en aprocher .

Maintenant , vous pouvez aller dans la forêt amazonnienne mais ne compter pas pouvoir carresser les animaux .

Je m'éguare ,je m'éguare ...
FREE FISH
Emilie36
Juvénile
Juvénile
Messages : 211
Enregistré le : 21 juil. 2009, 05:19

Re: aimez vous les chats?

Message par Emilie36 »

L'exemple de ma chienne montre aussi que les animaux sont capables de juger les êtres humains de manière assez juste.

Ma chienne ne se laisse pas attraper et toucher ni par des étrangers (comme c'est bizarrre vue qu'ici ils volent les chiens pour les transformer en bifsteack), ni par certains de mes proches! En gros ma belle-mère ne peut pas toucher le chien :oops: , pourtant on y va tous les jours et on mange là-bas et le chien aussi! Je crois qu''elle n'attache pas beaucoup d'importance aux animaux... Et ma mère après deux jours ici prend ma chienne et celle-ci va dormir avec elle! Pourtant mes parents viennent 1 fois tous les deux ans! :mrgreen:

Y a pas photos, ils ressentent nos caractères! :wink:
"Les mots qu'on n'a pas dits sont les fleurs du silence." Proverbe japonais.
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11

Re: aimez vous les chats?

Message par Yzy »

théo-amateur a écrit : Quand Christophe Colomb ou d'autres explorateurs découvrirent l'Amérique , aucun des animaux ne s'enfuiaient à la vue des hommes ; pourquoi ???
Car ils n'avaient encore jamais vuent d'humains et ne connaissais donc pas le danger .
Par la suite les hommes se montrerrent dangereux pour les animaux et donc les animaux aprenèrent à leurs progeniture qu'il ne fallait pas s'en aprocher .

Maintenant , vous pouvez aller dans la forêt amazonnienne mais ne compter pas pouvoir carresser les animaux .

Je m'éguare ,je m'éguare ...
:lol: tu as vu ça ou?
il y avait des hommes en amérique avant Colomb -> les indiens, jamais entendu parlé?
En plus pour les animaux qui n'ont jamais vu d'hommes, ils ne sont pas c**s, quand il voient débarquer une bête dix fois plus grosse qu'eux, ils vont aller se cacher pour la plupart...
Image
Avatar du membre
théo-amateur
Adulte
Adulte
Messages : 1138
Enregistré le : 04 mars 2009, 12:34

Re: aimez vous les chats?

Message par théo-amateur »

Eh bien pourtant non . :)
FREE FISH
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4142
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29

Re: aimez vous les chats?

Message par Antoine91 »

théo-amateur a écrit :Je pense en fait qu'ils savent bien que nous sommes dangereux mais quelques fois ils prennent confiance et donc ...
Quand Christophe Colomb ou d'autres explorateurs découvrirent l'Amérique , aucun des animaux ne s'enfuiaient à la vue des hommes ; pourquoi ???
Car ils n'avaient encore jamais vuent d'humains et ne connaissais donc pas le danger .
Par la suite les hommes se montrerrent dangereux pour les animaux et donc les animaux aprenèrent à leurs progeniture qu'il ne fallait pas s'en aprocher .

Maintenant , vous pouvez aller dans la forêt amazonnienne mais ne compter pas pouvoir carresser les animaux .

Je m'éguare ,je m'éguare ...
:tofunny:

Purée, mais qu'est-ce que t'as fumé ... ??? C'est en vente libre ?
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Avatar du membre
Véarix
Adulte
Adulte
Messages : 1843
Enregistré le : 04 déc. 2008, 19:06

Re: aimez vous les chats?

Message par Véarix »

Je soutiendrais théo-amateur

Les animaux évolue avec leurs environnements.
Les exemples ne manques pas. On importe une espèce dans un éco-système et tout bascule.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11

Re: aimez vous les chats?

Message par Yzy »

on peut quand même pas laisser dire que Christophe Colomb nageait dans l'amazone en carressant des discus...
Désolé Théo mais la tu vas un peu trop loin! :accord9:
Image
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4142
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29

Re: aimez vous les chats?

Message par Antoine91 »

Yzy a écrit :on peut quand même pas laisser dire que Christophe Colomb nageait dans l'amazone en carressant des discus...
Non, mais lorsqu'il prenait un bain de soleil sur les rives du fleuve, il se plaisait à gratouiller les jaguars entre les oreilles :mrgreen:
C'était le bon temps !
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Avatar du membre
théo-amateur
Adulte
Adulte
Messages : 1138
Enregistré le : 04 mars 2009, 12:34

Re: aimez vous les chats?

Message par théo-amateur »

:| ... :|
FREE FISH
Avatar du membre
Véarix
Adulte
Adulte
Messages : 1843
Enregistré le : 04 déc. 2008, 19:06

Re: aimez vous les chats?

Message par Véarix »

Le chat est un solitaire. Les faits vécus par eaudouce sont rares.

Pour les animaux vivant en groupe, l'entraide est quotidienne.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
Avatar du membre
théo-amateur
Adulte
Adulte
Messages : 1138
Enregistré le : 04 mars 2009, 12:34

Re: aimez vous les chats?

Message par théo-amateur »

Merci véarix de me soutenir je suis aussi avec toi pour ce que tu vient de dire :wink:
FREE FISH
eaudouce
Juvénile
Juvénile
Messages : 398
Enregistré le : 12 juin 2009, 10:15

Re: aimez vous les chats?

Message par eaudouce »

J'ai suivi vos discussions concernant les rapports animaux et humains.
C'est le comportement de mon chat qui m'a profondemment marqué malgré mon jeune âge (à l'époque)
elle est rigoureusement vrai.
Comment traduire par des mots cette insistance à mon égard?
Ces allées et retours avec des miaulements ,le fait qu'il se frottait à mes jambes jusqu'à ce que je me lève et le suive?
Et sur place quand je délivrais son compagnon du piège ou il était prisonnier ,ses grattements frénétiques pour m'aider?
Merci de m'avoir lu.
Avatar du membre
Pacu
Adulte
Adulte
Messages : 1155
Enregistré le : 14 déc. 2004, 22:36

Re: aimez vous les chats?

Message par Pacu »

Salut,

pour en revenir aux animaux sauvages:

par exemple le loup en Europe a été beaucoup chassé au cours des siècles, et est un animal très craintif qu'il est difficile d'observer dans la nature. Généralement on voit les traces de sa présence, mais pas le loup lui même.
Par contre des explorateurs sont allés dans l'Arctique observer le loup, et là bas les loups ne sont pas habitués à la présence humaine. Ils ne sont pas chassés, et n'ont pas peur des humains. L'explorateur a pu observer une famille de loups de très près, un louveteau est même venu défaire ses lacets.

Source: Le loup blanc-Une vie dans l'Arctique

http://greywolf.oldiblog.com/?page=last ... id=1174319


J'ai aussi lu que les animaux sauvages étaient plus facile à approcher dans les réserves naturelles que dans les endroits où ils sont chassés.
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01

Re: aimez vous les chats?

Message par Advance »

Pacu a écrit :J'ai aussi lu que les animaux sauvages étaient plus facile à approcher dans les réserves naturelles que dans les endroits où ils sont chassés.
j'ai testé de nager dans la Mer Rouge: les poissons remontent pour venir nous voir à la surface :D
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: aimez vous les chats?

Message par scalaire92 »

Il n'était pas rare de voir dans des fermes, des chats vivre en groupe social, avec à sa tête une matronne chatte, mére de tous les autres.


C'était pas pour autant une meute de chats, mais une tolérance de vie de groupe.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49

Re: aimez vous les chats?

Message par Pecky »

Véarix a écrit :Le chat est un solitaire. Les faits vécus par eaudouce sont rares.

Pour les animaux vivant en groupe, l'entraide est quotidienne.
le chat n'est pas si solitaire que ça, car pour certains félidés dits solitaires comme le tigre ou le guépard, leurs territoires se chevauchent, et les animaux se côtoient et semblent avoir qq affinités entre eux hors moments de reproduction...
ça arrive bien entendu, plus avec un mâle dont le territoire chevauche celui de plusieurs femelles...
on voit souvent le cas avec nos chats qui ont leurs affinités avec certains autres chats du voisinage et leur laissent le droit de passage et font une petite sieste avec certains congénères, tandis qu'ils ne peuvent pas ne voir d'autres en peinture...
mon chat a ainsi deux "amis" chats, un jeune mâle avec qui elle joue et fait la sieste sur son territoire, et une vieille femelle qui n'a quasiment plus de dents et appartient à un voisin... quand cette dernière vient devant la porte et miaule pour quémander qq croquettes, la mienne vient me chercher et miaule si je ne réagis pas, jusqu'à ce que j'aie nourrie la mémère...
et elle roucoule à son encontre, alors qu'elle crache sur les autres chats et les fait fuir...
donc, nos animaux ont aussi leurs têtes et leurs "copains"...
de toute façon tout animal sachant communiquer et interagir avec l'homme ou ses congénères est doué d'un minimum de sociabilité...
s'ils n'étaient pas sociables, ils ne communiqueraient pas avec leurs congénères...

j'ai tendance à juger certaines personnes en fonction du comportement de mon chat, si elle ne veut pas se laisser approcher, et qu'elle se méfie de qqun, il y a anguille sous roche, et maintenant, je fais toujours confiance à son sens poussé pour détecter les gens qu'il faut éviter...
elle constitue un très bon radar à gros cons... ^^

elle me prévient aussi en cas d'activité anormale autour de la maison, de rôdeurs etc... et donc, je la prends avec moi dans ma chambre lorsque je suis seule, car elle me signale tout problème...

elle sait aussi lorsque je suis malade ou que j'aie des crises de douleurs alors qu'aucune personne de mon entourage ne s'en rend compte, dans ces cas là, elle ne fait pas de bétises et on pourra qualifier son comportement d'attentionné (et pourtant, je ne suis pas versée dans l'anthropomorphisme)... dans ces cas là, elle a d'ailleurs tendance à se coucher ou palper avec ses pattes la zone douloureuse et ça me soulage beaucoup...

les animaux ont bcp plus de bon sens qu'on ne veut bien le croire...

en éthiopie, c'était le cheval que je montais qui me laissait poser la main sur son encolure pour m'appuyer dans les passages difficiles à pieds, le courant passait bien entre nous, et il m'évitait de trébucher... et il me hissait avec les rênes dans les montées, marchait toujours à mon rythme et sans jamais me bousculer...
et ça, c'était spécial moi ; il n'était pas gentil comme ça avec tout le monde...

bref, les animaux sont parfois les seuls à savoir que qqchose cloche chez vous lorsque vous le cachez si bien, et ils n'en tirent pas nécessairement avantage...
Pecky
Avatar du membre
théo-amateur
Adulte
Adulte
Messages : 1138
Enregistré le : 04 mars 2009, 12:34

Re: aimez vous les chats?

Message par théo-amateur »

Je te crois , c'est super un animal qui vous accompagne dans la vie quotidiènne . Même s'il ne sait pas parler il peut s'exprimer autrement .
J'ai aussi entendus dire , que les ronronnement de chat soulage et déstresse .
FREE FISH
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49

Re: aimez vous les chats?

Message par Pecky »

oh bah c clair qu'on s'endort bien avec une machine à ronron comme chapeau/couvre-oreilles/cache-nez LOL
c une maine coon alors ça couvre bien lol ^^
et qd elle dort avec moi... je me promène pas la nuit (je suis somnambule) LOL
Pecky

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité