:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Vigisat à Brest. L'océan sous surveillance.

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Vigisat à Brest. L'océan sous surveillance.

Message par Nicolas »

Image

Unique station civile française de réception directe d’images satellitaires, Vigisat a été inaugurée le 15 septembre 2009 à Brest.
Grâce à Vigisat, une station de réception unique en Europe, montée en quatre mois à Brest, et opérationnelle depuis quinze jours, la France peut désormais surveiller les pollutions accidentelles ou les dégazages volontaires de pétroliers, étudier la houle et la forme des vagues, mesurer la force et la direction des vents, mais aussi traquer la piraterie ou la pêche illégale sur toutes les mers du globe.

Sources et informations : Le Figaro.fr, Le Telegramme. Photo TELECOM Bretagne, Texte Le Figaro.fr.
Image
Advance
Modérateur
Modérateur

Re: Vigisat à Brest. L'océan sous surveillance.

Message par Advance »

Nicolas a écrit :Photo TELECOM Bretagne
:mrgreen:

y'a eu un cocktail, mais nous pauvres étudiants n'y étions pas conviés :(
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Bah il fallait s'y inviter de force ! :alcool: tu m'etait une chemise + veste et hop discrètement comme James Bond tu t'infiltrai :mrgreen:

J'ai vu qu'a Brest il y a une autre actu, l'IFREMER à reçut un nouveau supercalculateur "CAPARMOR" pour le domaine de l'océanographie. Il figure au 301ème rang mondial des ordi les plus puissant :
http://www.bulletins-electroniques.com/ ... /60577.htm

Aquatiquement,
Image
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

Nicolas a écrit :Bah il fallait s'y inviter de force ! :alcool: tu m'etait une chemise + veste et hop discrètement comme James Bond tu t'infiltrai :mrgreen:
j'avais cours pendant le début du cocktail et je n'allais pas aller en amphi en costar :lol:
J'ai vu qu'a Brest il y a une autre actu, l'IFREMER à reçut un nouveau supercalculateur "CAPARMOR" pour le domaine de l'océanographie. Il figure au 301ème rang mondial des ordi les plus puissant :
http://www.bulletins-electroniques.com/ ... /60577.htm
ouais, ils sont à coté de nous aussi :mrgreen:
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
matt29200
Subadulte
Subadulte

Message par matt29200 »

J'suis juste a côté et j'ai rien vu de tout ça moi...
Mais j'ai lu les articles et ... intéressant, ma foi.
Image