:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Démarrage de mon 160L

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
frontosa
Nageur libre
Nageur libre

Démarrage de mon 160L

Message par frontosa »

Salut à tous,

Et bien voilà, mon premier récifal est en eau depuis 1 semaine et demi avec :

* 20 kg de PV
* Ecumeur Tunze 9002
* Pompes de brassage:
- Coralia 2500L/h
- Caralia 900L/h
* Densimètre
* Chauffage 150W
* HQI de 150W
* Néon T8 25W en actinique

Voilà donc il et en eau mais j'ai 2 petites questions :
- mon écumeur n'écume pas ... càd que je l'entend fonctionner mais qu'il ne fait pas d'écume ... j'ai vu sur un site qu'au démarrage c'était normal qu'il n'écume pas, mais là, ça commence quand même à m'inquiéter ...
- J'ai plein d'algues ... lol je sais que c'est normal mais quand même ... d'abord, quelques algues brunes sont apparues et puis, mon bac est devenu tout vert ... et même après mon changement d'eau, l'eau reste trouble et un peu verte

En espérant que je vous saurez répondre à mes questions ...
Merci

Alex :wink:
450L Tanga
240L Malawi (en construction)
kix
Juvénile
Juvénile

Re: Démarrage de mon 160L

Message par kix »

Bonjour,

Peux-tu préciser comment tu as réglé l'écumeur? Ouverture de l'air, hauteur dans l'aquarium?

Pour les algues, tu as raison c'est normal. Et ce n'est pas en changeant de l'eau que ça va aller mieux.
Il faut patienter que le cycle de l'azote se mette en place, que le bac soit mature. Elles disparaitront doucement, avec l'aide des futurs détritivores/herbivores.
Il faut contrôler les paramètres comme les nitrates et phosphates.

Kix.
frontosa
Nageur libre
Nageur libre

Re: Démarrage de mon 160L

Message par frontosa »

Bonjour

Merci pour ta reponse
L'ouverture d'air de l'ecumeur est réglée au maximum et l'eau arrive au niveau de la "vague" dessinée sur l'ecumeur sinon je vois qu'il écume mais que celle-ci ne monte pas dans le godet

Pour les algues, c'est vrai qu'elle apparaissent et disparaissent au fur et à mesure que les jours passent.

Sinon je vais patienter quelques semaines et voir comment ça évolue

Alex
450L Tanga
240L Malawi (en construction)