:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

désagrément d'algues

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
aodren
Oeuf
Oeuf

désagrément d'algues

Message par aodren »

Bonsoir j'ai un ptit soucis d'algues dans mon aqua de 85 litres net.

Image
Image
Image

L'aqua n'est pas exposé directement a la lumiere mais en profite bien car il est dans une pièce avec 8 m² de baie vitrée, son éclairage est un néon daylight T8 de 18 w avec un réflecteur qui tourne 6 heures par jours.

Population : 5 crevettes Caridina Japonica . 2 corydoras aeneus. 4 gupy femelle et 1 male. un pléco. 2 platy corail.
Eau : test bandelette (je sais pas bien :oops: mais test goutte HS :evil: )
no2 00 no3 0.5 ph 6.8 Mon eau est toujours légerement verte changement d'eau toute les semaines 20 %.
l'homme sage ne joue pas a saute mouton avec une licorne...
asadar
Adulte
Adulte

Re: désagrément d'algues

Message par asadar »

Avant ton soucis d'algues et aussi pour y remedier en partie, tu peux revoir ta population:
pleco : minimum 1000L
cory : au minimum par six

Pour le reste, il faudrait nous dire ton type déclairage et quand tu les as acheté, le filtre et des tests en gouttes (je sais ils sont morts, mais vu ton soucis, il vaut mieux en racheter)
Image
L'aquariophilie est une passion...elle se doit donc d'être base de partage
aodren
Oeuf
Oeuf

Message par aodren »

salut Asadar

pour le type d'éclairage c'est marqué daylight 18 w avec réflecteur avec 6 heures allumé

Pour les cory je sais qu'ils sont actuellement en sous nombre le problème va etre résolu bientot avec un nouveaux bac.

Pour le Pléco je l'ai récupérer sinon il serai mort, pour l'instant il fait que 11 cm.

Pour le kit de test, je viens de commandé une mallette des que je l'aurai recu (début de semaine normalement) je ferai le test pour marquer mes caractéristiques.

Les poissons ont été mis mi Aout

C'est un filtre intérieur en 4 sections: ouate, un filtre mousse charbon (pas installé) , un filtre avec bille d'argile et un filtre mousse 30 ppi ( marque: tecatlantis - biobox)

A l'heure actuelle je viens de faire un gros nettoyage des plantes (en rajoutant une pompe debitant 300 litre heure pour laissé le moins d'impuretée possible) , sol et un changement d'eau (pour l'eau resté dans le bac je l'ai filtré en syphonnant a travers de la ouate et du sopalin, ca ne fait que éclairssire l'eau mais c'est déja ca.
asadar
Adulte
Adulte

Message par asadar »

¨Pour l'éclairage, tu peux passer à 10 h par jour progressivement en augmentant d'une heure par semaine et tu peux même dès aujourd'hui mettre 8 h...il faut de la lumière pour permettre à tes plantes de pousser et concurrencer les algues.

As tu un sol nutritil?

Le néon daylight pas plus de détails? Il a quel age?
Image
L'aquariophilie est une passion...elle se doit donc d'être base de partage
aodren
Oeuf
Oeuf

Message par aodren »

Il y a un sol nutritif de mis et pour le néon que voudrais tu comme renseignement? il a moins de trois mois.

Je suis ton conseil je le met 8 heures d'allumages.
aodren
Oeuf
Oeuf

Message par aodren »

Pour compléter le post les paramètre de mon eau

pH : 7.3
No-² : inf. 0.3
GH : 7°
KH : 3 °
Ptiga
Oeuf
Oeuf

Message par Ptiga »

Bien, j'ai la réponse à mes questions !
Ptiga
Oeuf
Oeuf

Message par Ptiga »

x