Voila, je projete de m'acheter un grand bac genre 300 ou 400 litres. J'ai deja vu des Juwell assez sympathique avec le meuble et l'aqua en kit avec la gallerie sur laquelle je pourrais ajouter 2 néon. Le filtre a decant, etc...
Premierement, je souhaite remplacer le filtre a decant par un filtre externe genre enheim. Je trouve ça beaucoup plus pratique, et ça libere de la place dans le bac. Donc ma premiere question, quel debit faut-il compter pour un 300 litres par exemple ?
Ensuite niveau chauffage ? un filtre chauffant ? un thermo-plongeur ? un chauffage sous gravier ?
Ensuite niveau eau. J'ai vu plusieur modeles d'osmoseur, mais a vrai dire, il y'en a a tout les prix.
Ensuite, niveau changement d'o, je pense aussi faire des changements d'o par systeme goutte a goutte... mais comment cela fonctionne ? evacuation du trop plein ? Débit, controle des parametre de l'eau ? réglage du %tage d'eau osmosé et du robinet, etc ?
Et enfin, Diffuseur CO2...
Voila, je vous demande tout ça, parce que je me suis promené sur different sites, et notament ceux du cercles. Sans vouloir critiquer aucun site, je me rend compte que d'un site a l'autre on utilise pas forcément les meme techniques. Je ne pense pas qu'il y est de mauvaise techniques... Mais je voudrait simplement avoir une bonne base de départ, ne serait ce que pour étudier le budget. Mais aussi pour avoir du materiel apropié a l'utilisation, et non pas du haut de gamme top du top qui ne me servira qu'a 10%...
Enfin, niveau biotop, je ne sais pas encore trop, si ce n'est que ça sera de l'o chaude douce.
Je pense quand meme avant refaire tourner un petit 60 litres en ovivipare, histoire de me remettre dans le bain.
Voila, ceci est un projet personnel a plus ou moins long terme. Je pense d'ici un ou deux ans... Mais je commence a regarder de ça de la pour ne pas etre mis au pied du mur le jour J et se laisser berner par notre super vendeur qui va essayer de me vendre le top du top
Voila ! j'ai fini ! Merci 1000 fois !
Damien