Bonjour,
J'ai démarré un nano récifal il y a 7 semaines avec 5 kg de PV d'Indonésie.
J'ai introduit ce we :
- 4 BL tricolores et des coquilles vides
- 5 escargots Astrea Etoilés
- 1 escargot Angaria
- 5 escargots Cerithium
- 4 tectus conus de diverses couleurs
Tout ce petit monde travaille dur et élimine les algues (sur les PV et le sable).
Je voudrais rajouter des BL à pattes rouges et une étoile de mer
--> que me conseillez vous comme espèce ?
D'autre part, à partir de quand pourrai je mettre des anémones ?
Merci de vos réponses
Question peuplement récifal (30l)
- maldoror418
- Prédateur

Question peuplement récifal (30l)
1 récifal 150 litres
-
kix
- Juvénile

Re: Question peuplement récifal (30l)
Bonjour,
Tu peux sans soucis ajouter des bernard l'hermite, mais l'étoile de mer dans un petit volume, c'est à déconseiller. Même les Archaster typicus qui se nourrissent de ce qu'elles trouvent dans le sable finiront par manquer de nourriture.
Quelle espèce d'anémone souhaites-tu maintenir? Car, encore une fois, petit volume et anémone ne font pas bon ménage...Quel éclairage y a-t-il sur ce bac pour les anémones?
Les premiers coraux sont à introduire lorsque les paramètres sont stables et les taux de nitrites, nitrates et phosphates à zéro.
Kix.
Tu peux sans soucis ajouter des bernard l'hermite, mais l'étoile de mer dans un petit volume, c'est à déconseiller. Même les Archaster typicus qui se nourrissent de ce qu'elles trouvent dans le sable finiront par manquer de nourriture.
Quelle espèce d'anémone souhaites-tu maintenir? Car, encore une fois, petit volume et anémone ne font pas bon ménage...Quel éclairage y a-t-il sur ce bac pour les anémones?
Les premiers coraux sont à introduire lorsque les paramètres sont stables et les taux de nitrites, nitrates et phosphates à zéro.
Kix.
- maldoror418
- Prédateur

Re: Question peuplement récifal (30l)
Merci de l'info
Là, je vais laisser les détritivores continuer leur boulot et rajouter quelques BL. Pour les étoiles de mer, je prends note et je vais étudier ce que je peux rajouter.
Là, je vais laisser les détritivores continuer leur boulot et rajouter quelques BL. Pour les étoiles de mer, je prends note et je vais étudier ce que je peux rajouter.
1 récifal 150 litres
-