:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nourriture détritivores

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
maldoror418
Prédateur
Prédateur

Nourriture détritivores

Message par maldoror418 »

Bonjour,

J'ai un nano :

densité 1025
température 28°C
Ca 450
NO2 0
KH 8

avec des PV (5kg), des détritivores (escargots de diverses sortes, BL à pattes tricolores et crabes Mitrax). Je laisse vieillir pour les coraux mous.

Comme les algues ont disparu ou presque, j'ai commandé des algues fraiches pour mes détritivores. En attendant, je leur ai donné :oops: 2 cachets de Tetra Tabi Min ......... qui ont un succès fou, ayant attiré toute la population de détritivores dessus.

Y a t'il l'équivalent de ces cachets (pour nettoyeurs de fond) en eau de mer ? je n'ai pas encore trouvé en magasin

Merci de vos réponses
1 récifal 150 litres
thunderdome
Oeuf
Oeuf

Re: Nourriture détritivores

Message par thunderdome »

il y a pas de poisson? car moi je nourrit pas les détrivore sinon quel est l'intéret :lol:
maldoror418
Prédateur
Prédateur

Ben quand il n'y a plus d'algues, tu fais quoi :roll:
1 récifal 150 litres
thunderdome
Oeuf
Oeuf

Message par thunderdome »

ben j'en ai toujours :lol: ils manges les reste de nourriture des poissons et si tes pierres sont d bonne qualité il devrait y avoir toujours a manger non ? tu en as combien ? apparament 1 mitrax , et combien de bh
moi pour 120L j'ai que 5 bh , 1 mitrax , 1 ophuire , 2 wedermani, 1débelius
maldoror418
Prédateur
Prédateur

l'aquarium démarre depuis 10 semaines environ et n'a pas encore de poissons.

Je voudrais d'autres avis sur le sujet merci :wink:
1 récifal 150 litres
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

Perso dans mon nano qui n'a pas de poissons, je donne régulièrement quelques pastilles pour crevettes d'eau douce dans le bac. (il y a BH, 3 thors, un bon paquet d'ophiures, plusieurs escargots, et tous les pods et autres micro bestioles).

Attention à ne pas trop en mettre par contre si tu n'as pas d'écumeur, et surtout si ton bac contient encore des algues. Vas y molo dans un premier temps.
maldoror418
Prédateur
Prédateur

merci de l'information.

j'ai un écumeur donc ça devrait aller. J'ai été étonnée de voir le petit crabe mitrax se jeter sur les pastilles TetraTabi Min et tendre les pinces pour les attraper. Comme je l'ai eu samedi, je pense qu'il n'y avait pas beaucoup de choses à manger chez Tru idem pour les 2 BL à pattes rouges arrivés samedi.
1 récifal 150 litres