:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

ferropol bon ou pas ?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
yannis
Nageur libre
Nageur libre

ferropol bon ou pas ?

Message par yannis »

Voila j'ouvre un sujet sur la fertilisation , en fait je viens d'acheter un systeme co2 jbl u 402 dans lequel est compris deux flacon de ferropol de 100ml chacun. Par consequent je voulais savoir si quelqu'un utilisait cet engrais ou bien l'aurais utilisé voila je voulais connaitre les dosages exacts ( parfois les indications de dosage entraine un surdosage) savoir la frequence de ceux ci eventuellement des avis sur d'autre solution pour la fertilisation .Voila tout est bon a prendre , pour info j'ai un bac de 350 litres bien planté avec environ 1 a 2 watt par litre et un sol nutritif .
merci de vos reponses et contribution a venir je l'espere!
juikio
Adulte
Adulte

Re: ferropol bon ou pas ?

Message par juikio »

J'utilise du ferropol dans 150 litres d'eau, je met 1 ml/jour et rien d'autre.
yannis
Nageur libre
Nageur libre

Message par yannis »

ok et tu n'a jamais eu de probleme d'algues ?
juikio
Adulte
Adulte

Message par juikio »

Quand c'est dosé correctement (ne pas suivre les indications du fabricant!), non, n'importe quel "engrais" s'il est sur-dosé provoquera une poussée d'algues.
yannis
Nageur libre
Nageur libre

Message par yannis »

ok merci pour les conseils je testerai cet engrais
yannis
Nageur libre
Nageur libre

Message par yannis »

au fait j'avais oublier tu parle bien de l'engrais ferropol et non pas ferropol 24 ?
juikio
Adulte
Adulte

Message par juikio »

yannis a écrit :au fait j'avais oublier tu parle bien de l'engrais ferropol et non pas ferropol 24 ?
oui, tout à fait.
Genzo
Juvénile
Juvénile

Message par Genzo »

Pour utiliser ferropol, je te conseille vivement d'acheter les test Fe pour connaitre ton dosage. Comme dit, une surdose pourrait provoquer une pousser d'algue.
Amicalement
Image