:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Législation : certificat de capacité

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 6008
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54

Législation : certificat de capacité

Message par Nicolas »

Image

Un nouvel arrêté simplifie les conditions de délivrance du certificat de capacité pour l’entretien des animaux d’espèces non domestiques.
Ce certificat pourra être délivré sans consultation de la commission départementale pour les espèces ou groupes d’espèces et dans les conditions de diplôme figurant dans un tableau en annexe.

Les conditions du diplôme : le requérant doit avoir satisfait aux épreuves E5 "sciences appliquées et technologie " et E7 "pratiques professionnelles" du baccalauréat professionnel option "technicien conseil vente en animalerie".

Dans la liste des espèces, on retrouve par exemple Lysmata grabhami (crevette d’eau de mer), de nombreux characidés, cichlidés (scalaire, discus), cyprinidés (barbu, labeo, danio), cobitidés (botia), callichthyidés (corydoras), loricariidés (ancistrus), poeciliidés, bélontiidés et de nombreux groupes d'espèces d'eau de mer.

Sources et informations : Legifrance. Texte : Legifrance.
Image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité