:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

les scalaires

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

thomas

les scalaires

Message par thomas »

Bonjour à tous, c'est la première fois que je viens sur ce forum. Je suis au lycée et un de mes amis s'est acheté un aquarium de 300 litres. je l'ai aménagé et mis en route, je connais assez bien les poissons mais là j'ai un problème. Il veut à tous prix des scalaires picasso, pourriez-vous me conseiller quelques espèces à mettre avec. Je n'ai qu'un petit aquarium, je n'ai donc jamais eu de scalaires.
Comme les aquariums sont ma passion, si des gens veulent m'envoyer des mails pour faire connaissance et en disuter, voilà mon e-mail : thomamail2000@yahoo.fr
je n'est pas internet chez moi, j'aurais donc parfois un peu de retard... Merci
Michel DAUL(Modérateur)

Re: les scalaires

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Recherche sur Copernic: Peas de Scalaire Picasso. Je ne connais pas non plus, c'est une appellation commerciale comme pour les Citroëns ;-)

Nos sites (40 ~) sont à ta disposition pour rechercher des copains d'Amazonie Chaude en eau douce et acide (PH 6.6 KH 5/6) pour peupler le fond(corydos,ancistrus), le haut du Bac(poisson hachette), le milieu étant réservé aux Scalaires et Cardinalis

1L / 1cm de POISSON ADULTE .
25L/ scalaire
7 Scalaires pour être à peu près sur d'avoir un couple, ne pas les acheter au même endroit pour éviter qu'ils soient frères et soeurs

2 belles racines,Cryptos, echinos,Vallisneria,Nymphea lotus etc...
CO2 +sol fertile+cordon chauffant

1W/2L d'eau de lumière

A+

[%sig%]