:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mes Accroporas blanchissent l'un après l'autre !! HELP !

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
brassfou
Juvénile
Juvénile

Mes Accroporas blanchissent l'un après l'autre !! HELP !

Message par brassfou »

Salut,

Mes Accropora qui blanchissent un après l'autre depuis 10 jours !!!
Que se passe-t-il ??
C'est mon Valida qui à ouvert le bal suivi de mon turquoise, mon jaune fluo et là mon Horrida est en bonne voix, mon Accro tricolore et celui à pointes violettes aussi !!
Je désespère.... et je n'arrête pas de bouturer afin de limiter la casse mais va savoir si les boutures vont tenir le coup.

Par contre mes Seriato roses, jaunes, verts, mes monti plateaux et digita, mes Pocillio et mon Stylophora vert sont intacts et se portent bien.

Je n'est rien fait de spécial ces derniers temps...
J'ai déjà fait un gros changement d'eau, j'ai élagué à fond ma caulerpe dans le refuge et mis en arrêt momentané cause peut-être de la caulerpine qui s'est dégagée dans le bac. Que faire d'autre ? Quelle peut-être la cause mise à part la caulerpine ? Mais pourquoi cette dernière n'endommagerai pas les autres coraux et seulement les Accro ?

Mes paramètres d'aujourd'hui :
Sel : instant Ocean et ce depuis 2 ans
Ca : 380
Mg : 1270
Ph : 7,9 le matin et 8,2 le soir
Kh : 9
NO3 : indetectable
Densité : 1025

Merci d'avance
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Re: Mes Accroporas blanchissent l'un après l'autre !! HELP !

Message par Hideki »

je ne sais pas si cela va t'aider, mais ils en parlent sur ce post : http://www.francenanorecif.com/index.ph ... mitstart=0
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

un autre sujet intéressant : http://www.francenanorecif.com/index.ph ... 701#200701

tiens nous au courant
Arm's
Oeuf
Oeuf

Message par Arm's »

Ton calcium est deja bas, essaye de te stabiliser vers 420-430mg, ensuite la derniere fois que ca m'est arrivé il y a

quelques années c'était due a une mauvaise ampoule qui m'a cramé un bénitier, plus de nombreux acropora...

Quant a la caulerpine, en possedant depuis longtemps je n'ai jamais remarqué aucun "degazage" de toxine.....

Essaye de voir de ce coté la....
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

Des nouvelles de ce problème ?

Car j'ai l'impression que l'un de mes accro se fait attaquer également :evil:
brassfou
Juvénile
Juvénile

Message par brassfou »

Hideki a écrit :Des nouvelles de ce problème ?

Car j'ai l'impression que l'un de mes accro se fait attaquer également :evil:
Franchement je ne sais pas trop...
J'ai bouturé tous mes accros lorsqu'ils blanchissaient et direction le bac à boutures qui à pourtant la même eau que le principale. Depuis ils se sont stabilisés et ne blanchissent plus.
La cause reste un mystère :bof:
Peut-être un Kh haut + un calcium bas... je ne sais pas trop.
Là j'ai mis un 600 l en eau et j'attends avec impatience de les transférer.
Bon courage à toi
@+
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

ok merci pour les infos

va falloir que je bouture le miens, la mort dans l'âme, mais bon si ça permet de le sauver ...

chez moi je pense que la cause pourrait être un changement au niveau de l'éclairage (grosse couille, le bac a pas été éclairé pendant une journée presque, et ensuite remise en route de l'éclairage avec une source différente en attendant une solution ...
et depuis il blanchit donc bon ça pourrait être la cause ...

sachant que je vais récupérer ensuite mon éclairage d'origine, je vais essayer de lui faire une transition plus douce sinon le problème ne va pas s'arranger ...

j'ai remarqué également des bouts de caulerpe pris dans les branches, peut être une autre cause ?

bon ça me rassure si en le bouturant ça peut le sauver :/
brassfou
Juvénile
Juvénile

Message par brassfou »

Hideki a écrit :
chez moi je pense que la cause pourrait être un changement au niveau de l'éclairage (grosse couille, le bac a pas été éclairé pendant une journée presque, et ensuite remise en route de l'éclairage avec une source différente en attendant une solution ...
et depuis il blanchit donc bon ça pourrait être la cause ...

sachant que je vais récupérer ensuite mon éclairage d'origine, je vais essayer de lui faire une transition plus douce sinon le problème ne va pas s'arranger ...

j'ai remarqué également des bouts de caulerpe pris dans les branches, peut être une autre cause ?

bon ça me rassure si en le bouturant ça peut le sauver :/
Je pense que l'éclairage d'une journée n'est pas la cause.
Ca m'est déjà arrivé et sans dégâts.
Par contre un plus puissant ou changement d'ampoule peut éventuellement l'être mais pas sûr.
La caulerpe non je ne pense pas.
pour moi c'est plutôt un problème dans l'eau
@+