:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Presentation de Youri78

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
youri78
Oeuf
Oeuf

Presentation de Youri78

Message par youri78 »

Salut à tous,

Alors voila, mon pseudo c'est youri (j'ai mis 78 a la fin, parce que youri était déjà pris :( ) depuis 20 ans (purée, je suis vieux :)
Serieusement, j'ai 38 ans, je suis motard (personne n'est parfait) et je me suis acheté un aquarium de 60 litres (un elite) chez Truffaut pour remplacer mon 20 litres.
En fait, tout a commencé avec la mort du poisson rouge des enfants :?
Je me suis dit, je ne vais pas reprendre un poisson rouge.
Alors, j'ai pris un betta et 6 tanichtys albonubes et ils me plaisent bien ces poissons, alors j'ai acheté un 60 litres.
Dedans, j'ai mis du substrat, des graviers, des plantes et de l'eau de pluie et ca tourne depuis 6 jours.
Mais l'eau n'est pas clean, j'ai un probleme de turbidité. Je sais que c'est normal lors de la mise en eau la premiere fois, mais est-ce normal que cela dur si longtemps ?

Merci pour votre aide.

A+
Loana

Re: Presentation de Youri78

Message par Loana »

Salut youri ;) Bienvenue :)

Cependant,tu aurai du mettre ta présentation ici :arrow: viewtopic.php?f=10&t=9675&start=1160

.
youri78
Oeuf
Oeuf

Message par youri78 »

Désolé, c'est corrigé :D
youri78
Oeuf
Oeuf

Message par youri78 »

J'ai pu chatter avec certain d'entre vous hier soir et je les remercie pour leur conseils.

Je suis allé acheter des nouveaux tests, les anciens etant un peu vieux.

Alors voila les résultats :
Chlore : 0
pH : entre 6,8 et 7
kH : 3
gH : 6
NO2 : 0
NO3 : 20

Et concernant la "fumée", la vendeuse de chez Truffaut pense que j'ai mal nettoyé le filtre avant le démarrage.
Du coup, j'ai acheté un produit qui permet aux petites particules de se coller entre elles pour être ensuite arrêtées par le filtre.

Je vous tiens au courant.