:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

plante aquatique

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur

plante aquatique

Message par TelescopeBlack »

bonjours

Je poste se sujet de la par de ma voisine,qui veut planter son aquarium avec de vrai plantes(ce qu'elle n'a jamais eu) et je n'ai aucune idée ,car je ne mis connais que tres peu en plante aquatique..

Il me faudrait des idées.. j'ai chercher sur le net,mais..rien ne m'aide..

Je voudrait des conseils sur des plantes qui sont belles,dans l'eau(pas a la surface,si possible),qui pousse vite,qui fait des pousses constaments..je sais,les criteres ne peuvent tous etre mis dans une plantes,mais au moin quelques une de ceux la ,si possible..

sinon,a par la mousse de java..je n'en sais rien...

merci , si vous pouvez m'envoyer par exemple des sites qui parle des sortes de plantes aquatiques avec descriptions,je prend volotiere :mrgreen:

A plus! Telescopeblack ^^,avec le merci de loika .
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur

Re: plante aquatique

a Oui,sont eau est chauffé,il va y avoir du sable,mais surement qu'elle va avoir de l'engrais liquide pour aquarium,sinon,je lui passe le mien,j'ai plus de plantes,et j'ai 2 bouteilles..^^

vous connaissez les plantes que l'on coupe a la base et que l'on replantes et sa pousse? J'en ai entendu parler..vous en connaissez des belles s'Ils vous plait?
brust
Alevin
Alevin

Message par brust »

Salut,
En plante facile tu as Elodea densa,Hygrophilia polysperma,difformis ou autre,Bacopa,Ludwigia,limophilia...
Que de choix :wink:
De moins en moins débutant,mais toujours autant de questions...
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur

Hoo,je suis allée voir des photos de ces plantes, elles sont jolies :D micii
Sa va lui plaire :) j'adore en particuliers l'Hygrophilia polysperma,qui est trop belle^^ mais je ne trouve pas (en photo) - limophilia..
sinon,l'engrais liquide,sa marche vraiment? Moi,je fesais la dose,mais j,ai arreter parce que j'ai eu un probleme avec mon eau,et mes plantes sont morte mangé..alors j'ai jamais pu voir la différence.. Sa marche vraiment? sinon,y a t-il quelque chose qu'elle pourrait acheter sans mettre d'engrais liquide??

sa tante a partie un nouvelle aquarium et un vendeur lui a conseiller(et elle l'a acheter) ''des roches vivantes'' m'a t-elle dit..elle ma expliquer que sa ''avançait'' le cycle car ce sont des roches( un substrat qui a..) qui ont deja été ''utilisé'' et qui ont toutes les bonnes bactéries..moi,je préfere la bonne vieille méthode ,attendre 1-2 mois..

mais Est-ce bon? Doit-je lui conseiller ? (a loika) ou sa donnera rien?..
merci encore de m'avoir répondu sur les choix ^^
matt29200
Subadulte
Subadulte

Message par matt29200 »

Bon déjà, avant de parler de plantes qu'elle pourrait ou non maintenir, il faudrait déjà connaitre l'éclairage du bac ainsi que son volume afin de déterminer le ratio W/L .

Une ludwigia ne demandera pas la même intensité lumineuse qu'une elodea...
Sinon, une bonne chose serai l'installation d'un sol nutritif sous le sable (ou gravier). Cela constituerai une bonne source de nutriments permanent pour les plantes.

Les engrais liquides marchent, lorsque le bac est équilibré, et à dose raisonnable (sinon, bonjour les algues). Ensuite tout dépend des marques et constitution des engrais.

Sinon, tout ce qui est à ajouter au début du cyclage pour accélérer celui-ci, moi je suis pas fan, autant laisser les choses se faire.
Image
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur

merci de ta réponse
pour L'instant,je corit que son bac est un 90 litres..il est pas mal grand en tout cas..
Mais pour L'éclairage,justement,j,en avais parler a lolo,et elle ma dit qu'elle voulait changer son néon(qui est tres vieu,et qui marche tres bien) ..je vérifirais la semaine prochaine avec elle(elle est chez sa mere,et revien vendredi chez son pere..)

Elle voudrait mettre du sable beige qui resemble a des petites roches de 1-2 millimetres..
alors c'est pas méga fin comme sable,mais il est beau.Je ne croit pas qu'elle va mettre de sable ou de terreau nutritif,car elle elle aime pas mal les poissons,mais son pere,il fait qu'acheter ce qu'elle aimerait avoir,et si c'est a des prix acceptable,surtout qu'il s'en fou pas mal des poissons.. Donc je lui en parlerait ^^ Merci