Bonsoir,
J'ai un souci avec mon aquarium, c'est un 50l. il y avais dedans 1 couple de Goramy nain, 5 néon, 1 Guppy mal, et 1 Coridoras...
La femelle Goramy est morte samedi dans la journée, on s'est dit que l'eau était sale (ce qui etait le cas de toute façon).
Mon copain a changé l'eau complètement hier, changé les filtres etc...
j'ai mis les produits Algol et Biotopol de la marque JBL.
ce matin l'eau était bien propre et net, et ce soir elle est blanchâtre, et j'ai 4 néon qui sont mort. j'ai changé les 1/4 de l'eau il y a 1h30, et elle est de plus en plus opaque, on a vérifié les pompes le chauffage qui est a 30°. j'ai fait un test de qualité de l'eau avec les bandelettes tetra 6 en 1 : le NO3; GH; KH; et le ph sont niquel en revanche le NO2; Cl2 et le GH sont super claire par rapport a ce qui est indiqué sur la boite... aussi j'ai remarqué sur mes plantes en plastique (qui sont dedans depuis plusieurs mois sans aucun problème) des marques noirs qui ne partent pas même en grattant... la en observant le peut de poisson tous reste a la surface sauf le coridoras... d'où vient le problème??? et quel peut en être la solution???
merci de votre aide
ALGUES BLANCHE OU PAS
- Jpgend
- Juvénile

Re: ALGUES BLANCHE OU PAS
Apparement problème d'oxygène, si tu as des plantes en plastique, as tu un bulleur ?
Pour les test en bandelette, rien n'est fiable, il faut acheter les tests en goutte, plus cher, mais au moins des résultats clairs.
Pour les test en bandelette, rien n'est fiable, il faut acheter les tests en goutte, plus cher, mais au moins des résultats clairs.
- Anomalie
- Dc. Cailloux

Bonjour,
+1 pour les tests en gouttes.
Sinon je pense que :
Ce qui engendre une montée de nitrites (que tes bandelettes ne voient pas) et de l'eau laiteuse (c'est une explosion de bactéries, une sorte de babyboom, vue que pour le nombre qu'elles sont, elles ont énormément de pollution pour se nourrir).
Les marques noires sont sans doute des algues.
De plus, 30°C, c'est la mort pour les néons, qui vivent dans une eau à 22°C, 24 grand max. Et les corydoras vivent en groupe.
Donc premièrement, oublier les bandelettes et les produits chimiques sans raison, prendre des tests en gouttes pour y voir plus clair.
Prévoir un entretient plus régulier et mieu adapté (on change 10-20% de l'eau par semaine, jamais plus d'un tier, et on ne change jamais tous le filtre). Et ensuite, une population plus adaptée également (à voir suivant les paramètres)
+1 pour les tests en gouttes.
Sinon je pense que :
Arrètes ces produits.j'ai mis les produits Algol et Biotopol de la marque JBL.
Il a complètement destabilisé le bac, plus de bactéries suffisantes pour éliminer la pollution.Mon copain a changé l'eau complètement hier, changé les filtres etc...
Ce qui engendre une montée de nitrites (que tes bandelettes ne voient pas) et de l'eau laiteuse (c'est une explosion de bactéries, une sorte de babyboom, vue que pour le nombre qu'elles sont, elles ont énormément de pollution pour se nourrir).
Les marques noires sont sans doute des algues.
De plus, 30°C, c'est la mort pour les néons, qui vivent dans une eau à 22°C, 24 grand max. Et les corydoras vivent en groupe.
Donc premièrement, oublier les bandelettes et les produits chimiques sans raison, prendre des tests en gouttes pour y voir plus clair.
Prévoir un entretient plus régulier et mieu adapté (on change 10-20% de l'eau par semaine, jamais plus d'un tier, et on ne change jamais tous le filtre). Et ensuite, une population plus adaptée également (à voir suivant les paramètres)
-
titepiaf
- Oeuf

qu'entend tu part population plus adapté (plus de paramètre)??? j'ai pris note pour je changement d'eau, la ça a l'air de se stabilisé l'eau est un peu plus claire, et les poissons toujours en vie... par contre le coridoras ça fait 1 ans que je l'ai seul, j'ai jamais eu de souci avec...
je vais prendre de quoi testé l'eau avec les goutes...
merci a vous 2
je vais prendre de quoi testé l'eau avec les goutes...
merci a vous 2
- Anomalie
- Dc. Cailloux

Par population plus adaptée, j'entendais :
pour les néons : il leur faut 22°C.
pour les corydoras : il faut qu'ils vivent en groupe.
(tu n'as peut être pas eu de problème, mais lui, est horriblement triste)
pour les néons : il leur faut 22°C.
pour les corydoras : il faut qu'ils vivent en groupe.
(tu n'as peut être pas eu de problème, mais lui, est horriblement triste)
-