On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
J'ai un gros soucis avec mon sol, il n'est pas plat
l'aquarium penche en avant sur le coté gauche, j'ai peur qu'en mettant une cale sous le meuble, ça fasse travailler celui-ci et donc fragiliser l'ensemble. Si vous avez des solutions, je suis preneuse.
Merci d'avance pour vos conseils
"Quand on n'a pas de tête, on a des jambes. "
Ma mère.
Heureusement pour moi, il est vide. Mon bac est un 96l. Le dénivelé n'est pas enorme mais apres un bon bout de temps, il risque de céder
Donc l'urgence, c'est de mettre tout ça à niveau.
Ma mère.
si c'est ton sol qui penche, et que le meuble, malgres qu'il ne soit pas de niveau, reste bien plan, y'a pas de danger.
sauf si vraiment ton sol est carrement de travers.
mais si le bac est legerement penché y'a pas de danger tant que son support lui est plat. ce qui est dangereux c'est un support qui n'est pas plan est qui laisse des vides sous le bac.
a ton avis si tu remplis jusqu'en haut, la difference de hauteur d'eau entre le point haut de l'eau et le point bas est de combien?
ça arrive tres souvent que le sol ne soit pas parfaitement de niveau chez moi c'est le cas.
une cale sous un des pieds du meuble peu regler le probleme et ça ne doit pas deformer le meuble, le poid reste reparti sur les quatres pieds meme avec une cale. mais ça ça vaut si ton meuble bouge, si il a une patte plus courte, sinon une cale levera un coté et du coup t'auras une ou deux pattes dans le vide.
donc pour te répondre, c'est bien le sol qui n'est pas plan, par contre le meuble il n'y a pas de soucis. Je vais quand même tenter une couche de polystyrène un poil plus épaisse, plutôt que la cale sous le meuble. Merci
Ma mère.