:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

gros problème...

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
misstyck
Oeuf
Oeuf

gros problème...

Message par misstyck »

J'ai un gros soucis avec mon sol, il n'est pas plat :?
l'aquarium penche en avant sur le coté gauche, j'ai peur qu'en mettant une cale sous le meuble, ça fasse travailler celui-ci et donc fragiliser l'ensemble. Si vous avez des solutions, je suis preneuse.
Merci d'avance pour vos conseils :accord9:
"Quand on n'a pas de tête, on a des jambes. "
Ma mère.
Advance
Modérateur
Modérateur

Re: gros problème...

Message par Advance »

si la cale est adaptée, c'est mieux :lol:

sinon, il aurait fallu mettre une planche de polystyrene, ça peut aider.
maintenant, le bac est en eau ? il faut combien de litres ?
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
misstyck
Oeuf
Oeuf

Message par misstyck »

Heureusement pour moi, il est vide. Mon bac est un 96l. Le dénivelé n'est pas enorme mais apres un bon bout de temps, il risque de céder :roll:
Donc l'urgence, c'est de mettre tout ça à niveau.
Ma mère.
micket
Juvénile
Juvénile

Message par micket »

salut

si s'est pas énorme , une planche de polystyrène devrait faire l'affaire :wink:

tu le place entre le meuble et l'aqua , une fois le bac rempli le poly va s'écraser et rattraper le niveaux :wink:
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

En premier on vérifie que le sol est bien plan avec un niveau.

Ensuite on vérifie que le meuble est plan.

Pour remettre un meuble plan, l'idéal c'est les petits vérins sur les pieds. Parce que les cales, on a rarement la bonne épaisseur.

et on peut alors mettre le bac sur un support qui est alors bien de niveau.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
misstyck
Oeuf
Oeuf

Message par misstyck »

Merci beaucoup pour toutes ces idées. Heureusement, il y en a qui ont une tête à la place des jambes.... C'est pas comme moi :mrgreen:
Ma mère.
cibox
Alevin
Alevin

Message par cibox »

si c'est ton sol qui penche, et que le meuble, malgres qu'il ne soit pas de niveau, reste bien plan, y'a pas de danger.

sauf si vraiment ton sol est carrement de travers.

mais si le bac est legerement penché y'a pas de danger tant que son support lui est plat. ce qui est dangereux c'est un support qui n'est pas plan est qui laisse des vides sous le bac.

a ton avis si tu remplis jusqu'en haut, la difference de hauteur d'eau entre le point haut de l'eau et le point bas est de combien?

ça arrive tres souvent que le sol ne soit pas parfaitement de niveau chez moi c'est le cas.

une cale sous un des pieds du meuble peu regler le probleme et ça ne doit pas deformer le meuble, le poid reste reparti sur les quatres pieds meme avec une cale. mais ça ça vaut si ton meuble bouge, si il a une patte plus courte, sinon une cale levera un coté et du coup t'auras une ou deux pattes dans le vide.

j'espere etre a peu pres clair
misstyck
Oeuf
Oeuf

Message par misstyck »

donc pour te répondre, c'est bien le sol qui n'est pas plan, par contre le meuble il n'y a pas de soucis. Je vais quand même tenter une couche de polystyrène un poil plus épaisse, plutôt que la cale sous le meuble. Merci
Ma mère.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

C'est pas tellement que ca craint pour le bac, c'est surtout que c'est moche quand le niveau d'eau est pas plat et que cela se voit....
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant