Bonjour,
j'ai un de mes bac de 240 l bien planté (type hollandais) et tres peu de poissons (10 cardinalis et 3 corydoras) mon eclairage est de 9h00 avec une moyenne d'1 watt pour 2 litres d'eau, ma question est la suivante
les dosages sont de 10ml pour 100 litres d'eau (ce qui je trouve est enorme) quels sont les dosages optimaux ? qui a dejà utilisé ces produits car j'entends tout et son contraire ?, dois je en mettre quotidiennement ou 1 fois par semaine ? dois-je sous doser ?
merci
quels dosage easycarbo et profito
-
Tofke
- Alevin

- ichigo
- Subadulte

Re: quels dosage easycarbo et profito
10 mL pour 100L ???
easy carbo et easy profito les dosages sont marqués sur les bouteilles :
- pour easycarbo le dosage est de 1mL/50L/jour donc 2mL/100L/jour et on peut lorsqu'on veut mettre un boost aux plantes doubler la dose donc au max 4mL/100L/jour
- easyprofito je ne l'utilise pas (j'utilise la méthode endlersman) mais le dosage doit être sur la bouteille
à priori tu ne possèdes pas d'invertébrés donc tu peux occasionnellement mettre des boost d'engrais et easycarbo, dans le cas contraire respecte les doses "normales"
normalement easycarbo est un complément journalier donc à mettre tous les jours! easyprofito je ne sais plus s'il est journalier ou hebdomadaire mais il vaut mieux diminuer la dose et la répartir afin d'en ajouter tous les jours
si tu oublies d'en mettre un jour ne double pas la dose le lendemain!
easy carbo et easy profito les dosages sont marqués sur les bouteilles :
- pour easycarbo le dosage est de 1mL/50L/jour donc 2mL/100L/jour et on peut lorsqu'on veut mettre un boost aux plantes doubler la dose donc au max 4mL/100L/jour
- easyprofito je ne l'utilise pas (j'utilise la méthode endlersman) mais le dosage doit être sur la bouteille
à priori tu ne possèdes pas d'invertébrés donc tu peux occasionnellement mettre des boost d'engrais et easycarbo, dans le cas contraire respecte les doses "normales"
normalement easycarbo est un complément journalier donc à mettre tous les jours! easyprofito je ne sais plus s'il est journalier ou hebdomadaire mais il vaut mieux diminuer la dose et la répartir afin d'en ajouter tous les jours
si tu oublies d'en mettre un jour ne double pas la dose le lendemain!
"Quand on est pas fort, faut être malin!"
Ce n'est pas parce que le poisson est petit qu'il ne lui faut pas d'espace
Mais bon faut pas non plus pousser mémé dans les orties!
Ce n'est pas parce que le poisson est petit qu'il ne lui faut pas d'espace
Mais bon faut pas non plus pousser mémé dans les orties!
-
Tofke
- Alevin

oui excuse moi je n'est pas ete tres clair, 10ml pour 100 l c'est pour le profito... pour easy carbo je vais suivre ton exemple de dosage
merci
merci
- perrier_pich
- Juvénile

Bonjour, alors pour répondre à tes questions moi j'utilise la gamme complète c'est à dire:Tofke a écrit :Bonjour,
j'ai un de mes bac de 240 l bien planté (type hollandais) et tres peu de poissons (10 cardinalis et 3 corydoras) mon eclairage est de 9h00 avec une moyenne d'1 watt pour 2 litres d'eau, ma question est la suivante
les dosages sont de 10ml pour 100 litres d'eau (ce qui je trouve est enorme) quels sont les dosages optimaux ? qui a dejà utilisé ces produits car j'entends tout et son contraire ?, dois je en mettre quotidiennement ou 1 fois par semaine ? dois-je sous doser ?
merci
- EASY LIFE: Ferro = fer = 10 ml pour 100 litres d'eau.
- EASY LIFE: Easycarbo = Co2 liquide = 1 ml pour 50 litres d'eau.
- EASY LIFE:Profito = engrais = 10 ml pour 100 litres d'eau.
Ce sont de très très bon produits personnellement j'ai d'excellent résultat avec .
Attention a bien respecté les dosages de c'est produit qui sont mortel en cas de surdosage (j'en et fais les frais).
Voila sinon rien a redire sur c'est produit je les trouve excellent.
Bonne continuation.
120 litres Amazonien
60 litres Communautaire
20 litres Red Cherry
Un super forum:
http://nano.cube.xooit.com/index.php
60 litres Communautaire
20 litres Red Cherry
Un super forum:
- benede
- Nageur libre

+1 avec ce qui a était dit
j'ai commencé par mettre moins que ce qui est indiqué puis j'ai augmenter les doses progressivement.
j'ai commencé par mettre moins que ce qui est indiqué puis j'ai augmenter les doses progressivement.
rio300 = communautaire
aqua-cube 25L = crevettes (en cours)
le poisson c'est bon pour la santé...surtout pour la vue (^_^)
aqua-cube 25L = crevettes (en cours)
le poisson c'est bon pour la santé...surtout pour la vue (^_^)
-
Tofke
- Alevin

merci pour vos reponses, effectivement il faut diviser la dose par 2 au debut pour que les plantes s'habitue puis au bout d'un mois mettre des doses normales et ce toujours une heure apres l'allumage de l'aquarium (pas le soir en rentrant du boulot)
bonne journee
bonne journee
- perrier_pich
- Juvénile

Avec plaisir, parcontre y'a pas vraiment d'heure pour l'engrais.Tofke a écrit :merci pour vos reponses, effectivement il faut diviser la dose par 2 au debut pour que les plantes s'habitue puis au bout d'un mois mettre des doses normales et ce toujours une heure apres l'allumage de l'aquarium (pas le soir en rentrant du boulot)
bonne journee
120 litres Amazonien
60 litres Communautaire
20 litres Red Cherry
Un super forum:
60 litres Communautaire
20 litres Red Cherry
Un super forum:
-
jpg29
- Oeuf

Bonjour à tous,
Etant moi même utilisateur d'Easy carbo et Profito depuis seulement une semaine,
j'utilise les doses suivantes pour un aqua de 270 litres:
Easy carbo : 5ml par jour tous les jours (dose recommandée 1ml par 50 litres par jour)
Profito : 25 ml par semaine (dose recommandée 10 ml pour 100 litres par semaine)
je me posais juste la question :
est il possible de diviser la dose hebdomadaire de Profito (à savoir 25 ml par semaine) sur cinq jours (à savoir 5 ml par jour)
le dosage serait alors plus étalé sur la durée ou alors cela ne servirait à rien
Cordialement
Etant moi même utilisateur d'Easy carbo et Profito depuis seulement une semaine,
Easy carbo : 5ml par jour tous les jours (dose recommandée 1ml par 50 litres par jour)
Profito : 25 ml par semaine (dose recommandée 10 ml pour 100 litres par semaine)
est il possible de diviser la dose hebdomadaire de Profito (à savoir 25 ml par semaine) sur cinq jours (à savoir 5 ml par jour)
le dosage serait alors plus étalé sur la durée ou alors cela ne servirait à rien
Cordialement
- perrier_pich
- Juvénile

Personnellement je trouve que cela ne serre a rien de le faire chaque jour, calcule tes dosages pour le faire une fois par semaine tu verra cela ne change rien.jpg29 a écrit :Bonjour à tous,
le dosage serait alors plus étalé sur la durée ou alors cela ne servirait à rien![]()
![]()
Cordialement
120 litres Amazonien
60 litres Communautaire
20 litres Red Cherry
Un super forum:
60 litres Communautaire
20 litres Red Cherry
Un super forum:
-