:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

aponogeton en fleur?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
yannis
Nageur libre
Nageur libre

aponogeton en fleur?

Message par yannis »

voila j'ai planté un aponogeton crispus dans mon bac et une semaine plus tard il s'est mis a faire une fleur , puis deux et maintenant c'est une par semaine , j'en est deja 4 et je pense qu'il y en aura d'autre :) seulement que dois-je faire une fois que les fleurs on eclos et perdu leur "petales" ? dois-je couper a hampe florale ou bien celle ci se detachera toute seule ?
merci d'avance pour vos conseils :bof:
juikio
Adulte
Adulte

Re: aponogeton en fleur?

Message par juikio »

je pense qu'il vaut mieux les couper pour éviter une pollution inutile.
perrier_pich
Juvénile
Juvénile

Message par perrier_pich »

juikio a écrit :je pense qu'il vaut mieux les couper pour éviter une pollution inutile.
Oui coupe sinon elles vont pourirent et polluer l'eau. :wink:
120 litres Amazonien
60 litres Communautaire
20 litres Red Cherry

Un super forum:
http://nano.cube.xooit.com/index.php
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Observe bien la fleur d'Apnogeton.

Quand elle est bien ouverte, si tu vois, des étamines et un pistil, tu essayes de récupérer du pollen sur les étamines et de le déposer sur le pistil

Si la fécondation réussi, la fleur va faire un fruit, et des graines, et tu pourra tenter de multiplier ton aponogeton.

Si tu as plusieurs fleurs en même temps, tu peux tenter de prendre le pollen d'une fleur pour le déposer sur le pistil d'une autre. Surtout si tu as plusieurs aponogeton qui fleurissent en même temps.

Les graines seront ensuite plantés dans un récipient avec du sol riche, un peu d'eau au dessus, et de la lumiére.

Y en a qui ont réussi à multiplier de cette maniére leur aponogeton.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant