merci d'avance pour vos conseils
aponogeton en fleur?
-
yannis
- Nageur libre

aponogeton en fleur?
voila j'ai planté un aponogeton crispus dans mon bac et une semaine plus tard il s'est mis a faire une fleur , puis deux et maintenant c'est une par semaine , j'en est deja 4 et je pense qu'il y en aura d'autre
seulement que dois-je faire une fois que les fleurs on eclos et perdu leur "petales" ? dois-je couper a hampe florale ou bien celle ci se detachera toute seule ?
-
juikio
- Adulte

Re: aponogeton en fleur?
je pense qu'il vaut mieux les couper pour éviter une pollution inutile.
- perrier_pich
- Juvénile

Oui coupe sinon elles vont pourirent et polluer l'eau.juikio a écrit :je pense qu'il vaut mieux les couper pour éviter une pollution inutile.
120 litres Amazonien
60 litres Communautaire
20 litres Red Cherry
Un super forum:
http://nano.cube.xooit.com/index.php
60 litres Communautaire
20 litres Red Cherry
Un super forum:
http://nano.cube.xooit.com/index.php
-
scalaire92
- Coelacanthe

Observe bien la fleur d'Apnogeton.
Quand elle est bien ouverte, si tu vois, des étamines et un pistil, tu essayes de récupérer du pollen sur les étamines et de le déposer sur le pistil
Si la fécondation réussi, la fleur va faire un fruit, et des graines, et tu pourra tenter de multiplier ton aponogeton.
Si tu as plusieurs fleurs en même temps, tu peux tenter de prendre le pollen d'une fleur pour le déposer sur le pistil d'une autre. Surtout si tu as plusieurs aponogeton qui fleurissent en même temps.
Les graines seront ensuite plantés dans un récipient avec du sol riche, un peu d'eau au dessus, et de la lumiére.
Y en a qui ont réussi à multiplier de cette maniére leur aponogeton.
Quand elle est bien ouverte, si tu vois, des étamines et un pistil, tu essayes de récupérer du pollen sur les étamines et de le déposer sur le pistil
Si la fécondation réussi, la fleur va faire un fruit, et des graines, et tu pourra tenter de multiplier ton aponogeton.
Si tu as plusieurs fleurs en même temps, tu peux tenter de prendre le pollen d'une fleur pour le déposer sur le pistil d'une autre. Surtout si tu as plusieurs aponogeton qui fleurissent en même temps.
Les graines seront ensuite plantés dans un récipient avec du sol riche, un peu d'eau au dessus, et de la lumiére.
Y en a qui ont réussi à multiplier de cette maniére leur aponogeton.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-