:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Petite bébète

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Heimdallr
Alevin
Alevin

Petite bébète

Message par Heimdallr »

Salutation a tous,

voila j'avais un aquarium de 20l qui ne m'était plus utile, j'ai donc vidé sont eau et laisser sécher le sable en le laissant dans l'aqua, après 2~3 jours je me suis dit qu'un petit aqua spécial crevettes pourrais être sympa, j'y est donc remis de l'eau et fait divers traitement vu le sable était a l'air libre, et la tout a l'heure j'y est ajouter quelques plantes de mon 120l et je me suis retrouver avec plein de petites bêtes qui ve sont agglutiné sur les taches brunes d'algue sur la vitre du 20l. Elles sont blanche/noir ( y'a deux couleurs ) elles font environ 1mm et sont ovale, actuellement elles sont collé sur les taches d'algue.
Ces bébête pourrais être a l'origine de mes problèmes de plantes dans mon 120l ? ( les plantes perdent leurs feuille et les feuilles sur les plantes deviennes transparentes et pourrissent ) ou alors vu que j'ai mis du produit anti algue dans le 20l pourraient elles venir du produit ?

en espérant être assez clair dans mon explication, en vous remerciant.
Heimdallr
Alevin
Alevin

Re: Petite bébète

Message par Heimdallr »

J'ai pus prendre une photo tant bien que mal, c'est assez flou et pas assez zoomer je ne pouvais pas faire mieux, sa me fait penser a des petits pucerons.

Image

en vous remerciant
Heimdallr
Alevin
Alevin

Message par Heimdallr »

Petit up svp ? que je puisse au cas z'ou traiter mon aquarium le plus rapidement.
jcl
Alevin
Alevin

Message par jcl »

et si tu réessayais en lavant tout ça à l'eau de javel avant ?
Comme ça tu sauras si ça vient de ton petit bac (si ça revient pas) ou de ton gros bac (si ça revient)