Bonsoir,je viens juste de lancer mon bac(environ 100 l réell) il y a +3 semaines et il est plutôt bien planté.Mais j' ai plein d'algue verte ( plein de fil )qui se colle partout dans le bac (plantes ,plastique, sable ,vitre.....) et j'ai aussi des tâches marron sur des feuilles et les vitres.J'ai effectuer un changement d'eau samedi 20 litres enlever le plus gros des algues, mais que dalle elle revient de plus belle les tâches aussi.
Donc ce soir je l'ai re nettoyer,activer le bulleur à fond et puis blackout (et grosse couverture sur l'aqua).Je n'ai pas effectuer de changement d'eau cette fois.
mes paramètres gh8 kh 6 ph 7.5 no<0.3 (normal le bac n'a pas fini de ce réguler).
Les plantes vont plutôt bof bof, température je l'ai mis à 20°c elle étais à 25°c.
Que dire d'autre bas pas de poipoi, j'attend que mon bac ce régule.
Donc mes questions:
-combien de temp je doit le laisser en blackout???
-3,4 jours 1 semaine????
-est ce que j'aurrai du effectuer encore un changement d'eau????
- si j'ai encore des algues(ou bacterie) après le blackout et que mes paramètres me le permet quel poisson me conseiler vous pour nettoyer????
Voila si qql un passe par là merci de vos réponses
@+fred
conseil sur algue verte et tâche marron !!!!
- fred44690
- Oeuf

- Yzy
- Prédateur

Re: conseil sur algue verte et tâche marron !!!!
salut,
c'est trop tôt pour un black out, les algues au démarrage(<=6 mois) c'est normal.
ce qui est important c'est que ton cycle de l'azote se mettent bien en place, que tes plantes aient une chance de s'acclimater.
Tu pourras même introduire des poissons après le passage du pic de nitrites, les algues ne sont pas un problème pour l'équilibre et pour les poissons, ça gène juste un peu la vue, c'est tout.
Si tu fait un black-out tu remets tout en cause, et tu reportes de plusieurs semaines l'introduction en sécurité de tes poissons.
...et il n'y a pas de poissons nettoyeurs.
Détailles plutôt ton installation: éclairage, sol nutritif, engrais, filtration brassage,
le bulleur c'est tout le temps?
c'est trop tôt pour un black out, les algues au démarrage(<=6 mois) c'est normal.
ce qui est important c'est que ton cycle de l'azote se mettent bien en place, que tes plantes aient une chance de s'acclimater.
Tu pourras même introduire des poissons après le passage du pic de nitrites, les algues ne sont pas un problème pour l'équilibre et pour les poissons, ça gène juste un peu la vue, c'est tout.
Si tu fait un black-out tu remets tout en cause, et tu reportes de plusieurs semaines l'introduction en sécurité de tes poissons.
...et il n'y a pas de poissons nettoyeurs.
Détailles plutôt ton installation: éclairage, sol nutritif, engrais, filtration brassage,
le bulleur c'est tout le temps?
- fred44690
- Oeuf

Bonjour,merci d'avoir répondu. Donc éclairage 2X30 W un boilux et un aquastar en t8 conseilé par FLINTSTONES.Sur 10h avec un lever et cucher de soleil voir ici:
http://www.aquascape-boutique.fr/epages ... s/ECBA-031
Pour la filtration filtre interne 3 compartimements ( pompe filtration et chauffage) : en 1er ouate ,2 mousse gros trou,3 mousse petit trou et 4 nouilles en ceramiques dans un filet.
Le sol un premier substrat gros grain de couleur blanc puis un autre substat plus fin marron tetra puis enfin le sable ,le tout sur 3 à 7 cm.
Le bulleur je l'avais installé pour l'été quand il fait chaud et que si je voyais les poipoi à la suface pour respirer.Je l' ai enclancher pour le black out sinon je pense le faire fonctionner la nuit.
Certaine des plantes fabrique des bulles signes qu'elle vont bien d'autre vont moins bien à cause des algues, par contre l'eau est plutôt légrement verte.
Donc si je résume , je relance l'éclairage !!!! et j'attend .Je coupe le buleur ????je refait un changement d' eau????
http://www.aquascape-boutique.fr/epages ... s/ECBA-031
Pour la filtration filtre interne 3 compartimements ( pompe filtration et chauffage) : en 1er ouate ,2 mousse gros trou,3 mousse petit trou et 4 nouilles en ceramiques dans un filet.
Le sol un premier substrat gros grain de couleur blanc puis un autre substat plus fin marron tetra puis enfin le sable ,le tout sur 3 à 7 cm.
Le bulleur je l'avais installé pour l'été quand il fait chaud et que si je voyais les poipoi à la suface pour respirer.Je l' ai enclancher pour le black out sinon je pense le faire fonctionner la nuit.
Certaine des plantes fabrique des bulles signes qu'elle vont bien d'autre vont moins bien à cause des algues, par contre l'eau est plutôt légrement verte.
Donc si je résume , je relance l'éclairage !!!! et j'attend .Je coupe le buleur ????je refait un changement d' eau????
- fred44690
- Oeuf

RE bonjour, cet après midi j'ai éffectuer les tests de mon eau qui on un peu varier depuis son lancement/
kh: 8.5
gh: 9
ph: 8 ----
je verai plus tard (d'apres ce que j'ai lu une racine peu faire baisser ph)
no2 (nitrite) : entre 0.3 et 0.5
au bout de 3 semaine et demi
no3 (nitrate) : 12.5
fe:0
po4:0
pas d'amoniac
co2 d'après le tableau ph/ kh : 2.8 mg/l
une vendeuse ma consellier de réduire l'éclairage à 8 h.
les plantes vont bien elle bulle bien et j'ai couper le bulleur.Que dire d'autre bas pas de co2 ni d'engrai pour le moment
kh: 8.5
gh: 9
ph: 8 ----
no2 (nitrite) : entre 0.3 et 0.5
no3 (nitrate) : 12.5
fe:0
po4:0
pas d'amoniac
co2 d'après le tableau ph/ kh : 2.8 mg/l
une vendeuse ma consellier de réduire l'éclairage à 8 h.
les plantes vont bien elle bulle bien et j'ai couper le bulleur.Que dire d'autre bas pas de co2 ni d'engrai pour le moment
- Yzy
- Prédateur

le bulleur ne sert pas à grand chose: tes plantes bullent-> ton taux d'oxygène est au max, par contre le bulleur dégaze le CO2-> tu peux l'arrêter définitivement.
réduire l'éclairage à 8h, OK pour l'instant, ça peut être une bonne idée.
ta pompe de filtration elle fait combien en débit?
pas de changements d'eau, laisse le cycle de l'azote se faire, au fait avec la présence de nitrites les autres mesures ne sont pas fiables, donc pas la peine de tirer trop de conclusions la dessus.
réduire l'éclairage à 8h, OK pour l'instant, ça peut être une bonne idée.
ta pompe de filtration elle fait combien en débit?
pas de changements d'eau, laisse le cycle de l'azote se faire, au fait avec la présence de nitrites les autres mesures ne sont pas fiables, donc pas la peine de tirer trop de conclusions la dessus.
-