:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

zooplus/GLS: paquet abandonné devant ma porte ...

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
El-Barto
Alevin
Alevin

zooplus/GLS: paquet abandonné devant ma porte ...

Message par El-Barto »

Aprés une commande passée sur le site de zooplus, j'attends ma livraison avec impatience, la c'est GLS, le prestataire chargé de leurs livraisons effectuant aussi bien l'acheminement des commandes de matériel comme les commande de vivant qui dois me livrer ...
Deux jours passent, on m'appelle sur mon lieu de travail ... ma voisine m'informe qu'un colis suspect as été visiblement abandonné sur le pas de ma porte depuis plus d'une heure, sur le paillasson et que quelqu'un vas finir par appeler la police.
Mon père, était présent, justement pour attendre la visite du livreur qui n'as jamais sonné. Et as passer la matinée a bouquiner dans le salon, a poireauter.
Ce dernier as abandonné le paquet sur le pas de ma porte et est partis, rappelons encore une fois qu'il s'agit du même prestataire pour le vivant et pour le matériel.
Heureusement que la voisine n'as pas appeler la police, ils auraient fais sauter mon colis ...
je vous donnerais le dénouement de l'histoire, j'attends que zooplus me re-contacte après un coup de fil de 15 minutes avec ces derniers .
En attendant je vous déconseille fortement de faire affaire avec ce site et particulièrement avec son prestataire GLS ...
Modifié en dernier par El-Barto le 27 janv. 2010, 15:07, modifié 1 fois.
El-Barto [Débutant] EIHEM Scubabay 270 Litres
Rampe suspendue T5 GLO HO - 2x39W
1 Couple de Colisa Chuna - 13 Néons Cardinalis
4 Crevettes Gabonensis - 2 Ancistrus - 5 Kuhlii
Advance
Modérateur
Modérateur

Re: ZOOPLUS : PAQUET ABANDONNE DEVANT MA PORTE : MINABLE ...

Message par Advance »

Bonjour,

la faute peut n'être imputable qu'au livreur à mon avis, je n'ai jamais entendu de tels sur ce site (et ne connais pas le presta)
donc si tu as fait passer le bon message et que tout le monde est sérieux, zooplus devra informer GLS qui cherchera le coupable. après, difficile de savoir les sanctions qui seront prises.

au final, ta commande était dans quel état ? :?
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
micket
Juvénile
Juvénile

Message par micket »

sa aurait été moi , j'aurais récupéré le paquet et réclamer ma commande :x

il n'ont pas de signature a réception donc s'est comme si tu n'avait jamais reçus le colis :wink:
Image
ethan
Adulte
Adulte

Re: zooplus : paquet abandonné devant ma porte

Message par ethan »

J'aurais fait la même chose, "bah non, je n'ai rien reçu"..
-Le transporteur devait rembourser ta commande à Zooplus
-Le livreur en prenait plein la gueule.

Que du bonheur..

J'ai déjà eu le problème avec la poste, un écran et une carte graphique posés sur une pilasse au bout de mon allée, à 35 mètres de ma porte.
Non non, rien reçu, il a du y avoir un problème.. :aide: :mrgreen:
Merci la poste.. :lol:
coeur d'ocean
Adulte
Adulte

Message par coeur d'ocean »

j'ai commandé mes crystal black sur ce site, et lorsque le livreur est arrivé, il a sonné, m'a donné mon paquet et m'a fait signer apres m'avoir laisse le temps d'ouvrir et de voir que tout etait nickel.
ils ont ordre de laisser le paquet au bureau de poste le plus proche quand il n'y a personne.
visibilement, le livreur n'en avait rien a foutre tout simplement, tu es tombé sur un margoulin de premiere.
fais bien remonter l'info a zooplus et normalement tu dois avoir l'adresse internet de gls, tu leur ecris un mail pour te plaindre.
le livreur DEVAIT te faire signer le bon de reception. signale bien a zooplus que tu as ete honnete et que tu aurai pu justement prendre le paquet et leur dire que tu n'avais rien recu.
450l barbu odessa leeris strus
250l platy tuxedo tateurndina neons inesi
50l sakuras urolphtalmoides guppy bleu du rorota
20l betta crowntail cambodge
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu
ichigo
Subadulte
Subadulte

Message par ichigo »

perso par 2 fois ils (GLS) ont laissé le colis à mon charmant voisin (heureusement qu'on est en bons termes)

par contre du côté de zooplus aucun soucis pour le SAV jusqu'à maintenant ni pour moi ni pour les gens que je connais ^^
"Quand on est pas fort, faut être malin!"

Ce n'est pas parce que le poisson est petit qu'il ne lui faut pas d'espace
Mais bon faut pas non plus pousser mémé dans les orties!
ethan
Adulte
Adulte

Message par ethan »

HS

coeur d'ocean,quel est la qualité de leur crevettes?
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Message par XAVIER10 »

micket a écrit :sa aurait été moi , j'aurais récupéré le paquet et réclamer ma commande :x
+1 et sans remords aucun ...
mon bac :
Image
El-Barto
Alevin
Alevin

Message par El-Barto »

Merci de vos réponses,

Ben j'ai été honnête, et je n'ai pas manqué de le faire savoir a zooplus ...
Surtout qu'au delà de la commande gratos, je préfère encore de lon voir le livreur se faire sanctionner, c'est le genre de connerie qui fais crever les bestioles dans leur sac ( il fais -8 dehors la !!!! ). pour un presta qui est censé livrer du vivant je trouve ça minable ...
J'attends leur retour, ils doivent me recontacter demain. DIEU MERCI LE VIVANT ARRIVE DANS LE PROCHAIN PAQUET.
Mais la encore il s'agit de plantes, 42 euros les deux redcrystal grade A c'est du vol, d'ailleur a l'heureux propriétaire des crystal black je te conseille le site Garnelio ( http://www.garnelio.de/index.php?xC=Gar ... f445da3276 ) .. 1,79 euro la Black Crystal ...7,99 la Tiger Red deep blue :)

H-S d'ailleur, le moins cher n'est pas toujours ou on crois : il y as quatres semaines : promos au Truffaut de Villeparisis, un poisson acheté, le second a 1cts d'euro ... je demande immédiatement si cela fonctionne sur les crevettes, on me répond que oui, a 8 euros la red crystal je me dit que ça vaut le coup, elles sont bien marquées en plus, la repro de mes deux tiger-tooth restantes sera bien assurée !! Je vide le bac, 18 crevettes .. 64 euros , coooool.
En retournant a la voiture avec ma pote, je les observe un peu mieux .. et la deuxième choc ... a truffaut ils commandent les crevettes en vrac, jour de chance ou coup de folie, je sais pas mais en gros voila le bilan de ce que je vois : des tiger tooth, cool, putain ca tombe bien ! Des no-entry ... serieu, la j'exulte au point d'en devenir gênant pour ceux qui m'accompagnent, deux SSS mosura ... la je frôle la crise ... cette fichue crevette impossible a trouver sur le net ou en magasin et que je n'ai jamais vu en vrai se trouve dans mon sac ...
Donc serieu, meme si elles sont parfois cheres, observez bien les crevettes dans les animaleries de grande surfaces pasque des fois y'as de bonnes surprises !!!!
Vince94
Modérateur
Modérateur

Message par Vince94 »

El-Barto a écrit : En attendant je vous déconseille fortement de faire affaire avec ce site et particulièrement avec son prestataire GLS ...
C'est surtout le transporteur qui est en cause.

Et puis on ne peut pas généraliser de toute manière.
J'ai commandé à plusieurs reprises chez Zooplus et jamais été déçu, qu'il s'agisse du prix, du délai ou de la qualité.
goulouk
Juvénile
Juvénile

Message par goulouk »

El-Barto a écrit :Merci de vos réponses,

H-S d'ailleur, le moins cher n'est pas toujours ou on crois : il y as quatres semaines : promos au Truffaut de Villeparisis, un poisson acheté, le second a 1cts d'euro ... !!!

Bah merde alors, j'y suis allé pourtant mais je n'ai rien vu de tel...
J'suis un peu déçu là.
Faudrait faire tourner ce genre d'info :accord8:
matt29200
Subadulte
Subadulte

Message par matt29200 »

+1 pour le transporteur.
J'ai fais récemment une commande de CD et DVD en allemagne, et commande livrée par GLS justement.
J'habite dans un petit immeuble de 3 étages (RDC +2) et je vis justement au RDC.
Un interphone à la porte.

Donc je passe commande le lundi (sur le dit-site, qui est cela dit très réactif, car habitué à passer des commandes chez eux, les colis sont livré en général 2/3 jours après la commande, bref) et le mercredi, rien. Le jeudi midi, je rentre chez moi, je demande à madame (qui était de repos ce jour là) si quelque chose est arrivé. Rien.
Le soir, rebelotte. Je commence à me demander si c'est normal. Et là madame me dis, "je n'ai pas été voir le courrier" pourtant a 2 mêtres de la porte d'entrée :D (enfin passons) et le livreur est enfin passé.

Alors que madame n'a même pas bougé de la journée, ce charmeur livreur, qui devant la montagne de marches (il y en a 32 pour aller au plus, j'ai compter) avait eu la flemme de monter. J'ai appeler GLS pour demander pourquoi ce jeune homme n'était pas monter, et on m'a "gentillement" répondu que si mon colis avait été livré, c'est que quelqu'un avait signé.
A moins que ma boîte aux lettres sache écrire...

Bref, je leur dis que si ça avait été le cas, ils auraient un bordereau de livraison. On me rappelle le lendemain, et la personne de GLS contacté la veille, me confirme que le bordereau a été signé par un certain M.Tano.
Mon nom de famille est Tanneau....

Je pense que le coupable à été sanctionné. L'excuse: "Livreur en retard sur sa tournée...". Du coup j'ai une livraison gratuite à hauteur de 100€ chez eux, mais le problème est que comme dit précédemment, si ça avait été du vivant et bien ça aurait été la même chose.
Depuis, je fais plus attention au choix du service. J’ai récemment découvert ce site réputé pour sa fiabilité dans la livraison de cartes, paquets et autres envois personnalisés. Une vraie différence !
Modifié en dernier par matt29200 le 30 mai 2025, 11:38, modifié 1 fois.
Image
coeur d'ocean
Adulte
Adulte

je ne connaissais pas ce site, merci.
mes crystal sont de grade B.
tres sympa le site, j'aurai bien commandé une femelle cpo (la mienne est morte recement) mais j'ai peur de ne pas pouvoir choisir le sexe et vu que je suis nulle en allemand.....
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

coeur d'ocean a écrit :tres sympa le site, j'aurai bien commandé une femelle cpo (la mienne est morte recement) mais j'ai peur de ne pas pouvoir choisir le sexe et vu que je suis nulle en allemand.....
j'ai l'impression qu'on ne peut pas choisir le sexe :/
(y'a aussi http://www.garnelen-keller.de/index.html , plus petit mais en allemand aussi)
Ad'
Image
ichigo
Subadulte
Subadulte

Message par ichigo »

klauss qui tient ce site (http://www.garnelen-keller.de/index.html) parle parfaitement anglais si ça peut vous aider pour les commandes ;)

Il n'y a pas que GLS qui pratique la remise contre signature en votre absence! La poste m'a fait le coup pour un colis de vente entre particuliers.

la Preuve de dépôt est constitué par un immonde gribouilli, factuellement je ne pouvais pas être chez moi au moment de la livraison puisque je travaillais! Et bien ces gens de la poste au service réclamation n'ont pas reconnu la plainte et n'ont même pas remboursé le colis! Comme quoi colissimo suivi ou recommandé avec accusé de réception c'est pareil si ça passe dans la boite c'est livré!
Heureusement les CS allaient bien et depuis j'ai eu des repros mais bon ceci s'est passé lors des premiers grands froids de fin octobre
"Quand on est pas fort, faut être malin!"

Ce n'est pas parce que le poisson est petit qu'il ne lui faut pas d'espace
Mais bon faut pas non plus pousser mémé dans les orties!
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

ichigo a écrit :la Preuve de dépôt est constitué par un immonde gribouilli, factuellement je ne pouvais pas être chez moi au moment de la livraison puisque je travaillais! Et bien ces gens de la poste au service réclamation n'ont pas reconnu la plainte et n'ont même pas remboursé le colis! Comme quoi colissimo suivi ou recommandé avec accusé de réception c'est pareil si ça passe dans la boite c'est livré!
ah !
chez moi et dans le cas d'un recommandé avec AR, le facteur arrive, poste le bordereau déjà préparé avec marqué "absent", et repart sans avoir sonné
je l'ai déjà vu faire, donc obligé d'aller au bureau de poste l'apres-midi si il passe tot ou le lendemain :/ (d'ailleurs, vu que le colis n'en a pas bougé, je pense qu'on peut y aller tout de suite)
Ad'
Image
coeur d'ocean
Adulte
Adulte

advance j'ai eu le meme probleme avec mon ancien facteur, il a fait ca sous mon nez en plus....
il a entendu parler du plat pays, j'vous l'dis, l' a pas ete sourd l'gars parce que je suis pas grande, mais j'ai de la voix mdr
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu
El-Barto
Alevin
Alevin

Message par El-Barto »

Bonjour,

Déjà merci beaucoup pour vos réponses et vos témoignages,
J'ai eut GLS aujourd'hui, au final c'est une certaine "Valentine" qui aurais signé pour moi ... aucun de mes voisins sur les 5 étages de mon immeuble ni membre de ma famille pouvant être de passage ne s'appelle Valentine et de toute façon personne n'aurais laissé le colis, il l'aurais ramené chez moi, ou l'aurais volé :) ... peu imaginatif le garçon ...
De plus, j'ai joyeusement obtenu que le même sympathique livreur vienne lui même, en personne me livrer le reste de la commande vivante a une horaire de mon choix afin que je m'explique avec lui directement. J'aurais donc le loisir de lui exprimer ma façon de penser.

En parallèle un dossier as finalement été ouvert au service "contentieux" de GLS afin de savoir ce qui c'est passé et pour faire en sorte que cela ne se reproduise plus, au début c'était pas gagné, ils m'ont dit que c'était signé et livré donc pas de problèmes, je leur ait expliqué que je ne connaissais pas de Valentine, que tout le monde dans l'immeuble pouvais témoigner du fait qu'il n'existais pas de Valentine dans l'immeuble, et que je pouvais me contenter de porter plainte contre x pour usurpation d'identité en donnant aux autorités tous les éléments que j'avais y compris le témoignage de cette personne au téléphone ( soit disant responsable du site d'Ivry de GLS) qui me disait qu'il n'y avait pas de problèmes avec cette "signature". la d'un seul coup tout est devenu merveilleux et simple, j'aurais demandé 100 balles et un mars qu'ils me l'aurais livré en express ...
Pardonnez moi du terme , mais c'est vraiment une société de merde ces GLS .. faux culs jusqu'à la moelle ... le pauvre livreur vas déguster sévère, mon concierge aussi veux lui dire un mot concernant le fait qu'il as obligation d'appeler les flics quand il trouve un paquet abandonné comme ça dans l'immeuble :)

H-S : Merci beaucoup pour le lien vers le site d'achat de crevettes la ! bonne adresse aussi !
Patoche1976
Subadulte
Subadulte

Message par Patoche1976 »

Vécu la même chose
2 livraisons :
- la première : le livreur n'a pas livré car mon adresse n'éxistait pas :evil: mon tel était sur le bon de commande mais trop compliqué j'imagine de m'appeler.
Le site m'appelle pour me prévenir, je leur dit de me livrer au boulot : en indiquant jour et heure de présence .... et bien sur le livreur passe le lundi ..... jours de fermeture...
Après 15 jours d'attente, le site me relivre la commande en collissimo ..... et le lendemin le livreur passe .... bilan 2 commandes .... et après 1 mois, le site me rappelle pour me demander de lui renvoyer une commande :mrgreen:

- Je commande un objectif pour ton APN ..... Je desends au moment ou les mecs forçaient ma boite aux lettres pour faire rendre le paquet dans l fente de 2 cm .... fragile était indiqué sur le paquet... Apres leur départ, je me suis rendu compte qu'is avaient pété le clapet de ma boite ....

Pour le facteur, même chose, il et direct que je suis absent ..... La seule fois ou il prend la peine de sonner .... c'est pour les calendriers de la nouvelle année :mrgreen: et là, je le reçois comme il se doit !
Image
El-Barto
Alevin
Alevin

Message par El-Barto »

POUR INFO :

Le paquet est, au final arrivé trois jours aprés, par colissimo ... emballé a l'arrache, on peux donc etre quasiment sur que le colis de Zooplus as été Ouvert puis reconditionné, les plantes étaient pourries, et aucune explication ne m'as été refournie, ni par zooplus ni par GLS qui n'ont se renvoient la balle.
Donc perso : Zooplus , je ne commande plus, c'est un site de merde, je m'explique, on peux dire que c'est de la faute de GLS, malgré toutes les plaintes zooplus continue de n'expédier que via ce prestataires ces produits, au détriment de la qualité de ces derniers a l'arrivée, et quand on vend des crystal red a 42 euros la paire de grade A, on peux espérer quand même mieux ...
Pourquoi perdre du temp avec ce site, quand la concurrence se présente au portillon, je leur souhaite sans rancune, mais dans un sens pratique, de se faire bouffer par la concurrence dans les plus brefs délais et vous invite a ne pas commander sur ce site.
Tout ceux qui viendrons me défendre le contraire auront sans doute eut une issue moins funeste dans leur livraison, mais n'empêcherons pas que le site continue encore et toujours le même système de livraison même si ils sait que de nombreux clients sont floués par ce "livreur" aussi incompétent que de mauvaise foi ...
je vous invite donc a consulter ce sujet : viewtopic.php?f=15&t=74407 ou sont réfférences les autres sites qui vous livrent ...

Ps : j'avais inscrit la mention "minable" devant mon post, elle as été modérée, je la reitere, c'est MINABLE comme service ...