:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Scalaire malade ?

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Patoune

Scalaire malade ?

Message par Patoune »

Bonjour
J'ai 4 scalaires dans mon aquarium (320 l). Par contre j'en ai un depuis au moins 8 mois, mais dés le début il présente une grosseur blanche au niveau supérieure de sa bouche et il ne grandit pratiquement pas.
Pouvez vous me dire ce que c'est ?
Par contre il s'alimente bien.
Patoune
Le Cercle aquariophilie

Re: Scalaire malade ?

Message par Le Cercle aquariophilie »

Bonjour Patoune,

Pourrais tu nous en dire un peu plus sur "la grosseur" de ton poisson ? Est-ce que ça ressemble à des points ou à une espèce de duvet ?

Pour te répondre éfficacement, nous avons également besoin de connaitre les paramêtres complet de ton eau...

Merci d'avance ! ;)

@ Bientôt !

[%sig%]
Patoune

Re: Scalaire malade ?

Message par Patoune »

Bonjour.
Pour la "grosseur" du scalaire, cela fait comme une bulle pareille à une bulle de chewing gum mais un petit peu plus épais, d'environ 3 mm de diamètre. Les deux autres scalaires achetés en même temps sont maintenant bien gros mais lui reste tout chétif, il doit faire 2 à 2 cm 1/2 pas plus.
Pour les paramètres de l'eau, je testerai ce week-end.
Bonne journée à toute l'équipe.
Patoune