je viens exposer mon soucis sous vos yeux afin de vous anertir dans le cas où vous seriez ammenez a être tenté par un aquarium Jinlong de la serie AF (aquarium d'angle en forme de prisme).
voilà voulant changer mon bac de 70 L pour quelque chose de plus confortable, je me suis laissé tenté par un promo durant les soldes sur un AF500 de Jinlong etiquetté comme étant un 197 L.
Après avoir discuté avec le vendeur de mon bac de 70 L que j'allais transvaser dans cette nouvelle aquisition, j'ai rajouté une nouvelle filtration à mon achat ( TETRA EX700 pour bac de 100 à 250 L). Et me voilà en direction de la maison.
Au magasin j'avais quand même l'étrange sensation de trouver ces 200 L petit par rapportà mon 70L.
Quelle ne fut pas ma terreur quand au fur et à mesure du remplissage je réalisais qu'il serait a peine plus grand que mon 70 L.
En fait le bac fait 90 L. après avoir fait un tour sur le site du fabricant celui ci affirme que le bac en question fait bien 197 L mais en prenant les mesures on s'apperçoit que ces idiots ont "oublié" de diviser par deux le volume étant donné la forme de l'aquarium ( Prisme type triangle).
Maintenant après avoir passé 3 h de montage sur leur meuble sans plan de montage, et 3h de transvasement et de mise en eau, je suis bon pour un retour au magasin.
Techniquement y a t'il un recours pour une vente d'un bac ne respectant pas les volumes indiqués ?
Merci de m'avoir lu.
Et bonne année