A vouloir trop bien faire...
-
eaudouce
- Juvénile

A vouloir trop bien faire...
Je vous rappelle mon aqua .
juwel rio 180 l
Mes paramètres/ Ph 7,4, gh7, kh 6 , no2 0, no3 0, po4 0, fe 0.
T° 24
J'ai un sol nutritif.
L'entretien ,changement de 10% chaque semaine avec un conditionneur anti -chlore et anti -métaux lourd en proportion du litrage de l'eau du robinet.
J'avais des algues,donc pour les" affamer " en boostant mes plantes)
installation d'un système d 'injection de co2.
Résultat,les plantes ont un peu prospérées,et les algues beaucoup.
Donc 2 ième black out.
Résultat:
Les algues ont un peu disparues, mais les plantes aussi.
Mon cacatuoide mâle est en train d'agoniser, j'ai perdu un otocinclus et mon tetra citron déjà malade aussi.
Alors je pense que j'ai fait une première erreur en injectant du
co2 en ayant si peu de nutriments,,car j'ai appris que les algues se fichent du taux de nitrate à zéro et se débrouillent pour récupérer l'azote qu'il leur faut.
Une 2 ième erreur en faisant un 2 ième black-out si tôt après le premier, car si les algues ont un peu régréssées,les plantes ont une sale tronche et dépérissent.
Mais surtout mon mâle cacatuoide est en train d'agoniser ,j'ai perdu un otocinclus et mon tétra déjà malade est entrain de mourir aussi;
Excusez moi pour le pavé,mais j'en ai des insomnies.
Donc,j'ai tout stoppé pour le moment et j'attends de voir comment cela va évoluer.
juwel rio 180 l
Mes paramètres/ Ph 7,4, gh7, kh 6 , no2 0, no3 0, po4 0, fe 0.
T° 24
J'ai un sol nutritif.
L'entretien ,changement de 10% chaque semaine avec un conditionneur anti -chlore et anti -métaux lourd en proportion du litrage de l'eau du robinet.
J'avais des algues,donc pour les" affamer " en boostant mes plantes)
installation d'un système d 'injection de co2.
Donc 2 ième black out.
Résultat:
Les algues ont un peu disparues, mais les plantes aussi.
Mon cacatuoide mâle est en train d'agoniser, j'ai perdu un otocinclus et mon tetra citron déjà malade aussi.
Alors je pense que j'ai fait une première erreur en injectant du
co2 en ayant si peu de nutriments,,car j'ai appris que les algues se fichent du taux de nitrate à zéro et se débrouillent pour récupérer l'azote qu'il leur faut.
Une 2 ième erreur en faisant un 2 ième black-out si tôt après le premier, car si les algues ont un peu régréssées,les plantes ont une sale tronche et dépérissent.
Mais surtout mon mâle cacatuoide est en train d'agoniser ,j'ai perdu un otocinclus et mon tétra déjà malade est entrain de mourir aussi;
Excusez moi pour le pavé,mais j'en ai des insomnies.
Donc,j'ai tout stoppé pour le moment et j'attends de voir comment cela va évoluer.
-
morgan49
- Oeuf

Re: A vouloir trop bien faire...
A oui pas super se qui t'arrive, je laisse les pro te conseiller!! bon courage!!
MORGAN BRISTON
-
eaudouce
- Juvénile

Merci Morgan pour ta réponse.
J'espère pouvoir améliorer les choses avec de l'aide.
J'espère pouvoir améliorer les choses avec de l'aide.
- Yzy
- Prédateur

Salut Eaudouce, désolé que nos conseils précédents n'aient pas porté leurs fruits.
Ce sont bien des filamenteuses tes algues?
moi je dirai qu'il faut y aller doucement. Les algues ne sont pas un problème pour les poissons, ils peuvent vivre très heureux parmi les algues. Donc pas d'urgence à les faire disparaitre avec des moyens violents.
La tactique à utiliser: favoriser les plantes au maximum sans se préoccuper des algues.
Tu mets des plantes à pousse rapide, une fertilisation légère, du CO2, un bon brassage, un éclairage adapté, tout ce qu'il faut à un développement idéal.
Tu enlèves les algues régulièrement et nettoies les plantes, quitte à en remplacer au fur et à mesure si elle sont trop touchées.
Au bout de quelques mois les plantes devraient prendre le dessus et les algues disparaitre d'elles-même.
Ce sont bien des filamenteuses tes algues?
moi je dirai qu'il faut y aller doucement. Les algues ne sont pas un problème pour les poissons, ils peuvent vivre très heureux parmi les algues. Donc pas d'urgence à les faire disparaitre avec des moyens violents.
La tactique à utiliser: favoriser les plantes au maximum sans se préoccuper des algues.
Tu mets des plantes à pousse rapide, une fertilisation légère, du CO2, un bon brassage, un éclairage adapté, tout ce qu'il faut à un développement idéal.
Tu enlèves les algues régulièrement et nettoies les plantes, quitte à en remplacer au fur et à mesure si elle sont trop touchées.
Au bout de quelques mois les plantes devraient prendre le dessus et les algues disparaitre d'elles-même.
-
eaudouce
- Juvénile

Merci Yzy
Je crois que je n'ai pas su maitriser tous les paramètres(éclairage
CO2 et fertilisation)
J'avais 2 types d'algues,des filamenteuses mais surtout des cyano,(qui étaient revenues) et aussi des algues pinceaux.
Je vais reprendre dans l'ordre ce que je compte faire.
Pour l'instant rien
Ensuite replanter
Puis si les nouvelles plantes prennent bien fertiliser légèrement et quotidiennement. Comme fertilisant j'ai trouvé le :A1 Daily(Dennerle)
Tu connais?
Ensuite seulement reprendre le CO2 à dose faible aussi(car mon recteur lui même était envahi par les algues.
Mon éclairage était de 10 h par jour.
voilà.
Merci de m'avoir lu et si d'autres pro des plantes veulent me donner leur avis et conseils..
Je crois que je n'ai pas su maitriser tous les paramètres(éclairage
CO2 et fertilisation)
J'avais 2 types d'algues,des filamenteuses mais surtout des cyano,(qui étaient revenues) et aussi des algues pinceaux.
Je vais reprendre dans l'ordre ce que je compte faire.
Pour l'instant rien
Ensuite replanter
Puis si les nouvelles plantes prennent bien fertiliser légèrement et quotidiennement. Comme fertilisant j'ai trouvé le :A1 Daily(Dennerle)
Tu connais?
Ensuite seulement reprendre le CO2 à dose faible aussi(car mon recteur lui même était envahi par les algues.
Mon éclairage était de 10 h par jour.
voilà.
Merci de m'avoir lu et si d'autres pro des plantes veulent me donner leur avis et conseils..
- Advance
- Modérateur

bonjour,
petite question: tu injectais du CO2 pendant le black-out ?
petite question: tu injectais du CO2 pendant le black-out ?
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

-
eaudouce
- Juvénile

Bien sur que non Advance.
J'avais stoppé le CO2 et orienté la sortie du filtre pour oxygéner l'eau.
J'avais stoppé le CO2 et orienté la sortie du filtre pour oxygéner l'eau.
- Advance
- Modérateur

j'ai eu peur un instant ^^
il se peut que la décomposition des plantes ait consommé une bonne part de l'oxygene
il se peut que la décomposition des plantes ait consommé une bonne part de l'oxygene
Ad'

-
eaudouce
- Juvénile

C'est possible.
Mon cacatuoide,n'est pas encore mort,il ventile très fort en restant caché sous une racine sans bouger et sans s'alimenter.
Je n'ai pas de pompe à air,mais je vais essayer d'oxygéner un maximum avec le rejet du filtre.Si je pouvais le sauver.
Cependant les autres poissons n'ont pas l'air incommodés.
Merci de me donner des pistes et dis moi si je ne fait pas encore une bêtise.
Mon cacatuoide,n'est pas encore mort,il ventile très fort en restant caché sous une racine sans bouger et sans s'alimenter.
Je n'ai pas de pompe à air,mais je vais essayer d'oxygéner un maximum avec le rejet du filtre.Si je pouvais le sauver.
Cependant les autres poissons n'ont pas l'air incommodés.
Merci de me donner des pistes et dis moi si je ne fait pas encore une bêtise.
- brust
- Alevin

Salut,
) que ces produits soit vraiment nécessaire
Laisse reposer ton eau de conduite une journée,c'est a dire,tu remplis tes bidons la veille,tu laisse le bouchon ouvert et tu faits tes changements le lendemain.Le chlore est volatile.
) Pourquoi ne pas leur donner des nutriments,il faut qu'elles mangent les plantes aussi,et elles consomment beaucoups meme
Donc essai de remonter les nitrates,nourri les plantes,éclaire toujours en durée de 10h00 et remet le C02 et surtout garde le moral...

PS: les cyano sont souvent du a un déséquilibre nitrates/phosphates.
Je ne suis pas sur (avis perso heinL'entretien ,changement de 10% chaque semaine avec un conditionneur anti -chlore et anti -métaux lourd en proportion du litrage de l'eau du robinet.
Laisse reposer ton eau de conduite une journée,c'est a dire,tu remplis tes bidons la veille,tu laisse le bouchon ouvert et tu faits tes changements le lendemain.Le chlore est volatile.
Ok,tu fertilisais comment pendant cette pèriode? ... Les plantes poussaient,tu n'aurais pas du arrêter le système,mais continuer a retirer les algues (je sais c'est chiant).Parce que là,tu as encore déséquilibré le milieu,en modifiant encore les paramètresinstallation d'un système d 'injection de co2.
Non,je ne suis pas certain (ni d'accordAlors je pense que j'ai fait une première erreur en injectant du
co2 en ayant si peu de nutriments
Donc essai de remonter les nitrates,nourri les plantes,éclaire toujours en durée de 10h00 et remet le C02 et surtout garde le moral...
PS: les cyano sont souvent du a un déséquilibre nitrates/phosphates.
De moins en moins débutant,mais toujours autant de questions...
-
eaudouce
- Juvénile

Je met un conditionneur surtout à cause de la chloramine qui ne se volatilise pas comme le chlore.
Mais maintenant ,je vais utiliser un déchloreur simplement sans action sur le reste.(c.à.d.sur les métaux)
Mon erreur à bien été de mettre du CO2 sans fertiliser,alors que j'avais le NO3 à 0 et le PO4 à 0.
Maintenant j'essai de bien comprendre avant d'agir.,et ce n'est pas facile.
Merci pour ton aide.
Mais maintenant ,je vais utiliser un déchloreur simplement sans action sur le reste.(c.à.d.sur les métaux)
Mon erreur à bien été de mettre du CO2 sans fertiliser,alors que j'avais le NO3 à 0 et le PO4 à 0.
Maintenant j'essai de bien comprendre avant d'agir.,et ce n'est pas facile.
Merci pour ton aide.
-