:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Spathiphyllum wallisi

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
kerrigan
Nageur libre
Nageur libre

Spathiphyllum wallisi

Message par kerrigan »

Bonsoir!
Dans deux de mes livres que j'ai à la maison, les auteurs parlent de cette plante, qui a priori n'est pas une plante aquatique, mais plutôt d'intérieur, mais qui pourrait vivre quelques mois complètement immergée!
Justement, j'ai un de ces lys de paix ici!
Quelqu'un a déjà tenté l'expérience? J'aimerais avoir vos avis!
Merci! :D
200L communautaire : Guppys et Pristellas
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Re: Spathiphyllum wallisi

Message par Hideki »

Perso je te déconseille d'essayer ...

Le jour où la plante va se mettre à pourrir, ça va être une source de pollution dans ton aquarium ... ce qui risque de ne pas être bon pour ton aquarium de manière générale ...

Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir ;)
matt29200
Subadulte
Subadulte

Message par matt29200 »

Oui, +1 avec Hideki, et de plus, (arrêtez moi si je dis des bêtises), mais je crois que même sans pourrir elle dégage des substances qui en trop grande quantité sont toxiques pour les poissons.

C'est pour ça par exemple que dans un aquaterrarium (paludarium) on ne la plante pas directement dans le bac (même juste la base) mais dans un pot séparé.
Image
kerrigan
Nageur libre
Nageur libre

Message par kerrigan »

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement!
En effet, je crois que je vais laisser tomber,..
d'autant plus que je viens de lire dans mon encyclopédie des plantes intérieures que cette plante peut être toxique pour les animaux, donc ça n'ira vraiment pas dans mon bac, dans ce cas! :shock:
200L communautaire : Guppys et Pristellas
Pacu
Adulte
Adulte

Message par Pacu »

Salut,

cette plante pousse très bien en paludarium.
J'en ai mis une dans une jardinières suspendue au rebord du bac, comme ça elle a juste les racines dans l'eau, et les feuilles sont émergées. J'en ai mis aussi dans une décante, en haut de la colonne de perlon.

Beaucoup de plantes utilisées en aquaponie contiennent des cristaux d'oxalate. Ca ne semble pas incommoder les poissons.

D'ailleurs, beaucoup de plantes qu'on mange nous-même contiennent des parties toxiques voir mortelles; sans que ça nous empêche d'en manger. (Ex: l'avocat, la rhubarbe, les pommes, les pommes de terre,...)