Bonjour à tous.
Voila, mes plantes se portaient bien. Pour info, j'ai mis en eau en février, crevettes en mars et Rasbora en avril. J'ai un aqua de 54L que j'entretiens régulièrement.
Une de mes plantes (Anubias je pense, elle a des longues feuilles et se propage par rhyzome sous le sable) semble souffrir. Elle a fait plusieurs rejetons dans mon bac (3 pour le moment).
Depuis un mois environ, les feuilles noircissent de la racine : du marron apparait en bas de la feuille et au bout d'un moment les feuilles poussent marron. J'ai retiré pas mal de feuilles malades en les coupant. J'ai également fait en sorte de remettre à jour les bases des feuilles qui s'étaient trouvées enfoncées dans le sable suite à un changement partiel de sable.
Je pense avoir diagnostiqué un problème au niveau des racines (pourriture ?). J'ai des RC et ne peut donc pas mettre d'engrais. Que me conseillez vous ?
Au fait, j'ai utilisé la fonction recherche, mais je ne suis pas sûr que ce soit ça : viewtopic.php?f=2&t=73985
Feuilles noircissent et crevettes
- brust
- Alevin

Re: Feuilles noircissent et crevettes
Salut
Tu n'aurais une photo,parce que la ??? Je vois pas bien.Qu'est ce que tu entends par des longues feuilles ?
D'apres ce que tu décris,je partirais sur une échinodorus
Tu la plantes assez profond,et après tu la ressort du sable en la tirant par les feuilles,jusqu'à ce que tu vois entièrement le collet(partie blanche a la base des feuilles).
Le fait que les feuilles deviennent marron,me font penser a un pourrissement du a une plantation trop profonde.
je ne suis pas sur...

Une de mes plantes (Anubias je pense,
elle a des longues feuilles et se propage par rhyzome sous le sable)
D'apres ce que tu décris,je partirais sur une échinodorus
effectivement,sur ces plantes la,il ne faut pas l'enterrer jusqu'au feuilles,simplement les racines.J'ai également fait en sorte de remettre à jour les bases des feuilles qui s'étaient trouvées enfoncées dans le sable suite à un changement partiel de sable.
Tu la plantes assez profond,et après tu la ressort du sable en la tirant par les feuilles,jusqu'à ce que tu vois entièrement le collet(partie blanche a la base des feuilles).
Le fait que les feuilles deviennent marron,me font penser a un pourrissement du a une plantation trop profonde.
J'ai des RC et ne peut donc pas mettre d'engrais
De moins en moins débutant,mais toujours autant de questions...
-
jcl
- Alevin

Re: Feuilles noircissent et crevettes
Merci de ta réponse.
Voici une photo trouvée sur le net pour te donner une idée de à quoi ça ressemble : http://www.aquaryus.com/plantes-aquariu ... zelli.html.
Penses tu que je puisse mettre de l'engrais avec des crevettes ? Il me sembalit que les métaux contenus dans les engrais (fer, cuivre notamment) pouvaient tuer les crustacés. Par ailleurs, j'ai quelques algues, probablement dues à un éclairage pas terrible (kit : 15W pour 54L) et à une légère surpopulation (le vendeur m'a donné plus de rasbora que ce que je lui avais demandé). J'entretiens régulièrement pour compenser (nettoyage du filtre quasi hebdomadaire) et mes poissons se portent tous bien.
Voici une photo trouvée sur le net pour te donner une idée de à quoi ça ressemble : http://www.aquaryus.com/plantes-aquariu ... zelli.html.
Penses tu que je puisse mettre de l'engrais avec des crevettes ? Il me sembalit que les métaux contenus dans les engrais (fer, cuivre notamment) pouvaient tuer les crustacés. Par ailleurs, j'ai quelques algues, probablement dues à un éclairage pas terrible (kit : 15W pour 54L) et à une légère surpopulation (le vendeur m'a donné plus de rasbora que ce que je lui avais demandé). J'entretiens régulièrement pour compenser (nettoyage du filtre quasi hebdomadaire) et mes poissons se portent tous bien.
-