:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Compte resultat association

Vous pouvez parler de la vie du site internet, projet à venir, vos suggestions et nous signaler des bugs !
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Compte resultat association

Message par Nicolas »

Bonjour,

Hier j'ai fait un peu de compta, j'ai repris le Compte de résultat 2008 et fait celui de 2009. (chaque année en date du 7 aout = date des A.G)
Les deux rapport son disponible dans votre espace membre cotisant rubrique "Informations Association Aquariophilie.org".
En gros, en 2008 le résultat était en excédant de 325,14 € et en 2009 de 218,37 €. Ca veux dire qu'on a plus dépensé en 2009 (surtout pour l'hébergement du site, en cadeaux et les frais de changement des statuts). Comme nous sommes à but non lucratif c'est plutôt une bonne chose :mrgreen:

Aquatiquement,
Image
Yzy
Prédateur
Prédateur

Re: Compte resultat association

Message par Yzy »

par curiosité, c'est quoi les 111,18 € d'assurance? ça couvre quoi?
Image
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

http://mon-beulogue.com/upload/media/ce ... pama_2.jpg
Yzy a écrit :par curiosité, c'est quoi les 111,18 € d'assurance? ça couvre quoi?
Ca correspondait à l'assurance responsabilité civil de l'association. Nous l'avions souscrit pour être assuré lors des rencontres.
Mais comme nous faisons pas souvent des rencontres et que la plupart des membres ont leur propre assurance resp. civil, j'ai préféré ne pas renouveler le contrat pour 2010. En plus ca nous fera économiser une grosse sommes d'argent :mrgreen:

Payer + de 100 euros par an pour assurer 1 ou 2 journée je trouve ca beaucoup trop (j'ai fait des devis ailleurs mais c'est le même prix) ... en plus, il faut tenir à jour et envoyer la liste des membres participants aux rencontres pour que l'assurance fonctionne.
Et pour en rajouter, lors de la dernière rencontre à Paris, Groupama à mis + de 20 jours pour m'envoyer une attestation d'assurance, c'est l'une des raisons qui nous a fait perdre la réservation de la salle ... si il n'arrive pas à nous envoyer une simple attestation, j'ose même pas imaginer en cas de gros problème !

Aquatiquement,
Modifié en dernier par Nicolas le 24 janv. 2010, 18:33, modifié 2 fois.
Raison : Z'avez vu cerise de groupama à droite ? c'est un nouveau BBcode pour aligner les images !
Image
Yzy
Prédateur
Prédateur

Message par Yzy »

Merci pour l'explication, je vois que tout est bien réfléchi! :accord12:
Image
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux

Message par Anomalie »

grouuuuuuupama, toujours toujours là pour toi!

(mais que au bout de 20jours...)
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

lol
en tout cas, c'est bien qu'on ait le visu...
après visiblement nos entrées financières étant relativement stables et n'étant pas en croissance...
on a intérêt à bien se préparer l'an prochain pour notre nouvel hébergement... :)
(moi je renouvelle en juillet normalement mon hébergement et mes noms de domaine... et je vais sans doute tester un nouvel hébergeur)
Pecky