:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Gros problème avec Bleu Aquarium, vos avis svp

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
kerval
Nageur libre
Nageur libre

Gros problème avec Bleu Aquarium, vos avis svp

Message par kerval »

Salut par ici

J'ai posté il y a quelques temps un message sur ce forum pour avoir quelques avis éclairés sur un produit acheté sur la boutique en ligne Bleu Aquarium, le message en question est celui-ci : viewtopic.php?f=5&t=74334

Depuis rien n'a bougé pour moi, je suis toujours en attente de ma commande effectuée le 1 janvier 2010. Le montant est de 170€, rien d'extraordinaire je pense me situer dans la moyenne des achats, sauf que, cela fait un mois que j'attends la livraison. Je ne vais pas régler ici mes comptes avec la société Bleu Aquarium, ça ne regarde pas vraiment ce forum, seulement j'aurais vraiment besoin d'avoir vos avis sur la question. Comme on dit, plusieurs avis valent mieux qu'un, surtout que dans ce genre de cas, on se sent vite bien démuni et seul.

J'avais au départ l'intention de créer un blog pour relater mon expérience avec le lancement de mon 350L, et mon aprentissage du bac planté, maintenance et reproduction de poissons sur lesquels on ne trouve que trop peu d'infos, etc... Je profite, si je puis dire, de ma mésaventure avec Bleu Aquarium pour publier mon aventure avec eux et avec un peu de chance récolter quelques témoignages de gens ayant rencontré, eux aussi, des problèmes avec cette société. Le blog est disponible à cette adresse : http://krokovaqua.wordpress.com/

Donc si vous avez pris le temps de lire le blog (ça vaut le coup d'oeil), que feriez vous à ma place ? Une demande de remboursement comme normalement le prévoit la loi ? j'attends quand meme que la commande arrive ? Un avis avec acusé de réception dans un premier temps puis après ? Dois je "judiciariser" l'affaire ?

Merci pour votre aide
Membre du club Aquamassena paris 13
http://www.aquamassena.org/
ethan
Adulte
Adulte

Re: Gros problème avec Bleu Aquarium, vos avis svp

Message par ethan »

A ta place, j'essaierai de les contacter dans téléphone déjà, et je verrais suivant leur réponse..
coeur d'ocean
Adulte
Adulte

Message par coeur d'ocean »

le soucis c'est que martial est tres difficilement joignable au tel (experience perso je lui ai commandé de la nourriture congelee en fin mai 2009 et aujourd'hui j'attends encore son coup de fil pour me confirmé qu'il a recu ma commande).
de plus son portable ne prend plus de messages car sa boite est saturee.
perso j'abandonne, dommage car c'est une boite de chez moi, ca m'aurai fait plaisir de le faire bosser... tant pis, je me sers chez un fournisseur montpellierain qui en plus me fait des reducs
450l barbu odessa leeris strus
250l platy tuxedo tateurndina neons inesi
50l sakuras urolphtalmoides guppy bleu du rorota
20l betta crowntail cambodge
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,
coeur d'ocean a écrit :le soucis c'est que martial est tres difficilement joignable au tel (experience perso je lui ai commandé de la nourriture congelee en fin mai 2009 et aujourd'hui j'attends encore son coup de fil pour me confirmé qu'il a recu ma commande).
de plus son portable ne prend plus de messages car sa boite est saturee.
perso j'abandonne, dommage car c'est une boite de chez moi, ca m'aurai fait plaisir de le faire bosser... tant pis, je me sers chez un fournisseur montpellierain qui en plus me fait des reducs
En insistant un peu on arrive à le toucher, il est à la boutique tous les mardis après midi et tous les samedis matin en principe.
Martial est tout sauf un escroc donc il doit y avoir une explication plausible.

Roland
kerval
Nageur libre
Nageur libre

Message par kerval »

Bonjour,

Ce n'est peut être pas un escroc, j'en sais rien, mais en tout cas cette personne fait mal son boulot. J'ai passé des dizaines de coups de fil sans l'avoir au téléphone, quand tu ne connais pas cette boutique, lorsque en plus de ça tes colis n'arrivent toujours pas à destination, tu es en droit de te demander à qui tu a à faire et à qui tu as donné ton argent...

Une lettre avec AR partira demain demandant un remboursement integral. Je croise les doigts pour être remboursé.
Membre du club Aquamassena paris 13
http://www.aquamassena.org/
coeur d'ocean
Adulte
Adulte

perso je n'ai jamais pensé que c'etait un escroc, mais plutot qu'il est debordé et qu'il n'a pas assez de monde.
j'ai telephoné plusieurs fois car je suis un peu embetee pour y aller en journee.
maintenant j'ai telephoné plusieurs fois, et bon au final, c'est un peu lassant de courrir apres quelqu'un pour quelque chose.
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu
stel
Oeuf
Oeuf

Message par stel »

Pour info il a eu des soucis avec gls ^^. Pour le contacté c'est simple enfin j'ai trouvé la solution l'appeler à 13H :).
coeur d'ocean
Adulte
Adulte

bah je testerai ca alors
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu
Catch
Oeuf
Oeuf

Message par Catch »

Je doit dire que je suis asser surpris par vos retours

je commande dans se magasin depuis quelques temps maintenant sans jamais avoir de probleme ni meme avec les autres personne a qui je conseille se site

le gérant est une personne tres qualifié et super sympa !

pour le contacter il suffit d'appeler dans leshoraires d'ouverture du magasin a savoir le mardi de 15hr30 a 18hr
et le samedi de 10hr a 13hr

les prix qu'il pratique sont super intéressant et je ne parle pas de la qualité des pierre vivante indo qui sont exceptionnelle : j'en suis a 60 kg et elles sont toujours aussi belle.

c'est dernier temps il rencontre des problèmes a cause des avions qui ne volent plus lier au nuage de cendre mais en dehors de sa c'est que du bonheur
je pense que comme toutes les personne qui font quelques chose les paramètres ne sont pas toujours calculer ni maitriser puisque qu'en sortant du magasin les produits sont pris en charge par d'autres société !!

on est tres loin des tarifs exorbitant de poisson d'or ou encore marines life loool

pour ma part meme un retard de qq jours ne me fera pas imaginer une quelconque escroquerie

pour le moment a travers le web je n'ai pas encore trouver meilleurs prix pour une telle qualité 9€ le kg de pierre vivante sans frais de port au-delà de 150€ et de cette qualité !!! je dit de quoi se plaint on !!!! ????

Aposter de telle ânerie on risque juste de voir les prix augmenté !!

bout a bout j'ai du lzaisser pas loin de 2000€ et j'en suis tres content !!!
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Merci Catch, je me sens moins seul :D

Martial se plie en quatre pour satisfaire sa clientèle mais nous avons un avantage énorme nous pouvons récupérer le matos directement à la boutique et ne pas subir les aléas de la VPC :wink:

Roland
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

S'il n'y arrive plus tout seul, et qu'il ne peut pas encore embaucher un/une aide pour le moment, peut-être qu'il devrait demander un coup de main à un intérimaire ou à un membre de sa famille ou à un ami...

Parce que c'est dommage pour lui, alors que son activité est trop débordante pour lui permettre de tout faire, qu'il perde quelques clients soit par manque de temps pour répondre aux clients qui ont un souci avec leur commande,

soit pour cause de transporteurs/livreurs indélicats.

En VPC, il est important de pouvoir compter sur des transporteurs/livreurs sérieux. :bof:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Catch
Oeuf
Oeuf

Message par Catch »

je suis d'accord avec toi scalaire la VPC ne met pas toujours en avant le sérieux du commanditaire !!

il est donc dommage de se faire juger à cause d'intermédiaire moins sérieux !

perso se magasin est une mine d'or et je n'en changerais pour rien au monde !!

L46, c'est tellement facile de dire du bien de gens bien et sérieux, que je le crierai sur tout les toits

ps: je ne comprend pas (ou plutôt j'ai peur de comprendre) comment une personne habitant à moin de 20 mn du magasin (comme j'ai pu voir) ne fasse que de la vpc et ne se déplace pas pour resoudre son pseudo problème, si ce n'est pour alimenter les ragots insatiable du net ....

et je rajouterais que tan mieux ... le vivant exceptionnel qu'il propose en magasin au prix qu'il propose, ne mérite peut etre pas toute les mains :D
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Perso je fais 200 km et + pour certains magasins, parce que j'aime bien me fournir sur place. Mais il est vrai que je me débrouille alors pour centraliser à 2 ou 3 fois par an, mes achats dans ces magasins.

et il se trouve aussi que j'en profite pour voir de la famille en même temps dans la région. Mais malgré tout, ca fait quand même 40/45 minutes de routes et 60 km depuis l'endroit où je vais en famille. :D

Mais peut importe en fait. Si effectivement certains ont des soucis en VPC avec ce magasin, et s'il n'a pas le temps de répondre aux personnes ayant un souci, c'est plutot embétant pour lui. Même si le responsable est son transporteur, en tant que VPC, c'est à lui de fournir une réponse et de secouer son transponteur si celui-ci est négligent, comme un peu trop souvent hélas...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Catch
Oeuf
Oeuf

Message par Catch »

D'accord avec toi pour le transporteur ! parfois meme en les secouants c'est difficile car ils font un peu la pluie et le beau temps !!! j'ai moi meme rencontrer beaucoup de difficulté dans ma boite (informatique) et on reste malheureusement tributaire car il ny en pas des milliers contrairement au site de VPC
meme aujourd'hui cela me porte encore préjudice

Pour le contact avec BA perso j'ai TOUJOURS réussi ) les joindres dans les horaires d'ouverture du magasins !

Avant de les connaitres je descendais jusqua botanic vitrolle !! lol parfois meme celui de grenoble en déplacement familiale ;) et je doit dire que mon porte feuille et mon bac ne regrette la trouvaille :D

Je privilégie le contact, au échange par mail surtout qu'on y aprend bien plus de chose ;)
coeur d'ocean
Adulte
Adulte

Catch a écrit :ps: je ne comprend pas (ou plutôt j'ai peur de comprendre) comment une personne habitant à moin de 20 mn du magasin (comme j'ai pu voir) ne fasse que de la vpc et ne se déplace pas pour resoudre son pseudo problème, si ce n'est pour alimenter les ragots insatiable du net ....

personnellement je ne rechigne pas a aller chercher sur place, je dis juste que je l'ai contacté plusieurs fois, et je l'ai eu deux fois aux horaires magasins, il devait me dire ce qu'il avait en nourriture congelé mais les deux fois ou je l'ai eu, il etait tres occupé.
du coup il devait me rapeller pour me donner les infos, que je n'ai pas eu, j'ai tenter encore une ou deux de le joindre et je ne l'ai pas eu.
sa boite vocale est saturee et finalement en desespoir j'ai pris ailleurs apres je n'ai rien a redire sur la qualité juste sur le fait qu'il soit difficile parfois d'avoir quelque chose meme en etant sur place car il est un peu debordé
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu
Catch
Oeuf
Oeuf

Message par Catch »

je comprend !
mais la qualité étant au rendez vous, avec en plus un prix tres attractif, je n'hésite pas a attendre !

bon c'est sur on est pas a truffaut ou botanic, mais je dirais heureusement ;)

la fréquentation signifie bien que ce n'est pas pour rien !! et embaucher du monde par ces temps est clairement compliquer (je suis bien placer pour le savoir)

faut lui demander de faire moins bien !! de cette manière on attendra moins :D

amicalement
coeur d'ocean
Adulte
Adulte

il est clair que j'ai carement banni les truff et autres (bonjour l'odeur de viande avariee sur les vers de vases)
mais j'avoue que la, je n'avais plus rien depuis un moment et donc j'ai profité d'un autre site vpc pour des prix interressants et que j'en ai eu aussi pour la qualité.
je n'ai pas dis qu'il ne fallait pas commander chez lui car je m'y sers quand meme (filtration externe entre autre) donc je voulais juste dire par la qu'il faut s'y prendre a l'avance
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu
Catch
Oeuf
Oeuf

Message par Catch »

surtout étant de bellegarde ;)